Pourquoi cette situation devrait changer, puisque finalement elle est acceptée ? Evidemment des "si tu ne prends pas une décision, je vais finir par te quitter, je sais ce n'est pas de sa faute, situation provisoire, je tiens à toi mais à elle aussi, pas évident de se séparer, tu ne peux pas comprendre, si je comprends, c'est plus compliqué" patatita papatat"...Mais voilà, le temps passe, des semaines, des mois, des années et résultat ? la même situation "il ou elle est toujours avec "la titulaire" et "la favorite" (zut c'est vrai Nana, que tu connais cette situation et finalement le petit surnom est employé, l'exemple favorite n'a rien à voir avec votre histoire, mais ma pensée).
Donc pourquoi choisir ? existe-t-il réellement un choix ? Evidemment des cris, des pleures, des menaces, des blessures mais elle/il est toujours là, et leur couple à trois tient encore la route.
Personnellement, je pense qu'un homme a plus de mal à quitter sa femme et sa maîtresse, une femme prendra souvent la décision finale de choisir son amant, même si elle met du temps (bon évidemment il existe des exceptions). A croire que les hommes adorent avoir le cul entre deux chaises.
Plus le temps passe, moins il quittera Madame. De plus, si Madame accepte également la situation (enfin ferme les yeux...). Pourquoi alors prendre le choix d'une rupture ? Imaginez il va passer pour un "monstre" au regard de tout, non non ce n'est pas possible voyons et il va perdre l'essentiel de sa vie "Sa Femme".
Conclusion : achat d'une boite de kleenex, d'un god, d'un forfait plus élevé de portable et une insciption sur un forum