NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 05:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tag, graf', machin, truc...  (Lu 11079 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 13-11-2007, 21:44 »

Toussa part en discussion de comptoir


-un mec décide à ma place que son art doit m'etre imposé
-pour moi c'est plus casse couille qu'un coup d'accordéon dans le wagon du métro (suffit juste que je descende) puisque si je me bouge pas pour effacer en dépensant mon fric et mon temps donc mes efforts: ca va pas se faire tout seul
-c'est une agression et c'est tout

Accessoirement je trouve ca laid (on parle de signature hein...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #46 le: 13-11-2007, 21:55 »

Toussa part en discussion de comptoir


-un mec décide à ma place que son art doit m'etre imposé
-pour moi c'est plus casse couille qu'un coup d'accordéon dans le wagon du métro (suffit juste que je descende) puisque si je me bouge pas pour effacer en dépensant mon fric et mon temps donc mes efforts: ca va pas se faire tout seul
-c'est une agression et c'est tout

Accessoirement je trouve ca laid (on parle de signature hein...)

Je peux pas t'expliquer pourquoi... mais je comprends et le conçois... sincèrement en plus... autant que je sois incapable de t'expliquer pourquoi c'est si kiffant....  Roll Eyes
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #47 le: 13-11-2007, 23:00 »

moi c'est pas le graphisme en lui meme qui me pose probléme, c'est le support.

Le discours "j'ai le droit d'écrire sur le train par ce que je paie des impots et donc je considère qu'il est un peu à moi" j'avoue que franchement j'ai du mal. Le train il appartient à la communauté, et donc il se doit d'etre respecté par toutes personnes de cette communauté.


Alors oui bien sur les communes nettoient, mais quand on voit le prix que ça coute à la commune se nettoyage, ben desolé mais elles pouraient faires des choses bien plus utile pour la communauté avec ce fric la.

+ 1

Alors moi j'en vois un le faire, je préviens les flics...
...et si c'était sur un mur de chez moi je sors la pétoire schlackie
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 14-11-2007, 07:27 »

autant que je sois incapable de t'expliquer pourquoi c'est si kiffant....  Roll Eyes
Braver l'interdit. L'adrenaline. Va faire du saut a l'elastique sur des ponts la ou c'est pas autorise, ca va te faire pareil.
Idem pour le ski hors piste. Coucher avec un membre de ta famille. Prendre le train sans billet. Baiser avec ta nana dans un musee. etc... etc... etc... En vrac et pas dans l'ordre d'importance ou de moralite.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #49 le: 14-11-2007, 08:25 »

Idem pour le ski hors piste. Coucher avec un membre de ta famille. Prendre le train sans billet. Baiser avec ta nana dans un musee. etc... etc... etc... En vrac et pas dans l'ordre d'importance ou de moralite.

C'était pas dans un musée mais bon.... et à part le saut élastique j'ai fait tout ce que tu as décrit... et personnellement, ça n'a rien de comparable... Mais je comprends le principe...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #50 le: 14-11-2007, 10:35 »

Et pourquoi pas aussi de tenter de définir ce qui peut être du vandalisme et ce qui peut être vraiment de l'art...

Comment elle claque mon avocate....  Roll Eyes Tongue Embarrassed

Je vais te paraitre complètement crétin, mais.... je crois qu'ils m'ont très bien cerné tous, à peu prêt...
Je ne me suis pas caché pour expliqué et faire sousentendre.... que ce qui m'excitait dans ce domaine (sans parler des codes, de l'histoire...) c'était bien le côté vandal... et moins le côté artistique... que je respecte tout autant...
Pour être franc, même mes potes, les plus proches de moi, dans ce domaine... ne me le reproche pas mais me font comprendre que leurs attentes ont changés...  Lips Sealed

Merci Sista de ton soutien....  kiss
et merci aux autres d'avoir débattu dans la bonne entente et l'écoute...  Smiley
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 14-11-2007, 10:40 »

Et pourquoi pas aussi de tenter de définir ce qui peut être du vandalisme et ce qui peut être vraiment de l'art...
Le vandalisme est defini par la loi: les graffs sur des biens publics ou les biens d'autrui c'est du vandalisme. Tu peux tourner ca comme tu veux, c'est illegal.

C'est de l'art a partir du moment ou c'est une commande ou sur un bien qui appartient au tagueur.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 14-11-2007, 10:49 »

Ah oui... c'est vrai  ! j'avais oublié... Nous sommes régis par des codes et des lois auxquelles nous devons nous soumettre...
Notre cerveau n'est absolument pas libre de penser par lui même ! Et nous devons en aucun cas émettre la moindre critique, ni tenter de "réfléchir" à ce qui nous gouverne...
Evidemment que nous sommes libres de penser et de reflechir.
Neanmoins les lois sont la pour gerer la vie de la societe pour regir les libertes et droits de chacuns pour eviter la loi de la jungle. L'anarchie c'est gentil comme concept mais pour la tranquilite c'est moyen... Je suis gnan-gnan et pantouflarde? Oui peut etre, so what?
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #53 le: 14-11-2007, 10:50 »

moi je suis un peu tiraillé entre l'avis de No (parce qu'on sait bien que Malbak est un iconoclaste de base  xtfra6) et celui de hot....

j'adore les beau tag mais ca me ferait vraiment chier qu'un jeune con se donne le droit de venir redecorer mon garage à sa sauce...

dans mon bled, y a un enorme mur de tag pret du skate park ...c cool...mais finalement ca fait presque chier les taggers...spa  ca la liberté pour eux...eux il prefere faire chier le monde  Roll Eyes

ca ca m'avait bluffé la première fois que je l'ai vu :

http://fr.youtube.com/watch?v=-Cy0-PGFjsM
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #54 le: 14-11-2007, 10:55 »

Mais encore une fois et à defaut de me répeter, on ne remets pas en question le tagg en lui même, puisqu'apres tout les gouts et les couleurs .... mais le support !!
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 14-11-2007, 10:57 »

Je pense que le débat serait plus intéressant si chacun essayait un peu de s'ouvrir à tout ce qui se passe autour du graff. De comprendre les codes, les groupes, son "histoire" et ce qui amène certains à ce mode d'expression. Et pourquoi pas aussi de tenter de définir ce qui peut être du vandalisme et ce qui peut être vraiment de l'art...

Moui... et non.

Enfin, pour moi hein. Comme je me contrefous de comprendre les codes, l'histoire, les groupes de certains domaines artistiques (en vrac et dans le désordre: le rap et tutti quanti, l'art moderne surréalistico-machin...), ce qui se passe autour du graff ben heu, comment dire... Bof.

Et quant à ce qui amène à ce mode d'expression, on va vite en avoir fait le tour: rejet de la société formatée, flirt avec ce qui est illégal mais pas "dangereux"... 'fin bref, on va pas en faire long non plus...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #56 le: 14-11-2007, 11:01 »

C'est sans doute parce que justement je suis complètement insensible à la culture HipHop à laquelle faisait allusion SisterNo, que du coup je suis peu réceptive aux tags.

Après, concrêtement, autant le tag sur les parois d'un tunnel ou sur la carrosserie d'un train je m'en tamponne complet, autant sur les vitres des trains, ça me gène. Parce que ça empiete sur ma liberté de regarder à l'extérieur, parce que ça assombrit l'intérieur et que je trouve les trains assez glauques comme ça.
Et je ne parle pas des ptits cons à 2 balles qui gravent leur nom dans les vitres ou au marqueur. Là, ça me fout vraiment en rogne.

Maintenant, si ça devait être en face de chez moi, je préfèrerais encore un mur en béton uniforme, plutot qu'un mur tagé.

Concernant les rideaux métalliques des commerçants, j'ai en tête celui de la mandragore à paris (une bijouterie) qui est absolument superbe, entre le tag et le dessin fantastique. Mais je pense que ça a du être fait exprès, et pas dnas une optique "vandale".
Et puis j'amais bien aussi à l'époque partir à la chasse des "Miss'tyc", éparpillés un peu partout dnas Paris.


(En gros mon post est super pas constructif, mais chut  Tongue)
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #57 le: 14-11-2007, 11:02 »

Concernant les rideaux métalliques des commerçants, j'ai en tête celui de la mandragore à paris (une bijouterie) qui est absolument superbe, entre le tag et le dessin fantastique. Mais je pense que ça a du être fait exprès, et pas dnas une optique "vandale".

superbe boutique, j'adore  Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 14-11-2007, 12:19 »

C'est bizarre, No, je me demande bien où tu as vu écrit ici "TOUS nos impôts passent dans le nettoyage des graffes."  yyyy15

J'ai bien lu que la partie réservée au nettoyage des saloperies pourrait être mieux utilisée mais pas ce que tu écris...

« Dernière édition: 14-11-2007, 12:39 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #59 le: 14-11-2007, 12:24 »

Une précision... le graffiti est bien né de la culture hip hop et tout ce qui va avec... sauf qu'aujourd'hui, c'est plus du tout le cas....

Le premier train que j'ai peind... je l'ai fait avec un vrai rockybilly... de chez rockybilly... il y a plus de 10 ans.... Le catogan, le perfecto noir... il m'avait bien surpris à l'époque et pourtant il a peind plus de 1000 trains dans le monde entier (seul support qu'il affectionnait)... On le ressentait dans son style d'ailleurs, ce côté dessin rock....
Aujourd'hui, ce mouvement, c'est bien détaché de ce milieu hiphop, même si toujours plus ou moins lié...
Chez les graffeurs, il y a des homos, des toxicos, des fans de techno, de hardrock, de musique classique... des mecs de cité en passant par les bourgeois, comme le fils de Toubon (sissi et loin d'être le moins performant....).



Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.