NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perversion, ethique et legislation  (Lu 14235 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #75 le: 13-02-2008, 14:03 »

J'aime pô être célibataire moi.  yyyy3
C'est trop bien d'être célibataire  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #76 le: 13-02-2008, 14:34 »

C'est trop bien d'être célibataire  roll

A condition d'avoir un lave-vaisselle.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #77 le: 13-02-2008, 14:37 »

A condition d'avoir un lave-vaisselle.  Grin
Pff, c'est rien, la vaisselle ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #78 le: 13-02-2008, 15:09 »

Pff, c'est rien, la vaisselle ...

Bah non, pis en plus, un lave-vaisselle il suce pas.

Hop, j'suis plus là!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #79 le: 13-02-2008, 19:24 »

Bah non, pis en plus, un lave-vaisselle il suce pas.

Hop, j'suis plus là!  Grin
Aucun intérêt, donc !  Grin Grin Grin Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #80 le: 13-02-2008, 23:44 »

Mouais... En même temps, on peut vite tomber dans le chantage "tes ami(e)s ou moi, à toi de choisir"... Et si je (par exemple) renonçais à certaines choses qui me sont chères parce que l'autre souffrirait si elle le savait, je sais (moi, I, ich, ya, toussa toussa) que même inconsciemment je lui reprocherais ça. Et même inconsciemment, je trouverais une forme de "revanche"...

J'sais pas si c'est plus sain...

Pour moi, la question ne se pose pas.
Et d'une, je suis incapable d'aimer quelqu'un qui tiendrait ce style de discours.
Et de deux, pour moi, me faire du chantage serait rédhibitoire. A dégager. Je choisis toujours celui qui ne m'impose pas d'avoir à choisir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #81 le: 14-02-2008, 07:51 »

Je choisis toujours celui qui ne m'impose pas d'avoir à choisir.
Elle est bizarre cette phrase... la vie est une succession de choix.
Sans parler de chantage il m'est arrive plusieurs fois de dire: maintenant, pour moi, cette situation est invivable, je t'ai explique pourquoi, si tu ne te sens pas de faire des efforts pour la changer je partirais. Si tu te sens, je reste.
Je suis partie  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #82 le: 14-02-2008, 10:12 »

Elle est bizarre cette phrase... la vie est une succession de choix.

"Vous aurez toujours des choix à faire... Tout choix a un prix... A vous de décider si vous êtes prêts à payer le prix de votre choix." (Mon prof d'éco)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #83 le: 14-02-2008, 11:12 »

"Vous aurez toujours des choix à faire... Tout choix a un prix... A vous de décider si vous êtes prêts à payer le prix de votre choix." (Mon prof d'éco)
L'économie n'est-elle pas la science des choix sous contrainte de rareté ?
Mais c'est assez réducteur et ça ne fonctionne que dans les modèles mathématiques.
Nous ne sommes pas capables, dans la vie réelle, de hiérarchiser de façon cohérente nos préférences (Paradoxe de Condorcet). Donc impossible de faire un choix "rationnel".
Bon perso, je me désintéresse uin peu de tout ça, j'ai vendu l'année dernière pour un prix symbolique la totalité de ma bibliothèque éco, socio, etc. à un jeune agrégé, qui en fera meilleur usage que moi dans l'avenir.
Je peux cependant te recommander la lecture d'un ouvrage de Bernard Guerrien, "L'économie néo-classique". Il existe en 2 versions, l'une complète, pour matheux, l'autre allégée des formulations mathématiques dans la collection "repères".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #84 le: 14-02-2008, 11:21 »

L'économie n'est-elle pas la science des choix sous contrainte de rareté ?
Mais c'est assez réducteur et ça ne fonctionne que dans les modèles mathématiques.
Nous ne sommes pas capables, dans la vie réelle, de hiérarchiser de façon cohérente nos préférences (Paradoxe de Condorcet). Donc impossible de faire un choix "rationnel".
Bon perso, je me désintéresse uin peu de tout ça, j'ai vendu l'année dernière pour un prix symbolique la totalité de ma bibliothèque éco, socio, etc. à un jeune agrégé, qui en fera meilleur usage que moi dans l'avenir.
Je peux cependant te recommander la lecture d'un ouvrage de Bernard Guerrien, "L'économie néo-classique". Il existe en 2 versions, l'une complète, pour matheux, l'autre allégée des formulations mathématiques dans la collection "repères".

Oula! Loin de moi l'idée d'ériger l'économie en mode de vie ou quoi ça! Ni de rentrer dans un débat philosophique sur la chose! Juste que je suis assez d'accord avec sa phrase, à mon prof.

Et ça parlait pas de rationalité des choix hein, juste que quand tu fais un choix, y'a un prix (humain, temporel, bitesque... etc...) rattaché au choix. Qu'un choix engage parce que c'est un choix, justement. Ce qui me semble frappé au coin du bon sens.  Grin

A la base, il avait fait cette réflexion à un copain arrivé à la bourre (pour cause de réveil tardif, causé par une chouille prolongée  Grin ), sur la base de "Z'êtes grand, si vous préférez faire la chouille et arriver à la bourre, voire dormir en cours, et vous prendre une tôle parce que vous aurez rien suivi, à vous de choisir...".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #85 le: 14-02-2008, 11:22 »

Oula! Loin de moi l'idée d'ériger l'économie en mode de vie ou quoi ça! Ni de rentrer dans un débat philosophique sur la chose! Juste que je suis assez d'accord avec sa phrase, à mon prof.

Et ça parlait pas de rationalité des choix hein, juste que quand tu fais un choix, y'a un prix (humain, temporel, bitesque... etc...) rattaché au choix. Qu'un choix engage parce que c'est un choix, justement. Ce qui me semble frappé au coin du bon sens.  Grin

A la base, il avait fait cette réflexion à un copain arrivé à la bourre (pour cause de réveil tardif, causé par une chouille prolongée  Grin ), sur la base de "Z'êtes grand, si vous préférez faire la chouille et arriver à la bourre, voire dormir en cours, et vous prendre une tôle parce que vous aurez rien suivi, à vous de choisir...".
Oui, tu as raison, là ... Bon, je suis prof d'éco aussi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #86 le: 14-02-2008, 14:30 »

Mes choix, je les fais toute seule, comme une grande.
Ce que je voulais dire, c'est que je n'accepte pas qu'on m'impose d'avoir à faire un choix.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #87 le: 14-02-2008, 15:10 »

Mes choix, je les fais toute seule, comme une grande.
Ce que je voulais dire, c'est que je n'accepte pas qu'on m'impose d'avoir à faire un choix.
Peut etre parce que tu comprends et que tu sais vite faire des choix mais ca n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes ne font des choix qu'au pied du mur.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #88 le: 14-02-2008, 15:12 »

Peut etre parce que tu comprends et que tu sais vite faire des choix mais ca n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes ne font des choix qu'au pied du mur.

Ouuuuuuuuuulà, non, justement, j'ai souvent beaucoup de mal à choisir.
Il m'y faut MON temps.
C'est aussi pour ça que je n'aime pas qu'on me mette au pied du mur.
De quel droit, d'abbord ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #89 le: 14-02-2008, 15:15 »

C'est aussi pour ça que je n'aime pas qu'on me mette au pied du mur.
De quel droit, d'abbord ?

Paske les gens sont gentils: ils te mettent au pied du mur pour pas t'y jeter dedans la tête la première!  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.