celle de la femme de LPF ...
Bon allez, comme ça les filles sauront de quoi lenita parle. C'est
là.
Le truc de la robe blanche (symbole de "virginité") n'apparaît que dans les années 20 (de mémoire). Avant, on se marie avec la plus jolie robe qu'on ait, et en règle générale elle est... noire. Ben ouais. D'ailleurs dans la collec 2004 de chez Pronuptia, en robe noire, y'avait une magnifique Madelia noire (existait en blanc mais beurk) et on l'a vue portée l'année d'après, vu que c'était notre photographe qui faisait aussi les photos de ce mariage.
Pour ma femme, elle cherchait à mettre de la couleur, vu qu'elle a la peau très claire, on voulait éviter la version cadavre.
Pis ça tombait bien, vu qu'on a "thématisé" (mais légèrement, le faire complètement c'était ingérable) sur le Moyen-Age (vu qu'on est médiévistes tous les deux ainsi qu'une foule de copains) et qu'au XIV et XVème siècle c'est hype à mort de se marier en rouge (ben ouais, toujours le coup de la robe la plus belle/chère, or le tissu rouge coûte un bras si tu veux du rouge garance, au MA). Le blanc est réservé aux veuves royales...
Par contre, on avait averti gentiment les invitées: évitez les robes rouges merci!
Et comme je suis pas un fan de Stendhal, je voulais pas être en foncé.
(Ca c'était réservé pour la mariée lors de la nuit de noces... oui je sais c'est fin... )Et même ma mother qui était un peu dubitative sur la couleur a dû reconnaître qu'elle était superbe.
R'marquez, moi j'aurais pu être en chemise à fleur et tongs, vu que tout le monde regarde QUE la mariée...
LPF, qui a adoré son mariage.