Le fait que tu reviennes toujours à tout ça, sa dernière copine, ta place auprès de lui, tes regrets...
Cependant, ça ne me hante plus comme aux premiers temps.
Ce que j'ai vécu, sur le coup, a été très violent.
Et tout d'abord la soudaineté de sa mort, après ce silence de deux semaines qui venait juste après notre longue conversation.
Il m'a fallu du temps pour comprendre, et parce que plusieurs personnes qui l'ont rencontrée me l'ont dit, que cette fille avait une haine farouche envers moi.
Cette haine m'a atteinte en plein coeur. Et comme c'est une fille qui a cette forme là d'intelligence, elle savait où m'atteindre.
Petit à petit, je remets les choses à leur place.
Beaucoup de choses qu'on s'était dites avec Thierry me sont revenues à la mémoire.
J'ai aussi pu re-écouter ses chansons, et c'était pas une mince affaire.
Sa voix, même enregistrée, continue à me faire le même effet.
Je crois aussi que la manière dont j'ai été happée par ces décès à répétition (4 en deux ans, ça fait beaucoup) et la maladie de mes parents m'ont enlevé une partie de l'énergie dont j'aurais eu besoin pour me centrer sur moi, réfléchir, et faire le chemin nécessaire.
Là, je crois que je subis un peu le contrecoup de toute cette fatigue accumulée.
J'avais besoin de faire le point. Mais je me rends compte que je suis encore très brouillon.