NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couple en CDI  (Lu 7083 fois)
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 10-01-2008, 12:13 »

Est-ce que ce n'est pas aussi de renoncer à la séduction ou d'en sortir qui fait peur ?

Voir l'autre tel qu'il est sans l'idéaliser et se montrer soi-même tel qu'on est, passée la phase de séduction mutuelle du départ ?
Mais aussi faire le choix d'une personne et ne plus avoir la possibilité de séduire qui l'on veut

Il me semble que plus que l'engagement, en fait, c'est l'intimité qui fait peur.

Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #16 le: 10-01-2008, 12:17 »

Est-ce que ce n'est pas aussi de renoncer à la séduction ou d'en sortir qui fait peur ?

Voir l'autre tel qu'il est sans l'idéaliser et se montrer soi-même tel qu'on est, passée la phase de séduction mutuelle du départ ?
Mais aussi faire le choix d'une personne et ne plus avoir la possibilité de séduire qui l'on veut

Il me semble que plus que l'engagement, en fait, c'est l'intimité qui fait peur.

C'est de ça dont je parle quand je parle que l'autre à accès à nos failles....à ce que l'on EST vraiment.

J'ai une peur panique de lâcher ça à l'autre....ça va avec l'abandon je pense aussi...le lâcher prise...mon eternel problème  Undecided
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10-01-2008, 12:19 »

Non, ca c'est sûr que non.

D'abord parce que je ne vois pas du tout pourquoi être en couple empêcherait la séduction. Loin de là même.

Jamais aussi séduisante qu'amoureuse. Jamais autant envie de séduire qu'amoureuse.

L'intimité me fait peur oui, mais hors la notion de séduction. C'est surtout l'idée de laisser aller à mes fragilités qui m'effraie, que quelqu'un s'engouffre dans la brèche et me mitraille le coeur une fois de plus.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #18 le: 10-01-2008, 13:40 »

C'est pas tant que ça se termine qui fasse chier c'est plutôt de commencer qui m'épuise.

Mouais... là perso j'ai du mal à capter... hormis le mariage, y'a pas vraiment d'impératif de "poser un jalon" pour un commencement... (bah pour dire, avec ma femme on est infoutus de savoir quand on a "commencé". On s'est fixé une date arbitraire pour se donner l'occasion de fêter quelque chose  Grin )

Pour moi ça commence... au premier rencard.

Tiens, dans mon cas d'incapable totale de se projeter, ne serait-ce que prévoir un truc à quinze jours d'avance.... Pis après à un mois d'avance.... et pouvoir le faire sans avoir cette petite voix (bah d'façon, d'ici là, la muraille de Chine peut s'écrouler...)

En même temps, on peut prévoir et puis... la vie étant ce qu'elle est, poum, ça change, ça évolue... t'as jamais planifié à l'avance ta vie professionnelle Sensu, nan? Ben là c'est pareil... enfin, selon moi...

LPF, une chose après l'autre...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #19 le: 10-01-2008, 13:43 »

C'est surtout l'idée de laisser aller à mes fragilités qui m'effraie, que quelqu'un s'engouffre dans la brèche et me mitraille le coeur une fois de plus.

Ah! Bah voila le noeud du problème! Et... si tu envisageais le fait que la personne, au fait de tes fragilités, soit justement un "bouclier" pour te renforcer justement? hmmm? (le côté positif de l'intimité quoi)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #20 le: 10-01-2008, 13:46 »

Mouais... là perso j'ai du mal à capter... hormis le mariage, y'a pas vraiment d'impératif de "poser un jalon" pour un commencement... (bah pour dire, avec ma femme on est infoutus de savoir quand on a "commencé". On s'est fixé une date arbitraire pour se donner l'occasion de fêter quelque chose  Grin )

Pour moi ça commence... au premier rencard.

Pas du tout la même notion que moi. Chez moi ça commence à partir du moment où tu te livres un peu à l'autre. Et ça c'est crevant.

Et pis des rencards je n'en n'ai pas eu depuis... 14 ans ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #21 le: 10-01-2008, 13:48 »

Pas du tout la même notion que moi. Chez moi ça commence à partir du moment où tu te livres un peu à l'autre. Et ça c'est crevant.

Heu, j'ai une question bête... Qu'est-ce qu'il y a de crevant dans le fait d'être soi-même?  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10-01-2008, 13:49 »

Et pis des rencards je n'en n'ai pas eu depuis... 14 ans ?
Faut rattrapper le temps perdu, là ! mdr ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #23 le: 10-01-2008, 13:50 »

C'est crevant de dire que... je sais pas moi (attation, les exemples qui vont suivre sont totalement aléatoires et ne visent personne!)... que t'adore la fourrure mais t'aimes pas le massacre des bébés phoques... que t'aimes bien ta mère mais qu'elle te gave quand elle arrive avec ses "bons" conseils... que t'aimerais bien un enfant mais que tu flippes à pas savoir comment gérer tout ça... que t'aimes ton indépendance mais ça te fait chier de te réveiller tout le temps toute seule...

C'est crevant de se livrer un peu à quelqu'un?
Journalisée

Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #24 le: 10-01-2008, 13:59 »

Oui c'est fatiguant d'ouvrir son intimité à quelqu'un. En tout cas pour moi. Faut trier, choisir ce que tu vas dire ou pas. Ca demande vraiment beaucoup d'efforts je trouve.

Heu, j'ai une question bête... Qu'est-ce qu'il y a de crevant dans le fait d'être soi-même?  Hih

Mais je suis moi même  Smiley
Juste que je ne dis pas les choses. Et si tu ne parles pas de toi en règle générale ça ne se passe pas bien.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #25 le: 10-01-2008, 14:11 »

Oui c'est fatiguant d'ouvrir son intimité à quelqu'un. En tout cas pour moi. Faut trier, choisir ce que tu vas dire ou pas. Ca demande vraiment beaucoup d'efforts je trouve.

Juste que je ne dis pas les choses. Et si tu ne parles pas de toi en règle générale ça ne se passe pas bien.

M'enfin, être avec qqn, ça veut pas dire qu'il faut sans arrêt aller piocher dans le tréfond de notre âme. Cf. ce que dit LPF plus haut. Je sais pas, j'ai vraiment du mal à saisir ce qu'il y a de fatiguant là dedans.  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #26 le: 10-01-2008, 14:12 »

Il faut bien que je mette mon grain de sel... Cool

Peur de l'engagement, ok, pourquoi pas...
Par contre je suis très troublé de voir qu'on peut y chercher des explications, des remèdes... Huh
Pas besoin de se poser des questions, on rencontre la personne qui fait que ça se fera ou pas et basta, à titre perso pas de quoi philosopher, en tout cas pour moi...

Run, qui se fait plus souvent des noeuds à la bite pour ne pas oublier un rencart que des noeuds au cerveau... Cool
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10-01-2008, 14:15 »

En même temps, on peut prévoir et puis... la vie étant ce qu'elle est, poum, ça change, ça évolue... t'as jamais planifié à l'avance ta vie professionnelle Sensu, nan? Ben là c'est pareil... enfin, selon moi...

LPF, une chose après l'autre...

Euh... nan  Tongue J'suis du genre j'me laisse porter par la vague et j'surfe sur les opportunités moi, tu l'sais bien, sinon comment aurais-je pu avoir un parcours professionnel si hétéroclite? et c'est pas fini, j'suis sûre  Wink

Ah! Bah voila le noeud du problème! Et... si tu envisageais le fait que la personne, au fait de tes fragilités, soit justement un "bouclier" pour te renforcer justement? hmmm? (le côté positif de l'intimité quoi)

J'aime bien ce que tu dis.

Mais bon, à ce stade, c'est du tripotage de cerveau un peu quand même. Pour que ce soit bouclier, il faudrait quelqu'un en qui j'ai confiance. Donc retrouver la capacité à faire confiance.

Et je n'ai jamais pensé que la confiance se gagne. Pour moi, elle est. On ne prend que le risque de la perdre.

Et c'est bien dans ce "elle est" que se trouve la question. Puis-je encore avoir une confiance intacte en quelqu'un?

Bon allez, on va imaginer que oui vu que ce quelqu'un n'existe pas encore. (l'a du pain sur la planche le zozio  Grin)

Là, j'ai du mal à saisir Lise... Pourquoi trier? et comment trier et être soi?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #28 le: 10-01-2008, 14:20 »

M'enfin, être avec qqn, ça veut pas dire qu'il faut sans arrêt aller piocher dans le tréfond de notre âme. Cf. ce que dit LPF plus haut. Je sais pas, j'ai vraiment du mal à saisir ce qu'il y a de fatiguant là dedans.  Undecided

Bah oui mais ce sont tout un tas de trucs à dire, à expliquer (oui nous ne sommes pas livrés avec un mode d'emploi). J'aimerai qu'on puisse lire dans mes pensées, ce serai bien plus simple en fait  Undecided
Chais pas si je suis claire... Je repasserai en développant un peu mieux plus tard je crois.
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #29 le: 10-01-2008, 14:29 »

Mais bon, à ce stade, c'est du tripotage de cerveau un peu quand même. Pour que ce soit bouclier, il faudrait quelqu'un en qui j'ai confiance. Donc retrouver la capacité à faire confiance.

Et je n'ai jamais pensé que la confiance se gagne. Pour moi, elle est. On ne prend que le risque de la perdre.

Et c'est bien dans ce "elle est" que se trouve la question. Puis-je encore avoir une confiance intacte en quelqu'un?

Bon allez, on va imaginer que oui vu que ce quelqu'un n'existe pas encore. (l'a du pain sur la planche le zozio  Grin)

Voila, ça c'est le noeud du noeud précédent (n'oublions pas: je fus scout et marin  Grin ). Clair que la confiance, c'était un truc aux abonnés absents lors de ta dernière relation amoureuse...

Mais et les autres? Les précédentes? Hmmm?

J'aimerai qu'on puisse lire dans mes pensées, ce serai bien plus simple en fait  Undecided

Lise, ma chère Lise... Dans "communiquer", y'a pas que niquer hein...  Grin
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 20 requêtes.