NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 08:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans la série pognon... Combien payez vous de loyer ?  (Lu 10125 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #60 le: 02-11-2007, 20:34 »

Je pensais qu'en France on herritait des dettes aussi
Il faudrait l'avis de Coyote pour les details en fait mais je ne crois pas que ca soit le cas pour les emprunts bancaires contractes a titre prive (l'assurance deces est obligatoire).
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #61 le: 03-11-2007, 13:49 »

(l'assurance deces est obligatoire).

Pas sûre moi. J'ai refusé de payer une assurance et mon banquier avait accepté.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 03-11-2007, 13:57 »

Pas sûre moi. J'ai refusé de payer une assurance et mon banquier avait accepté.

Il est bizarre ton banquier...

Pas obligatoire mais rares voir inexistants sont les banquiers qui acceptent de vendre un prêt immo sans cette assurance.

http://www.lefigaro.fr/assurance/20070328.WWW000000489_prevoir_l_imprevisible_avec_l_assurance_deces_invalidite_version_les_dessous_de_l_assurance_deces_invalidite.html

http://www.lesiteimmo.com/assurance_pret_immobilier/assurance_deces_invalidite.php

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #63 le: 03-11-2007, 14:04 »

Il est bizarre ton banquier...

Non j'ai procédé par nantissement perso ce qui m'a évité aussi l'hypothèque. Mais j'ai acheté à un moment où l'immobilier était donné.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #64 le: 03-11-2007, 14:33 »

Alors, ça serait bien, en effet que Coyote fasse un tour par là....

Je vois bien le rapport entre nantissement et hypothèque, mais pas entre nantissement et prêt immo.


COOOOOOOOOYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTTTE!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cruella
Invité
« Répondre #65 le: 03-11-2007, 14:34 »

Alors, ça serait bien, en effet que Coyote fasse un tour par là....

Je vois bien le rapport entre nantissement et hypothèque, mais pas entre nantissement et prêt immo.


COOOOOOOOOYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTTTE!!!!!!!!!!!!!!


Si le nantissement couvre le montant du prêt, çà se fait  Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #66 le: 03-11-2007, 17:05 »

...mais pas entre nantissement et prêt immo.


Dans le temps une multitude de formules autour du pep et du pea, du sans risque au gros risque... Wink
Journalisée
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #67 le: 03-11-2007, 18:04 »

Il faudrait l'avis de Coyote pour les details en fait mais je ne crois pas que ca soit le cas pour les emprunts bancaires contractes a titre prive (l'assurance deces est obligatoire).
Techniquement, on peut hériter de dettes, mais jamais directement.
Je m'explique, au décès de la personne aimé (ou détesté), l"héritage forme une masse patrimoniale qui est identique à ces du décujus (le mort, oui, celui qui est raide) comprenant des actifs (biens, comptes, assurance-vie etc.) et du passif (dettes, prêt etc.)
Trois possibilités s'offrent au joyeux héritiers :
- accepter purement et simplement, auquel cas tout pas de son patrimoine sans coup férir et il devient débiteur en lieu et place du décédé;
- refuser la succession, il ne verra ni les dettes, ni les actifis;
- accepter sous bénéfice d'inventaire, auquel cas le notaire chargé de la liquidation de la succession va régler les dettes et transmettra à (ou aux) héritier(s) ce qui restera de l'actif après déduction des dettes.

On ne peut théoriquement pas engager autrui en droit (le mariage est un cas particulier) sans l'accord conscient de ce dernier.
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #68 le: 05-11-2007, 10:38 »

Bon ben Coyote a répondu avant moi sur la succession... Pis il le fait avec des mots savants (le décujus, j'aime bien comme mot  Grin ).

Pour la durée des taux immobiliers, c'est clair que ça devient du grand n'importe quoi (35, 40 ans...) mais y'a eu un petit sursaut en France qui fait que les banques se risquent moins sur ce style de prêt actuellement. Pis faut faire la calcul, tu payes non plus le double du prix du bien, mais le triple (pour mémoire, grosso merdo, 6% sur 20 ans, ça double le prix).

Pour info, au Japon les crédits sont pris sur plusieurs générations, vu les pris absolument ahurissants du mètre carré (mais les japonais n'ont pas tellement de place que ça sur leurs îles, ceci explique cela).

Petite remarque sur les prêts à taux variable capés: certains, effectivement, sont capés avec une augmentation de la durée de remboursement (ce qui est capé, c'est uniquement la mensualité, en l'occurence). Mais faut lire un contrat avant de signer.  Grin Le mien est à taux variable capé, mais capé sur le taux uniquement. En gros c'est tant pis pour la banque. J'avais simulé entre un passage au max (+1% pour moi) au bout de deux ans (mon crédit restait fixe les deux premières années) sur la durée totale du crédit (court pour moi: 12 ans), ben j'étais gagnant par rapport à un taux fixe sur la même période.

En ce qui concerne l'explosion de la bulle immobilière, j'y crois pas un instant (et je suis pas le seul). On constate seulement un ralentissement de la progression des prix, voire une stabilisation, et dans quelques cas rares (comme le marbre  Wink ) une légère baisse. En fait on est en train d'atteindre les limites du système, sur les capacités de financement des ménages. Mais la demande est toujours soutenue, et l'offre ne croît pas assez vite. Au pire on aura une légère décrue des prix mais pas de dégringolade brutale.

Attention aussi à ne pas prendre l'exemple des "subprimes" étatsuniennes en référence: en France, ce système est impossible,  le mécanisme des "33%" étant là pour ne pas permettre ce genre de situation.

Autre info, concernant les hypothèques: préférer une caution (société de cautionnement). Même si vous ne récupérez pas vos 75% en fin de crédit (hypothèse peu probable mais possible), vous y gagnerez par rapport à une hypothèque.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 05-11-2007, 11:04 »

Ben, moi y'a un truc qui m'échappe totalement.

Je suis le marché immo depuis presqu'un an. Je pioche mes sources du côté des notaires, du côté des chiffres donnés par la fnaim et également du côté d'indépendants comme le site cotation immobilière qui tiens des stats à partir de seloger.com.

Quand tu regardes le site de la fnaim, tu te rends compte que les chiffres d'évolution du marché sont modifiés d'un mois sur l'autre. En gros au mois A, la fnaim t'annonce, par exemple, + 4 % d'évolution des prix, des transactions, etc. Ce qui est perturbant c'est que si tu reviens 2 mois plus tard, c'est plus + 4 % mais +0.2%. Il parait que c'est lié à leur méthode calcul à partir de jesaispasquoi glissant. Je trouve ça quand même super étrange.
A côté de ça, les relevés faits sur se loger montrent des trucs tout à fait différents: là où tout le monde annonce des hausses, ce site montre une stagnation ou une baisse. Alors, je veux bien qu'il existe des doublons (un même biens intégrés plusieurs fois car présenté par plusieures agences, par exemple), mais quand même, c'est surprenant de voir qu'au final, c'est pratiquement le négatif de ce qui est mis en avant par d'autres.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 05-11-2007, 11:16 »

Ben, moi y'a un truc qui m'échappe totalement.

Je suis le marché immo depuis presqu'un an. Je pioche mes sources du côté des notaires, du côté des chiffres donnés par la fnaim et également du côté d'indépendants comme le site cotation immobilière qui tiens des stats à partir de seloger.com.

Quand tu regardes le site de la fnaim, tu te rends compte que les chiffres d'évolution du marché sont modifiés d'un mois sur l'autre. En gros au mois A, la fnaim t'annonce, par exemple, + 4 % d'évolution des prix, des transactions, etc. Ce qui est perturbant c'est que si tu reviens 2 mois plus tard, c'est plus + 4 % mais +0.2%. Il parait que c'est lié à leur méthode calcul à partir de jesaispasquoi glissant. Je trouve ça quand même super étrange.
A côté de ça, les relevés faits sur se loger montrent des trucs tout à fait différents: là où tout le monde annonce des hausses, ce site montre une stagnation ou une baisse. Alors, je veux bien qu'il existe des doublons (un même biens intégrés plusieurs fois car présenté par plusieures agences, par exemple), mais quand même, c'est surprenant de voir qu'au final, c'est pratiquement le négatif de ce qui est mis en avant par d'autres.

J'avais entendu une analyse de cette dichotomie à la radio y'a un bon mois. En fait l'indicateur le plus fiable, mais à retardement, c'est les notaires, vu que ce sont eux qui enregistrent les tractations. Bon évidemment, abstraction faite des dessous de table.  Grin

Ce qui est constatable de visu en faisant le lèche-vitrine des agences immobilières et en parcourant les petites annonces, c'est une stagnation de la hausse, et pour certains biens une légère baisse. Mais c'est tout. Enfin, par chez moi, parce que Paris n'obéit pas forcément au même schéma (d'façon sur Paris c'est plus du vol, c'est du braquage, je le maintiens).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #71 le: 05-11-2007, 11:20 »

J'avais entendu une analyse de cette dichotomie à la radio y'a un bon mois. En fait l'indicateur le plus fiable, mais à retardement, c'est les notaires, vu que ce sont eux qui enregistrent les tractations.


Ben, en fait même pas, parce que de ce que j'ai compris, la base de données qui sert de référence aux notaires est alimentée sur la base du volontariat et très loin d'être exhaustive voire, même, loin d'être représentative. C'est un truc de dingue parce que finalement, il ne semble pas exister de source fiable.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #72 le: 05-11-2007, 11:30 »

J'ai quand même de sérieux doutes sur cette barre des 33% qui serait censée éviter l'endettement en France
Dans le calcul des revenus, les banques prennent en compte par exemple les allocations familiales ou les pensions alimentaires, qui sont par définition des revenus aléatoires ou en tout cas limités dans le temps. Quid quand ces revenus disparaissent ?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #73 le: 05-11-2007, 11:33 »

J'ai quand même de sérieux doutes sur cette barre des 33% qui serait censée éviter l'endettement en France
Dans le calcul des revenus, les banques prennent en compte par exemple les allocations familiales ou les pensions alimentaires, qui sont par définition des revenus aléatoires ou en tout cas limités dans le temps. Quid quand ces revenus disparaissent ?

J'avoue que je ne touche ni l'un ni l'autre, donc peut etre une vision idéaliste, mais :
La pension alimentaire ou les allocs sont censées être là pour palier des dépenses liées à une situation particulière (enfants par exemple) ? Donc normalement, on doit toucher alloc ou pension tant que ces dépenses sont là ?

(Menfin si vous avez des contre-exemples, ça m'intéresse)
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #74 le: 05-11-2007, 11:36 »

Peut être que je me trompe mais cette fameuse limite des 33% n'est pas prise en compte par tous les organismes de crédit. Par exemple ces fichus crédits à la consommation et autres revolving où on ne demande à l'emprunteur qu'un gage de sa bonne foi sans vérifier s'il a déjà contracter d'autres emprunts. Ce qui permet à des malheureux de se retrouver dans des situations inextricables.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.