NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 10:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le site qui énerve les profs !  (Lu 2868 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« le: 26-02-2008, 19:02 »

http://www.note2be.com/

C'est la grande polémique du moment, vu que 17 plaintes ont été déposées contre le site : les profs n'appréciant pas l'inversion des rôles en étant noté sur le site par leurs élèves.

vous en pensez quoi ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 26-02-2008, 19:34 »

une notation réponds à des critères bien précis tandis que là, je pense, (le site est indisponible pour l'instant) que c'est tout ce qui a de plus subjectif.  Pas sure que çà permettre de faire avancer les choses dans le bon sens; curieuse de connaitre l'objectif de ce site
« Dernière édition: 26-02-2008, 19:38 par Lady Q » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #2 le: 26-02-2008, 20:09 »

Crétin: prof = autorité

Mais il est vrai que certains profs sont de pauvres imbéciles (ben oui ça existe...) et qu'ils sont à une place bien confortable puisque une fois titularisés, bons ou mauvais, ca change rien.

D'autant que le système d'inspection est une infame connerie, puisqu'il ne quantifie pas les résultats mais la mise en application servile du programme scolaire.

Bref, ce site est con, mais y'a pas que lui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26-02-2008, 20:35 »

J'ai toujours pensé que les notes étaient une grosse ânerie. Donc, pour moi, juste retour des choses.
Et puis, faut qu'ils s'y fassent les profs. Si j'ai tout bien suivi, ils vont être notés au mérite, comme beaucoup d'autres, non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #4 le: 27-02-2008, 08:04 »

Je viens de montrer le site à ma femme, elle est choquée mais moi je me marre, surtout quand je vois les têtes de cons de son collège qui sont notées !

roll roll
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 27-02-2008, 08:32 »

J'ai toujours pensé que les notes étaient une grosse ânerie.

Et tu préfèrerais quoi à la place ?

on passe petit à petit en Belgique en termes d'acquis, non acquis : seul hic pour moi, une part trop importante laissée au subjectif lorsqu'un élève est à la limite des deux
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #6 le: 27-02-2008, 10:31 »

Un élève peut-il avoir du recul et une certaine forme d'objectivité (je dis bien "certaine" car l'objectivité n'est pas de ce monde, selon moi) pour laisser une appréciation sur un prof, et surtout une note? Une note par rapport à quels critères?

Bref, site inutile. Surtout qu'il n'y a que des notes, et pas d'appréciations. Ca aurait pu être drôle, ça.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27-02-2008, 12:49 »

Et tu préfèrerais quoi à la place ?

on passe petit à petit en Belgique en termes d'acquis, non acquis : seul hic pour moi, une part trop importante laissée au subjectif lorsqu'un élève est à la limite des deux

Oui, les acquis me paraissent bien plus importants. Il faut dans la foulée abandonner l'idée d'une moyenne, et déterminer au cas par cas, et avec l'avis de l'élève et de ses parents s'il a une chance ou pas de pouvoir assimiler les acquis qui lui manquent.
Mais c'est un autre débat. J'ai eu la chance de faire mes études dans un lycée pilote. Je vous raconterai ça un jour.
J'en retiens que le système éducatif allait dans le sens de la responsabilisation, de l'autonomie. Et que non seulement ça marchait, mais que le taux de réussite au bac était un des plus élevés en France. Largement au dessus de la moyenne nationale. Et qu'en plus, les élèves y étaient heureux, ce qui ne gache rien.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
uracinq
Invité
« Répondre #8 le: 27-02-2008, 13:05 »

Et si on notait les parents....
Je viens de rappeler ma femme et toujours une petite voix.. Undecided
Elle n'a pratiquement pas dormi cette nuit et malheureusement ce n'était pas sexuel.. Cry
En cause: un père est venue l'agresser fortement verbalement et légèrement physiquement hier soir...
Tout ça, pourquoi?
Son fiston a des difficultés, et pour ses parents , uniquement à cause de ma femme.
A la question est ce que vous paticipez à ses devoirs le soir, la réponse, non, c'est à vous de le faire...
Quand elle dit qu'elle doit s'occuper de 25 gamins le père dit je m'en tape je vous parle du mien..

En résumé, on peut noter les profs mais vue la mentalité moyenne du Français sur les enseignants, effectivement je doute de l'objectivité...
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14-04-2008, 20:43 »

oui j'ai regardé les differents commentaires à la télévision mais c'est plutôt ridicule , xtfra6 si on commence à tout noter
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15-04-2008, 00:03 »

Noter ,ou plus exactement, evaluer les enseignants , je suis pour  , il suffit simplement de ne pas prevenir du jour des inspections ,il suffit aussi de ne pas payer ceux qui ne se rendent pas aux journées de formations (qui sont des heures dues) bref ya un tas de trucs a faire tout simple pour eviter la fumisterie ! C 'est une premiere evaluation !

La seconde evaluation est celle du talent de l 'enseigant , car il me semble que certaines personnes sont faites pour ca et d 'autres non ! il ne s 'agit pas de casser les normaux mais de valoriser les efficaces et motivés .

Quant à un site qui note les enseignants ............Ou va t 'on ? Ca ne va pas arranger leur reputation une fois de plus , une note de surcroît par les élèves ! et sur quelle base ? celle du délit de sale gueule ? celle de l 'incompetence ? marrant d 'etre jugé par des personnes qui n 'ont pas encore acquis les competences qui leur permettent de dénoncer les incompetences , j 'exagere mais ya un peu de çà ! et puis le jugement des élèves se fait en classe illico presto  , pas besoin d 'un site pour ca ,qui n 'est que de la pure délation .

Chacun sa place , son rôle et son metier . Je ne vais pas aller noter mon medecin par exemple ! et pourtant j'aurai des choses a dire mais ce n 'est pas mon role et ca ne relève pas de mes competences . A chaque corps de metier sa régulation interne .

De plus ce genre de site me semble trés dangereux , on va placer ses enfants dans telle ou telle ecole selon les notes des profs ! meme le publique sera , dans l 'esprit , privé ! Mais bon ! on y arrive a grand pas de toute facon avec les effets pervers et voulus des évaluations rendues publiques , une regression sociale à mon avis .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.