NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'habitude.  (Lu 4198 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« le: 08-01-2008, 09:12 »

Situation A :

Dans le couple Madame ne fait jamais à bouffer : quand arrive le soir au moment du diner toujours la même question "qu'est ce qu'on mange ?" ..... Madame se fout complétement de la cuisine, spa son truc. Des oeufs au plat, des spaghettis tout les jours elle n'aime pas particulièrement, mais elle oublie que la cuisine ca se prépare avec un minimum d'avance, et donc au dernier moment il ne lui reste plus que la solution jambon/pâtes. Elle se fout complétement que Monsieur lui au contraire aime manger, que pour lui c'est un plaisir. C'est pas son probléme à elle.
Au debut Monsieur a ralé un peu, a essayé de l'aider, s'y est mis aussi, et puis en desespoire de cause à abandonné et à fini par s'habituer aux boites, au micro-onde et aux soupes congelés.
Et puis un jour, on ne sait pas trop pourquoi, mais Madame se met aux fourneaux. Pas un truc compliqué, juste un Boeuf Bourguigon, mais elle s'y met. A son retour du boulot, le mari découvre avec joie et bonheur qu'elle a cuisiné ! C'est le grand bonheur dans la maison. "Félicitations mon amour, je savais qu'au fond tu savais faire".  Il en oublie les quatres années de coquillettes. Il l'encourage, la remercie, la félicite ... Même si le lendemain .... il a à nouveau droit au retour du congelé.

Situation B :

Dans le couple Madame cuisine tout les jours.  Elle cherche à toujours varier le menu, elle inove, évite de resservir deux fois de suite le meme plat. Elle prends le temps de faire, même si elle sacrifie d'autres occupations du coup, mais elle sait que ça fait plaisir à son  petit monde le soir à table. Et puis elle aime cuisiner, c'est un plaisir, et ce plaisir la elle aime le partager.
Et puis un jour, on ne sait pas trop pourquoi, mais Madame n'a pas envie de cuisiner. Alors elle se dit que pour une fois on se contentera de ce qu'il y a dans le frigo. Elle se dit que c'est qu'une fois et que c'est donc pas la fin du monde. Ah oui mais non ! car y'en a un qui le soir quand il rentre s'en trouve super etonné !! "Mais comment se fait il que tu n'ais pas cuisiné ?" "c'est pas normal" et il va dans son coin faire un peu lag .... ben oui "tu m'as pas habitué à ca !!"

Alors doit on en tirer la conclusion qu'il faut pas trop en donner pour que le moindre petit truc soit une joie ? Ou bien suffit il juste d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de ce qu'on a ?
Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les habitudes c'est pas terrible apparement ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #1 le: 08-01-2008, 09:19 »

deux exemples trop extremes...

y a aussi la femme qui cuisine quand elle en a envie ou quand elle a de quoi fair eune bon repas dans le frigp mais qui , quand elle est crevée ou pas motivée ou pas grand chose dans le frigo, prepare un plateau repas pour tout le monde à base de tartines et ca va bien aussi parce que , quand un homme est pas capable de faire soi meme, ben il doit juste fermer sa gueule...

perso ma femme fait super bien à manger...les invités prennent souvent les plats en photos et on se régale...mais elle bosse et ne peux pas faire ca tous les jours...
si je rentre et que c pret, c'est la fete...si c'est pas pret et qu'elle cherche l'inspiration ou prefererait etre dans le bain, ben je m'y met...

le travail, ca se respecte...et jamais j'oserais critiquer la bouffe de quelqu'un qui se donne du mal pour le faire...

alors l'habitude, c'est mal dans le sens ou il faudrait habituer tout le monde à s'adapter...y a des jours ou on mange cuisiné et y a des jours ou ca fait chier et là, c'est pates ou pizza...et chez BW, tout le monde est bien content de ces habitudes là (même que mes enfants disent de moi que je fais les meilleures ravioli du monde  Cool )

Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #2 le: 08-01-2008, 09:22 »

Bon ..... le coup de la cuisine c'etait un exemple imagé  Wink

J'aurais pu te parler de l'eleve qui ramene tout les jours des sales notes et qui un jour à un 18/20 alors on le félicite.
Et t'as l'autre qui tout les jours te ramene des 15, alors on fait une vraie catastrophe du 7 en math.
« Dernière édition: 08-01-2008, 09:25 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #3 le: 08-01-2008, 09:27 »

Bon ..... le coup de la cuisine c'etait un exemple imagé  Wink

J'aurais pu te parler de l'eleve qui ramene tout les jours des sales notes et qui un jour à un 18/20 alors on le félicite.
Et t'as l'autre qui tout les jours te ramene des 15, alors on fait une vraie catastrophe du 7 en math.

j'avais compris ... Roll Eyes

mais ca change pas ma conclusion...

et puis de toute facon , j'ai essayé les deux extremes et je ne me sens bien que dans le deuxieme cas....celui qui fait tout à fond tout le temps...quitte à decevoir une fois de temps en temps...c mon moteur
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08-01-2008, 09:33 »

Moi ce qui me choque le plus dans cet exemple, c'est que j'ai un peu l'impression que pour l'un des deux dans le couple, tout est dû.

Alors ok, je suis sans doute fortement utopiste, mais un peu de communication et de partage ne suffirait pas à résoudre en grande partie le problème ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
GrosPoussin
Invité
« Répondre #5 le: 08-01-2008, 09:39 »

Moi ce qui me choque le plus dans cet exemple, c'est que j'ai un peu l'impression que pour l'un des deux dans le couple, tout est dû.

Alors ok, je suis sans doute fortement utopiste, mais un peu de communication et de partage ne suffirait pas à résoudre en grande partie le problème ?

t pas utopiste...juste idealiste  Wink
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 08-01-2008, 10:25 »

Comme exemple imagé, j'aurais bien vu le sexe aussi :
- Monsieur vit avec une dame qui n'aime pas sexer, et le jour où elle a envie, c'est la fiesta, même si le lendemain c'est reparti pour deux semaines d'abstinence
- Monsieur vit avec une dame qui aime sexe, et le jour où elle n'a pas envie, Monsieur boude dans son coin, même si le lendemain elle est à nouveau disponible

Pas sûr que ce soit une question d'habitude, comme Comtesse je vois surtout un déséquilibre dans les deux cas, avec quelqu'un qui impose ses volontés à l'autre et au final, une relation pas terrible puisqu'il n'y a pas d'échange

Idem pour répondre à la question : "doit on en tirer la conclusion qu'il faut pas trop en donner pour que le moindre petit truc soit une joie ?" : si dans une relation on doit organiser la frustration de l'autre, c'est quand même qu'il y a un truc qui cloche

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #7 le: 08-01-2008, 11:10 »

Alors doit on en tirer la conclusion qu'il faut pas trop en donner pour que le moindre petit truc soit une joie ? Ou bien suffit il juste d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de ce qu'on a ?
Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les habitudes c'est pas terrible apparement ?

Très caricatural, mais pas faux, dans le fond.

La technique du "moins j'en fous, mieux je me porte, comme ça quand je fais quelque chose, alleluia", c'est pas ma tasse de thé. Si c'est conscient, c'est de la manipulation, en quelque sorte.

Je crois simplement qu'il faut seulement ouvrir les yeux sur ce que l'on a...

LPF, basique.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #8 le: 08-01-2008, 11:17 »

Très caricatural, mais pas faux, dans le fond.

La technique du "moins j'en fous, mieux je me porte, comme ça quand je fais quelque chose, alleluia", c'est pas ma tasse de thé. Si c'est conscient, c'est de la manipulation, en quelque sorte.

Je crois simplement qu'il faut seulement ouvrir les yeux sur ce que l'on a...

LPF, basique.

dans mes bras mon frere  Grin

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08-01-2008, 16:41 »

J'ai expérimenté le "je cuisine tous les jours, j'ai tous les jours envie de baiser"
Et d'un cadeau-plaisir que je croyais faire, c'est vite devenu un dû.

Alors, j'ai réfléchi à mes motivations à moi. J'ai réfléchi aussi aux privilèges que l'autre s'octroyait. Et j'ai trouvé ça profondément injuste.
Maintenant, je cuisine quand j'ai envie. Je baise quand j'ai envie.

Je reste celle qui en fait le plus à la maison, et de loin.  Mais pour ce qui concerne sa part à lui de participation, on est passé de rien à un peu, ce peu augmentant au fil du temps.

Il y a aussi une chose d'importance. Avant, je ne revendiquais jamais, parce que ça me paraissait être des détails et que je n'avais pas envie d'aller à l'affrontement pour si peu.
Au moindre commentaire, ça se terminait en dispute et c'est moi qui finissais par culpabiliser de faire passer du matériel avant le spirituel.
Ca a changé. J'aime toujours autant faire plaisir. Mais c'est en train de commencer à ne plus être ma priorité.
Et s'il faut aller à l'affrontement, j'y vais. Même pas peur.

Et c'est amusant aussi de voir qu'avec les précédents hommes avec qui j'ai vécu, le partage des taches allait de soi et n'avait jamais posé problème.
Ils étaient probablement moins "artistes" et surtout nettement moins ''corses".

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #10 le: 08-01-2008, 17:18 »

Fais gaffe, y'a Moi qui va t'aggresser à coups de CDs d'I Muvrini!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08-01-2008, 17:55 »

Je crains dégun.  Cheesy
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 08-01-2008, 21:02 »

Enfin en meme temps... t'as pris un sacre cocktail la...
Et question Muvrin' j'avoue que le chanteur...  Tongue (sauf qu'il est Corse ET artiste ET celebre... la plaie quoi  Grin)
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08-01-2008, 21:19 »

Une solution : la grève  Grin

Un jour, j'me souviens, comme un mini électro-choc, j'lui ai collé une assiette de Findus (encore congelée) sous le nez pendant que j'me régalais d'un navarin d'agneau maison.

Ca avait bien redressé la barre ça, même pas eu besoin d'expliciter le message  Grin

Pour le cul, s'pas très dur de me motiver, même crevée ou malade, donc tout va bien  Tongue
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 09-01-2008, 05:39 »

moi je suis passée de je fais tout ... et quand je dis tout, c'est TOUT ... la cuisine, les courses, le ménage, sa recherche d'emploi et même ses tartines ... mais je sexe moyen ... à je ne fais plus rien du tout, tire ton plan ... et la grève du sexe (en duo)

c'est marrant ... maintenant, il y a un partage des tâches équilibré et quand j'ai pas envie de faire à bouffer (pcq chez moi en semaine, on se nourrit ... je rappelle que je rentre à 19h et que je me lève à 5h), ben je l'appelle et il se débrouille ... cuire un morceau de viande, des légumes et des féculents ... maintenant, il sait faire  Grin Résultat ? j'suis bien plus motivée pour le reste  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.