NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couple et pouvoir  (Lu 9645 fois)
isabelle183
Invité
« le: 26-10-2007, 18:38 »

Est-ce au moment où elle pense que la relation est suffisamment installée pour qu'ele puisse prendre le pouvoir ?

Je pense la prise de pouvoir dans un couple ne concerne pas toutes les femmes. Perso je ne vois pas d'intérêt de vivre une relation de pouvoir. C'est pas l'amour ça.
« Dernière édition: 26-10-2007, 21:34 par Nana Co » Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26-10-2007, 18:52 »

Je pense la prise de pouvoir dans un couple ne concerne pas toutes les femmes. Perso je ne vois pas d'intérêt de vivre une relation de pouvoir. C'est pas l'amour ça.
+1
« Dernière édition: 26-10-2007, 21:34 par Nana Co » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #2 le: 26-10-2007, 18:53 »

Y'm semble bien que tout est là, et que la remarque d'isabelle Pi 3.14116 tombe à point nommé.

Le pouvoir dans le couple...
« Dernière édition: 26-10-2007, 21:35 par Nana Co » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #3 le: 26-10-2007, 19:09 »

et si tu n'as pas le choix ? si ce pouvoir c'est l'autre qui te le donne ? toi, tu n'en veux pas, mais il se met dans une telle position de "soumis" d'infériorité ... que tu es bien obligée d'endosser ce rôle
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #4 le: 26-10-2007, 19:11 »

et si tu n'as pas le choix ? si ce pouvoir c'est l'autre qui te le donne ? toi, tu n'en veux pas, mais il se met dans une telle position de "soumis" d'infériorité ... que tu es bien obligée d'endosser ce rôle

Encore un sujet? Roll Eyes

L'homme à mes pieds? roll
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 26-10-2007, 19:16 »

Je n'ai pas trop de temps pour parler de tout ça ce soir, mais le sujet m'intéresse beaucoup.
Dans la même tonalité que Léni, d'ailleurs
je reviendrai
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26-10-2007, 19:16 »

Le pouvoir d'un seul partenaire dans le "couple", me dérange. Pour moi, personne n'a de droit sur l'autre.
Effectivement certaines personnes ont besoin de se sentir dominer, brimer, pour se sentir "aimer", personnellement je n'ai pas cette conception. (comment c'est énorme pour une dominatrice !!). Oui mais je n'ai pas de pouvoir, à part des pouvoir magique  Kiss de chieuse.
« Dernière édition: 26-10-2007, 20:11 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #7 le: 26-10-2007, 19:22 »

Je suis assez basique à ce niveau: dans un contexte érotique j'aime bien, j'adore même que monsieur impose avec fermeté... Tongue
...mais au quotidien je courais vite...
Pas envie de me trainer un  xxx0078
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #8 le: 26-10-2007, 19:26 »

il s'agit, de mon point de vue, plus d'une "domination" psychologique ... le fait de lui être indispensable et qu'il craigne tellement de te perdre, qu'il se met lui-même dans une position d'infériorité ... il te passe tout, il précède tes envies, il se nie complètement, juste par peur de te perdre
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #9 le: 26-10-2007, 19:28 »

Le pouvoir d'un seul partenaire dans le "couple", me dérange. Pour moi, personne n'a de droit sur l'autre.
Effectivement certaines personnes ont besoin de se sentir dominer, brimer, pour se sentir "aimer", personnellement je n'ai pas cette conception. (comment c'est énorme pour une dominatrice !!). Oui mais je n'ai pas de pouvoir, à par des pouvoir magique  Kiss de chieuse.

Pour ma part je considère qu'aimer c'est donner, voire SE donner à l'autre... En ce sens, c'est lui accorder un certain pouvoir, mais délibérément, sans contrainte. Car là où il y a contrainte, il n'y a pas de liberté. Et sans liberté, pas d'amour.

Quant à ta dernière phrase, si je peux me permettre, je la trouve particulièrement juste.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #10 le: 26-10-2007, 19:29 »

C'est un peu basique, oui, isa, je pense d'ailleurs que la question intiale tourne en fait autour de  : l'équilibre des pouvoirs dans le couple
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #11 le: 26-10-2007, 19:32 »

C'est un peu basique, oui, isa, je pense d'ailleurs que la question intiale tourne en fait autour de  : l'équilibre des pouvoirs dans le couple

Ne dépend-t-il pas de la réciprocité amoureuse ?
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 26-10-2007, 19:33 »

A mon avis non, on peut être très amoureux tous les deux et avoir un rapport de couple très déséquilbré

Edit : je parle du couple au long cours, pas de la phase amoureuse du début
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26-10-2007, 19:35 »

il s'agit, de mon point de vue, plus d'une "domination" psychologique ... le fait de lui être indispensable et qu'il craigne tellement de te perdre, qu'il se met lui-même dans une position d'infériorité ... il te passe tout, il précède tes envies, il se nie complètement, juste par peur de te perdre

S'il existe un équilibre dans le couple, cela ne pose pas de problème, il s'agit dans ce cas d'un échange de bon procédé. La prise de décision n'est pas toujours effectuée par une seule et unique personne.

Mais, où cela me paraît "dangereux" c'est lorsqu'il existe un seul des partenaires qui décide pour l'autre, sans aucune demande explicite.

La notion de prise de pouvoir serait "je décide pour toi, car je pense que c'est bénéfique pour toi", finalement sans autorisation. De toute façon il/elle est d'accord car je lui veux du bien et il/elle sait. Je sais ce qui est bien pour nous.

Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #14 le: 26-10-2007, 19:36 »

Déjà si quelqu'un pourrais expliquer ce que c'est le pouvoir dans un couple. Ca se manifeste comment? J'avoue que je suis un peu perdue là.
Pour moi pouvoir= rapport de force Lips Sealed

Post croisée avec PS.

Là je comprends mieux.
« Dernière édition: 26-10-2007, 19:38 par isabelle183 » Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.