NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'independance a la solitude  (Lu 13902 fois)
isabelle183
Invité
« Répondre #60 le: 02-11-2007, 14:08 »

....je reproduis du coup systematiquement les memes schemas (ne me demandez pas pourquoi mais je sens qu'il y a un lien logique entre ma peur et ma vie).

J'ai lu que tu es chez un psy depuis 5ans. Il serait grand temps qu'il te mette sur la piste. Wink
Tu es quand même arrivée au point crucial de la compréhension de toi. Au moins c'est mon impression quand je te lis.
Il ne manque que des détails alors.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 02-11-2007, 14:12 »

J'ai lu que tu es chez un psy depuis 5ans. Il serait grand temps qu'il te mette sur la piste. Wink
Il a du le faire. Toute la question c'est "est-ce que j'etais prete a l'entendre?". Pas sur. Aujourd'hui il semble que oui.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #62 le: 02-11-2007, 14:27 »

Je retiens ca aussi. J'ai tendance a l'oublier pour moi meme.
J'ai peur. D'avoir mal, qu'on me quitte pour une autre et de me planter encore. Et du fait d'avoir peur, je reproduis du coup systematiquement les memes schemas (ne me demandez pas pourquoi mais je sens qu'il y a un lien logique entre ma peur et ma vie).

J'ai encore du taf quoi...

Il faut croire que ça fait plus peur de se lancer dans des schémas nouveaux que de reproduire les mêmes schémas, qui ont eux , le mérite d'être connus, même si'ls sont douloureux.
La peur de l'inconnu, ça fait peur !!
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #63 le: 02-11-2007, 14:32 »

... reproduire les mêmes schémas...

Pour moi plus une compulsion à la répétition malgré nous, mais je pense que la piste de la peur est importante dans ce mécanisme. On répète tant qu'on a pas pu intégrer une nouvelle donnée.
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #64 le: 02-11-2007, 14:37 »

J'ai encore du taf quoi...

Comme tout le monde, mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour, donc au risque de me répéter: donne toi du temps.

Il a du le faire. Toute la question c'est "est-ce que j'etais prete a l'entendre?". Pas sur. Aujourd'hui il semble que oui.

Roll Eyes

Et du fait d'avoir peur, je reproduis du coup systematiquement les memes schemas

L'inconnu fait peur certes mais tes schémas même s'ils ne te conviennent pas/plus/à moitié quelque part ça reste des points de repères auxquels tu te raccroche inconsciemment, donc que tu essaye de reproduire pour te rassurer.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #65 le: 02-11-2007, 19:13 »

L'inconnu fait peur certes mais tes schémas même s'ils ne te conviennent pas/plus/à moitié quelque part ça reste des points de repères auxquels tu te raccroche inconsciemment, donc que tu essaye de reproduire pour te rassurer.
Je sais bien mais comment on se sort de cette m...?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #66 le: 02-11-2007, 19:17 »

je pense que la réponse ne tient qu'en un seul mot "la confiance" et c'est bien le problème : arriver à avoir suffisamment confiance que pour s'engager sur un chemin inconnu même si celui ci est plein de belles promesses
« Dernière édition: 02-11-2007, 20:39 par Lady Q » Journalisée
rv
Invité
« Répondre #67 le: 02-11-2007, 22:02 »

Je sais bien mais comment on se sort de cette m...?

C'est l'objet d'une discussion que j'ai eu avec la psychomotricienne qui suit mon Paulin, la solution est relativement simple il suffit de briser le cercle. Pour se faire il faut une intervention extérieure... cqfd
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 02-11-2007, 22:06 »

C'est l'objet d'une discussion que j'ai eu avec la psychomotricienne qui suit mon Paulin, la solution est relativement simple il suffit de briser le cercle. Pour se faire il faut une intervention extérieure... cqfd
Et il sert a quoi mon psy hein?  Angry
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #69 le: 02-11-2007, 22:42 »

Et il sert a quoi mon psy hein?  Angry

on a pas tellement la même vision du rôle du psy donc... Sad
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 02-11-2007, 22:46 »

on a pas tellement la même vision du rôle du psy donc... Sad
C'est bien une intervention exterieure? C'est pas ske tu voulais dire?  Huh
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #71 le: 02-11-2007, 23:38 »

C'est bien une intervention exterieure? C'est pas ske tu voulais dire?  Huh

Oui mais un psy te mettra jamais un coup de pied aux fesses quand c'est nécessaire Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03-11-2007, 00:36 »

Aime toi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 03-11-2007, 06:30 »

Aime toi.

Et ben tu sais quoi... je sais meme pas ce que ca veut dire...  Sad
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #74 le: 03-11-2007, 07:18 »

Et ben tu sais quoi... je sais meme pas ce que ca veut dire...  Sad

kiss

il y a qqn qui m'a dit il n'y a pas si longtemps que nous étions tous aimables ... avec nos qualités et nos défauts.

tu as le droit d'être fragile ma poulette, sinon, on ne voit pas ta force ... c'est un peu comme la liberté qui n'existe pas sans limites.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.