NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce que l'echec ?  (Lu 5548 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« le: 15-11-2007, 11:39 »

Suite à tout un tas de chose, je me demandais ce qu'etait l'echec. J'ai une definition personnellement mais j'ai un doute qu'elle soit la meme que pour la majorité.

Je sais que le sujet est vaste et que je ne donne aucune piste mais j'y reviendrais et donnerais mon propre ressentis plus tard.

Qu'est ce que l'echec amoureux pour vous ? Le moment où on se dit "je me suis planté", vous vous en rendez compte comment ? et vous y faites quoi ?

Vous vous remettez en question ? ou vous vous dites que ce n'est pas vous mais l'autre ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15-11-2007, 11:45 »

Pour moi l'échec, c'est de ne pas avoir tenu l'objectif que je me fixais.

Dans le cadre amoureux, ne pas avoir réussi à faire tenir la relation, et me retrouver dnas une situation de point de non retour.
En général, dans ce cas, je me pose plein de questions, aussi bien sur moi que sur l'autre.
Je me remets en question par rapport à moi, et par rapport aux choix que j'ai pu faire, et en quoi ces choix n'étaient pas les bons. En quoi sa perso à lui ne me correspondait finalement pas.

Comment je m'en rends compte ? Quand je n'ai plus envie d'essayer de faire bouger les choses.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #2 le: 15-11-2007, 11:46 »

Je vais essayer d'y reflechir plus mais pour l'instant ce qui me vient a l'esprit c'est juste : y a pas d'echec en amour  Hih
je pense pas avoir pensé un jour "je me suis plantée" plantée de personne oui mais alors la ca se resume vite a un plan cul ou une histoire éphémère.
Me planter d'amour non parce qu'un amour c'est pas un objectif a atteindre c'est un etat de fait.

Mais bon je vais vous lire peut etre que je reviserais.
« Dernière édition: 15-11-2007, 11:48 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Robinson
Invité
« Répondre #3 le: 15-11-2007, 11:58 »

L'échec c'est faire quelque chose qui n'est pas soi. Se mentir à soi-même, à l'autre et rester quand même.
J'ai pas connus beaucoup d'échecs... car j'ai pas eu beaucoup de partenaires (c'est une bonne raison, non  Grin)

Un de mes plus grand échec a été, quand j'étais étudiant, de dire oui à une fille qui me draguait et ne pas avoir dés le départ posé ça sur le mode "oui, mais juste un PC"... (pas assez mature à cette époque). J'ai pas voulu la décevoir, et j'ai vécu faussement la relation pendant prés d'un mois (c'est trés long dans ces cas là).

Puis je me suis décidé à être honnète... grosse crise de larmes. Et second échec, j'ai pas pu lui faire ça ! Je suis resté, un peu par "confort" (le gite, le couvert, la baise assurée). Et au final c'est moi qui me suis accroché... et là je me suis fait jeter quelques mois aprés.

Mais au final, l'ensemble n'était pas un échec, sans ça je n'aurais jamais connu Mrs R., jamais su à quel point je la voulais elle, de toute mes forces ! Sans les échecs, on n'avance pas, c'est bien connu !
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #4 le: 15-11-2007, 12:06 »

Pour moi, l'échec n'est pas quelque chose d'objectif, de concret, je parlerai plutôt de sentiment d'échec
Quand un amour finit, je ne ressens pas ça comme un échec personnel, puisqu'on est deux à faire vivre ou mourir une relation, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir échoué par rapport à mon rêve amoureux
C'est pas très clair, tout ça
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #5 le: 15-11-2007, 14:02 »

Pour moi l'échec est une notion purement subjective qui ne correspnd pas à ma vision du monde.
Je parlerais des expériences dont il suffit de tirer les conséquences.

Dans l'amour proprement dit, je n'ai jamais vécu "d'échec". Trop peu d'expériences.

Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 15-11-2007, 18:34 »

Mais je me demandais si la question ne ressemblait pas à "quand sait-on que c'est fini ?".

Un peu la même impression.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 15-11-2007, 19:48 »

un échec c'est rater quelque chose par rapport à un objectif que l'on s'est fixé, le tout étant de savoir si le-dit objectif était réaliste

l'échec amoureux est quelque chose qui est très relatif et dépend du moment où on se pose la question : j'ai considéré mon divorce comme un échec et maintenant, je le considère comme le plus beau cadeau que mon ex aie pu me faire.
un échec amoureux est-ce que çà existe  réellement en soi ?  je parlerais plus de déception amoureuse, le terme me semble plus approprié, plus juste : on a des envies, des attentes mais l'autre a aussi des envies et des attentes qui peuvent différer des nôtres et de ce fait nous décevoir dans le sens où il est impossible de se retrouver et ce, quelques soient les envies de chacun.

pas sure d'être claire  Undecided
« Dernière édition: 15-11-2007, 19:56 par Lady Q » Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15-11-2007, 20:18 »

Peut-être que l'échec, c'est quand on s'est trompé dès le départ? Surtout, quand on s'est trompé soi-même? Voulu voir quelque chose qui n'existait pas?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 15-11-2007, 20:19 »

Peut-être que l'échec, c'est quand on s'est trompé dès le départ? Surtout, quand on s'est trompé soi-même? Voulu voir quelque chose qui n'existait pas?

çà, j'aime beaucoup

sinon, je crois que l'échec, c'est temporaire ... avec un peu de recul, çà devient une expérience de vie Smiley
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 15-11-2007, 20:21 »

là je ne suis pas entièrement d'accord car on peut etre tous les deux sur la même façon de pensée, de voir les choses et puis évoluer différemment et donc s'éloigner tout en restant proche
Journalisée
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15-11-2007, 20:22 »

çà, j'aime beaucoup

sinon, je crois que l'échec, c'est temporaire ... avec un peu de recul, çà devient une expérience de vie Smiley

Ouep, c'est un peu ce que je voulais dire oui Wink en mieux  Kiss

Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15-11-2007, 20:23 »

là je ne suis pas entièrement d'accord car on peut etre tous les deux sur la même façon de pensée, de voir les choses et puis évoluer différemment et donc s'éloigner tout en restant proche

Bien sûr, mais est-ce un "échec" en ce cas? une évolution, un parcours de vie, une expérience comme disait Lénita...

Mais checkmate?
Journalisée

qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 15-11-2007, 20:27 »

Bien sûr, mais est-ce un "échec" en ce cas? une évolution, un parcours de vie, une expérience comme disait Lénita...

Mais checkmate?

je suppose que le fait d'évoluer différemment peut être mal ressenti  par rapport à un souhait à un moment T, c'est pour çà que je dis que le terme échec en amour ne me plait pas : je préfère déception
Journalisée
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #14 le: 15-11-2007, 20:42 »

Suite à tout un tas de chose, je me demandais ce qu'etait l'echec. J'ai une definition personnellement mais j'ai un doute qu'elle soit la meme que pour la majorité.

Je sais que le sujet est vaste et que je ne donne aucune piste mais j'y reviendrais et donnerais mon propre ressentis plus tard.

Qu'est ce que l'echec amoureux pour vous ? Le moment où on se dit "je me suis planté", vous vous en rendez compte comment ? et vous y faites quoi ?

Vous vous remettez en question ? ou vous vous dites que ce n'est pas vous mais l'autre ?

Très vaste sujet en effet. Peut-on parler de l'Amour ou plus exactement d'une relation amoureuse comme d'un but en soit ; se définissant avec des objectifs, des résultats (réussite ou échec) ? Personnellement j'en doute fort ou bien c'est parce que j'y crois encore  Embarrassed

Objectivement si on par du consensus de l'Amour aussi absolu qu'il puisse être, alors il va sans dire qu'il n'est pas prévu dans le schéma initial qu'il y aura une fin. Et pourtant ça arrive.
Je crois que c’est de ce moment là dont tu veux parler Nana ?

Comment réagir ? En fait il y a de multiples facteurs qui entrent en ligne de compte : est-ce moi qui réagit à une relation qui ne me correspond plus, est-ce lui, est-ce nous ? Si c’est moi alors je rentre dans une phase analytique de la situation : ce que je j’étais, ce que je suis, ce que je voulais, ai-je mis tous les moyens en œuvre pour mener à bien ma relation ou bien n’ai-je pas toujours été à la hauteur etc … tous les trucs tortueux qu’une femme peut bien aller chercher au fond d’elle-même pour culpabiliser. Ensuite j’analyse le comportement de mon partenaire de la même façon et je vois si nous avons mené la même bataille : celle qui fait que le quotidien devient supportable car chacun y amène sa petite pierre et qu'on a le senitement de "construire" ensemble. Et puis quand je me suis débarrassée de toute culpabilité, scrupules, peurs et angoisses, alors j’en parle avec mon partenaire pour savoir où il en est lui de notre relation, je l’amène a se poser les mêmes questions.
Si nous sommes d’accord que nos vies avancent en parallèles, alors nous resterons de bons amis, sinon, alors il faudra du temps pour l’amener à comprendre la discordance constatée (si ça fait un mois de relation en fait ça prend 5 minutes  Grin Roll Eyes Lips Sealed)

J’ai remarqué que souvent les hommes tombent des nues quand leur compagne leur fait part de telles doléances. Bon d’accord, il y a remarques et remarques aussi : « tu me dégoute quand tu te fourre le nez devant la TV à table pendant le diner » c’est très différent de :«j’ai le sentiment que tu ne me respecte plus lorsque tu es tellement hypnotisé par la TV pendant le diner que tu en oublis que je suis présente en te laissant aller à un petit rituel nasal assez intime mais peu sensuel ». Je crois qu’en fait dans ces moment là, il vaut mieux éviter de justifier tout ce qui a pu nous amener à voir le pied d’Estale sur lequel on avait posé notre compagnon diminuer de jour en jour parce que forcement c’est pas flatteur et ça pourrait tout aussi bien être mis à notre compte (pas glamour du tout le masque de beauté et l’épilation à la maison) et ne plus finir de se balancer des reproches à la figure en montant d’un cran dans l’agressivité.

Pour finir je crois qu’une analyse personnelle bien menée et bien partagée de la situation amène vers une constatation inéluctable.

Ensuite y a-t-il un remède pour éviter la séparation ? Existe-t-il déjà une volonté de l’éviter, cette volonté est elle unilatérale ou partagée ? Reconstruit-on sur des fondations fissurées et quelles sont les raisons profondes qui font que l’un ou l’autre, voir les deux on envie que ça marche à tous prix (ex : le confort, la sécurité, la peur, l’argent, le cul, l’échec etc …) ?

Voilà j’ai répondu en soulevant bien d’autres questions je crois, j’en suis désolée si je suis allée trop loin mais j’ai répondu avec sincérité.

oh punaise que je suis bavarde  Shocked
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.