NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 21:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'impregnation de milieu & la mode des galeries marchandes  (Lu 5379 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 14-02-2008, 16:41 »

Comme je vais beaucoup chez les gens, j'ai l'occasion de voir leur intérieur.
Et puis leur exterieur... [comprendre la façon dont ils s'habillent]

Je sais que c'est pas bien de classifier n'empeche que le monde se divise en categories:

*Les grandes villes Vs la campagne:

Pour la mode vestimentaire c'est supra flagrant: ici les gens s'habillent comme des ploucs, mais c'est tout aussi vrai pour n'importe quel coin de campagne. La plupart en fait ne s'habillent pas: ils se vêtissent  roll
Meme les gamines super lookées ici ont quand meme l'air de filles de la campagnes si on les compare aux parisiennes.

Meme tentative de mode, mais pas les meme resultats...

*L'interieur

Alors là y'a plein de catégories
[j'adooooore  Grin ]

-le pas de staille nommé egalement le "j'ai dépouillé ma grand mère" bric et broc des meubles qu'on a glané ca et là, un bitza sans style pur fonctionnel.

-l'immuable rustico-magasin but
Ou le regne de la poutre apparente souvent en polystyrène sauvage, avec poele à marron accrochée au mur, et cuisine encastrée louis XIV véritable, puisque chacun sait qu'il y en avait plein à Versailles, c'est juste qu'on les visite pas  pfff
N'oubliez pas non plus de rajouter le joli luminaire façonné avec un faux joug pour atteler les boeufs mais ça c'est quand les gens n'etaient pas assez riche pour acheter la roue ancienne de carrosse avec les bougeoirs et les jolies loupiottes en forme de flamme de bougie.

-Le M6 déco Alike
De plus en plus répandu appelé aussi organza et wengé, néo classique de bon alois, plus frequent chez les mid trentenaires.

Etc...

Bien sur que je fais un peu de provoque mais globalement: avez vous conscience que notre milieu influence considérablement votre mode?

 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 14-02-2008, 16:46 »

Ma maison me ressemble.
Mes fringues me ressemblent.
Je ne me laisse influencer par la (les) mode(s) qu'en fonction de ce qu'on arrive ou pas à trouver en magasin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 14-02-2008, 16:52 »

Ma maison nous ressemble pas encore, ou sinon on doit ressembler à des opérés à cœur ouvert pendant l'opération.  Grin

On est quand même dans le "pas de staille", version pur fonctionnel, avec quand même des trucs presque finis. Enfin, y'a même des trucs presque finis, mais provisoirement.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
cheyenne
Invité
« Répondre #3 le: 14-02-2008, 17:11 »

Ma maison me ressemble.
Mes fringues me ressemblent.
Je ne me laisse influencer par la (les) mode(s) qu'en fonction de ce qu'on arrive ou pas à trouver en magasin.

Moi idem, j'ai les mêmes meubles depuis des lustres, trouvés dans des brocantes (style années 30) et pour ce qui est des fringues, la mode je m'en fous royalement, je ne mets que ce qui me convient, ou je me sens bien dedans.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 14-02-2008, 17:17 »

Je crois que vous avez pas bien compris la question, ou plutot que je l'ai mal formulé:

Par exemple le fait qu'il y ai beaucoup de gens qui suivent une mode (quelqu'elle soit) de "niche"
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 14-02-2008, 17:23 »

J'ai un gros problème, c'est que j'arrive pas à choisir entre le baroque, le pop, enfin tous les termes Damido style.
Alors je fais ce qui me plait. En faisant gaffe à ce que ça s'accorde, quand meme.
Ce qui tue, c'est l'accumulation. Je ne dis pas que j'aime le zen (vide) mais les collections de dés à coudre en porcelaine étalés dans toute la maison, très peu pour moi.

Je vais céder sous peu à la mode des stickers (c'est bien une niche ça, non ?) et j'ai l'intension de faire de mes toilettes géantes une jungle. Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #6 le: 14-02-2008, 17:26 »

Je crois que vous avez pas bien compris la question, ou plutot que je l'ai mal formulé:

Par exemple le fait qu'il y ai beaucoup de gens qui suivent une mode (quelqu'elle soit) de "niche"

C'est quoi une mode de niche?  Huh
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #7 le: 14-02-2008, 17:27 »

Je suis fan du mélange design et brocante retapé alors mon intérieur est fait comme ca et j'adore apres chacun ses gouts, la plupart des gens que je connaissent n'aiment pas leur intérieur mais ne font rien car ne savent pas quoi faire surtout alors leur intérieur sont fait de tout et n'importe quoi aussi bien d'un meuble ikea a coté d'une table louis philippe.......

C'est quoi une mode de niche?  Huh

niche = maison
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 14-02-2008, 17:42 »

C'est quoi une mode de niche?  Huh
Une niche de population comme par exemple les Bobos...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 14-02-2008, 17:45 »

Non.
Pas moi.
Je déteste quand je rentre chez quelqu'un avoir l'impression d'ouvrir un magazine de déco, que ce soit celui d'Ikéa, de Roche Bobois, ou de Arts Déco.
Il y a des objets que j'aime, des meubles qui ont une histoire, et des murs qui ont vu passer tant de générations et tant de modes .....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 14-02-2008, 17:46 »

Une niche de population comme par exemple les Bobos...

Ah yes ok...

Je sais pas trop...je pense qu'il y a un facteur culturel oui...il y a des intérieurs qui me disent tout de suite si je suis de la même "niche" ou non que les propriétaires  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 14-02-2008, 17:53 »

Ce qui est marrant, c'est que maintenant dans les niches, on a aussi les bonobos (bourgeois non bohèmes) ...pauvres bonobos, les vrais, s'ils savaient ça  Undecided
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 14-02-2008, 17:56 »

J'aime les ambiances zen et pis ça tombe drôlement bien parce que je n'ai pas en ce moment les moyens de meubler ma maison !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 14-02-2008, 18:44 »

OK j'avais compris de travers (de vieux relents de bts, sûrement Grin)

Je vais parler pour la niche de ceux k'on pas de thune et qui cherchent des trucs sympas pas chers.
Les brocantes, les bons plans chez Ikea, les promos chez Confo etc...
Ça fonctionne au coup de coeur, au gré des oppurtunités et de la débrouille.
Si on me donnait crédit illimité pour faire ce que je veux chez moi, ça ne serait pas si différent.
Juste plus chaleureux.

Je connais des dreadeux qui ont des apparts génialement décorés et des gens qui bossent dans la mode (donc censés avoir bon gout) avec des appart moooooooooches de chez moche.

Ce ne sont pas plutot les gouts personnels qui sont en cause ?
Même si influencés par le milieu.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 14-02-2008, 19:14 »



Ce ne sont pas plutot les gouts personnels qui sont en cause ?
Même si influencés par le milieu.

C'est bien ce mecanisme zarbi que j'évoque  ouioui et ce sur quoi je m'interroge.

Et puis au delà de ça, cela amene vers les gens qui élargissent leur champs de vision en faisant de nouvelles rencontres et toussa.

Savez que vous avez le droit de broder sur le sujet qui est un sujet tres large...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.