NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'engagement: c'est quoi?  (Lu 4375 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« le: 03-03-2006, 19:54 »

A la suite du sujet de So', il me semble judicieux de définir ce qu'est l'engagement. Il semblerait, selon la théorie de Tumféboobs que les nanas voient ça comme une inscription dans le temps (amour et présence éternelle).

Je ne suis pas trop d'accord. Ca doit pas trop vous étonner en même temps!  Cheesy

Donc, l'engagement,

D'abord, pour moi, en dehors de tout aspect amoureux, s'engager dans quelque chose c'est s'investir, donc mettre de soi.
M'engager en amour, c'est, avant tout assurer à l'autre mon honêteté, ma sincérité et très banalement, m'engager à lui être fidèle.
Vous allez me dire, ouais, t'es mignonne, cocotte mais, t'as déjà trompé, non?
Je vous répondrait, oui, en effet, sauf que je crois bien que je n'était plus vraiment amoureuse, mais juste sous emprise, ce qui n'a strictement rien à voir.

Contrairement à Tumfé, je ne mets pas de notion de temps dans le terme engagement où alors, je limite au temps de la relation. Je ne demande pas à l'autre de s'engager à m'aimer toute sa vie car le sentiment amoureux est fluctuant et je ne le crois pas éternel. Du coup, pour moi, demander à qq de s'engager ad vitam eternam, c'est se bercer dans de douces illusions.

Pfiou, c'est pas si simple comme sujet et là, je sèche un peu... Peut être que vous saurez illustrer la notion d'engagement de manière plus précise. Alors.... A vous!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #1 le: 03-03-2006, 20:27 »

l'engagement c'est quand tu rencontre une fille qui arrive a te coince et t'es obliger de rester avec elle ou de laver tes chemises toi meme....
en general on garde la fille, jusqu'a la fin de la garanti (la 40aine) apres on recherche un nouveau modele plus neuf (20-25 ans) et la on s'engage avant qu'elle ne change d'avis.

moralité s'engager c'est rencontrer des mecs de 40 ans a 20 ans

oui bon je vrille mais c'est vendredi aussi....

et je file en WE

biz les filles
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 03-03-2006, 21:59 »

Ben moi dans l'engagement j'induis la durée......
Peut être, même sûrement aprs légère réflexion, suis je plus matérialiste que les femmes.
Exemple, la veille de signer le crédit pour la baraque j'ai profité d'engager la discussion pour ma femme; on en prend pour 12 ans, es tu sûre aujourd'hui de t'engager; évidement j'ai mis le bémol que ça pouvait évoluer mais de dire ce qu'elle pensait à l'instant t.
Idem pour les enfants, je ne crois pas qu'on conçoit d'en faire sans penser rester ensemble au moins 20 ans!
Par chance pour le 4x4 jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours payé mes voitures comptant Grin

L'engagement donc, oui aux belles phrases, on s'engage pour consrtuire quelque chose et dans ce quelque chose j'inclus les enfants, la maison....
Quand je m'engage, je ne construis pas la relation, elle existe, puisque je m'engage justement....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #3 le: 03-03-2006, 23:21 »

Bah je vais suivre Ura sur ce coup-là, pour moi l'engagement je l'inscris aussi dans la durée en plus de l'aspect sentimental.
Pour moi m'engager c'est décider de faire des enfants, acheter une maison, me marier ou simplement habiter avec lui. Pour moi ça représente beaucoup, si un jour je trouve celui qui me donnera envie de tout ça, c'est qu'il aura réussi à me faire m'engager. Et tout ça ça implique bien une notion de "durée".

Je crois que si tellement de gens ont peur de l'engagement c'est qu'il induit bien une dimension bien plus "engageante" (on tourne en rond là Trib' !! Bah oui mais j'ai pas trouvé de mot plus adéquat pour expliquer ma pensée !!) que "faire un bout de chemin ensemble" (qui est, au demeurant, la base).
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 04-03-2006, 12:06 »

ouaip ... pour moi aussi l'engagement induit la durée ... çà ne fonctionnera peut-être pas ... mais je m'engage à faire tout pour ...

pour moi le plus bel engagement c'est bien sûr de faire des enfants ... pour le reste, maison et bagnole ... je m'en tape comme c'est pas croyable ...

je m'engage à l'aimer tous les jours de ma vie, à le lui montrer et à faire tout mon possible pour que sa vie soit telle qu'il l'avait rêvée ...

et d'une autre manière, je m'engage devant mes enfants, à faire également tout ce que je peux pour que leur vie soit merveilleuse ...
Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #5 le: 06-03-2006, 09:35 »

Pour moi l'engagement c'est faire des projets communs, avoir envie d'avancer ensemble...
C'est ne plus penser qu'à soi mais inscrire l'autre et le couple dans son futur, que ce soit à plus ou moins long terme...
C'est mettre en commun des désirs différents...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06-03-2006, 09:59 »

En bouquinnant, j'ai eu une "révélation"... Selon un auteur, l'engagement c'est le lien qui existe entre un individu et ses actes. Ca me va plutôt bien.  Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 02-05-2007, 10:49 »

Je fais remonter ce vieux sujet parce que je tombe dessus.
Je suis de nature a m'engager, parce que je suis lente: j'ai du mal a faire confiance, ca me prend du temps, a aimer, ca me prend encore plus de temps, et j'ai aussi du mal a desaimer, ca aussi ca me prend du temps (parcontre, on peut perdre toute ma confiance d'un seul coup).
Ainsi est faite ma nature. Donc l'engagement, je ne sais pas vivre sans et ca me va bien parce que ca rejoint un truc mega important pour moi: la fiabilite (faire ce qu'on dit qu'on va faire).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02-05-2007, 11:48 »

Je l'avais oublié, dis-donc, ce sujet.

Je m'épate, je suis toujours d'accord avec moi-même!  xxxxproxy

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #9 le: 16-05-2007, 00:00 »

Rencontre septembre 98, pas un seul écart avec un autre homme, même pas pendant notre séparation passagère. Pas besoin d’engagement pour moi sur ce point-là. C’est naturel, je crois.
Quand j’affiche ma fidélité (qui n’inclut pas des petits jeux entre filles avec l’accord de mon compagnon et à la maison) en public ça fait souvent rire. J’assume sans mauvaise conscience. Je ne vis pas pour faire ce qu’une majorité veut dicter aux autres. Je sais prendre mes décisions seule que cela plaise ou pas.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.