NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne mère  (Lu 11864 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 04-11-2007, 21:19 »

C'est ce que j'ai fait, ou cru faire. Ca n'a pas suffi.
Je vais tacher d'être une bonne grand mère.
Pourquoi tu penses que tu n'as pas ete une bonne mere? Parce que tu n'as pas pu le proteger de tous les malheurs de la terre? Et ben ca compte la... les bonnes meres ca n'existe pas. CQFD.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #31 le: 04-11-2007, 21:21 »

les bonnes meres ca n'existe pas. CQFD.

Je suis de cet avis. Difficile de donner la définition "d'une bonne mère", car à un moment de nos vies, on aura tendance à dire l'inverse.
Donc il n'existe aucune formule pour être une bonne mère, mais seulement un maman c'est déjà grandiose.
« Dernière édition: 04-11-2007, 21:24 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 05-11-2007, 13:58 »

-préparer à l’autonomie le plus rapidement possible

Heu, là je vais mettre un bémol à cette phrase hein. C'est surtout le "le plus rapidement possible" qui me choque un tantinet.

Un enfant, ça a besoin d'une période de non-autonomie, dans laquelle il va pouvoir épanouir son imaginaire, selon moi. Et ça, pour moi, il ne peut le faire que si il est écarté d'un gros tas de contingences matérielles. Même si il en est conscient et informé.

J'ai eu à faire à des enfants (10 à 15 ans) qui avaient une relativement grande autonomie au quotidien, ben l'imaginaire pour eux était mort, enterré, inexistant. Savaient plus rêver qu'endormis...  Undecided Je trouve ça d'une tristesse incroyable...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 05-11-2007, 14:14 »

les bonnes meres ca n'existe pas. CQFD.

Je plussoie grave sur ce coup là.
Comme dit plus haut, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est.

D'ailleurs, s'il y avait un manuel du comment être une mère parfaite, je crois bien que je ne le lirais pas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #34 le: 05-11-2007, 14:31 »

C'est ce que j'ai fait, ou cru faire. Ca n'a pas suffi.


Aider un enfant à développer son libre arbitre (comme j’ai cru comprendre au travers tes divers posts vette un peu partout sur le forum) n’est pas un garant que l’enfant en fasse bon usage selon tes critères.
Faut accepter que le travail d’une bonne mère ne soit que passager. Sois moins exigeante avec toi.


J'ai eu à faire à des enfants (10 à 15 ans) qui avaient une relativement grande autonomie au quotidien, ben l'imaginaire pour eux était mort, enterré, inexistant. Savaient plus rêver qu'endormis...  Undecided Je trouve ça d'une tristesse incroyable...

Pas fausse ton objection LPF

Mais une question toute bête : l’imagination apporte-t-elle forcement quelque chose à tout le monde ? (Je ne parle pas de la créativité.)

Pour ma part je dirais oui, d’autres la trouvent futile. Je crois que cela dépend vraiment des gens.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #35 le: 05-11-2007, 14:36 »

En tant que mère, on ne peut pas, comme le dit Moi, je crois, leur éviter les accidents de la vie qui guettent n'importe quel humain.
Mais je crois que si on les a aidés à se structurer, à avoir confiance en eux, à savoir se débrouiller, et qu'ils savent que quoi qu'il arrive on les aimera toujours, ça leur donne une vraie force dans la vie.

Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #36 le: 05-11-2007, 14:53 »

Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai eu une mère (eh oui...)

Pour moi, la bonne mère est tout ce que n'est pas la mauvaise. En clair dans le texte, la définition est vaste.

Une mauvaise mère c'est celle qui prodigue pas les soins nécessaires à son enfant, tant du point de vue médical qu'alimentaire ou hygiène.
C'est donc par extension celle qui fait subir des sévices à son enfant (pas une fessée, j'en ai reçu plein, elles m'ont toujours fait beaucoup de bien  Tongue )

C'est également celle qui ne donne pas d'amour et construit son enfant sur des manques affectifs, celle qui donne le mauvais exemple (je parle d'actes répréhensibles aux yeux de la loi : vol, escroquerie, mensonges)

Et d'une manière plus générale, agit contrairement à la "morale" (encore que la définition est vaste, j'en conviens).

J'aime beaucoup le texte du blog en tous cas.
Journalisée
Kinderman
Marraine : Moi
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


« Répondre #37 le: 09-11-2007, 21:23 »

Pour moi la SUPER bonne mère c'est celle :
- qui ne te dit pas à 7ans qu'il est plus important d'etudier que d'aimer
- qui ne te raconte pas à 15 ans l'ensemble des aventures extra de ton père
- qui à 20 ne te prend pas en otage de sa dépression
- qui quand elle arrive chez toi et ton amie ne dit pas " c'est beau chez toi mon chéri !"
et c'est aussi celle qui ne te le demande pas .....

comme quoi il en faut pas beaucoup pour devenir une super bonne maman...
et malgré tout ca : je l'aime toujours.... Kiss
Journalisée

garde tes reves,...tu ne peux jamais savoir à quel moment tu en auras besoin
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #38 le: 09-11-2007, 23:46 »

et c'est aussi celle qui ne te le demande pas .....

La prochaine fois qu'elle te le demande.... répètes lui qu'elle a le droit de te le demander quand elle le veut... tu l'accepteras peut-être mieux et elle cessera peut-être de te le demander...  beaucoup de peut-être...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #39 le: 10-11-2007, 13:48 »


...notre ami Freud aurait dit à une de ses patientes qui lui posait cette question, un truc du genre : "quoique vous fassiez, ça sera une cata".

Tiens, tu me fais penser à une réflexion de Karl Abraham :

L'analyse justifie-t-elle une telle dépense de temps, d’efforts, et d’argent ?
…en libérant un sujet des déviations de sa vie psycho-sexuelle, du fardeau du complexe de castration, nous évitons la névrose des enfants, nous venons en aide à la génération future.

(Edit : mon côté féministe-égalitariste m'oblige à rectifier  Cheesy)

Tu es la première personne à ma connaissance qui évoque cette thématique qui m’est chère aussi en France.
On Allemagne c’est devenu une véritable obsession de modifier le langage à ce niveau.

Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #40 le: 27-11-2007, 20:04 »

grand sujet que celui-ci.
je prendrais l'exemple de mon ex pour qui être une bonne mère est:
-lui donner de l'amour
-lui donner à manger
-lui donner un toit

et que se passe t il en ce moment?
eh bien, quatres administrations sur son dos, avec enquête sociale et de fortes chances qu'elle perde la garde.

je vais vite en besogne en résumant rapidement, et je ne généralise aucunement.

ayant le role du père, j'ai vite compris que la place des mères est, de nos jours, bien plus prépondérante que celui des pères (bien qu'enfin, les choses évoluent).
la mère aura toujours la préférence quant à la garde. malgré des cas qui feraient bondir n'importe qui.

pilou qui se décharge un peu de sa colère contre son ex et tout les discours sur les bonne mère.  Wink Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 28-11-2007, 10:08 »

la mère aura toujours la préférence quant à la garde. malgré des cas qui feraient bondir n'importe qui.




Non, c'est faux...
Ma situation n'est pas généralisable, je le sais mais, tu vois, j'ai du me battre pour obtenir la garde alternée pour mon fils après que la résidence exclusive ait été attribuée au père.
Tu sais pourquoi? Tout simplement parce que, comme une conne, je me suis présentée au tribunal sans chercher la guerre alors que ex-mari s'est pointé avec un dossier franchement accablant à mon égard (mère irresponsable, anorexique, suicidaire, et j'en passe) Evidemment, il n'y avait pas grand chose de vrai dans tout ça mais, j'ai du prouver ma bonne foi, j'ai du passer devant un psy pour montrer que je n'étais pas dingue, j'ai du montrer que la démarche du père n'était que vengeance (boujour l'ambiance!) de l'avoir quitté et n'avait pas grand chose à voir avec la recherche du bien être de mon fils. Ca a quand même duré 2 ans et demi, cette bataille pour obtenir la résidence alternée que je demandais depuis le début... 2 ans à un moment où mon fils avait autant besoin de son père que de moi. Et je ne suis pas la seule, loin de là.
Donc, non, la mère n'est pas toujours favorisée quant à la garde...

Maintenant, je comprends ta colère, hein.  Wink  kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #42 le: 28-11-2007, 10:46 »


Non, c'est faux...
Ma situation n'est pas généralisable, je le sais mais, tu vois, j'ai du me battre pour obtenir la garde alternée pour mon fils après que la résidence exclusive ait été attribuée au père.
Tu sais pourquoi? Tout simplement parce que, comme une conne, je me suis présentée au tribunal sans chercher la guerre alors que ex-mari s'est pointé avec un dossier franchement accablant à mon égard (mère irresponsable, anorexique, suicidaire, et j'en passe) Evidemment, il n'y avait pas grand chose de vrai dans tout ça mais, j'ai du prouver ma bonne foi, j'ai du passer devant un psy pour montrer que je n'étais pas dingue, j'ai du montrer que la démarche du père n'était que vengeance (boujour l'ambiance!) de l'avoir quitté et n'avait pas grand chose à voir avec la recherche du bien être de mon fils. Ca a quand même duré 2 ans et demi, cette bataille pour obtenir la résidence alternée que je demandais depuis le début... 2 ans à un moment où mon fils avait autant besoin de son père que de moi. Et je ne suis pas la seule, loin de là.
Donc, non, la mère n'est pas toujours favorisée quant à la garde...

Maintenant, je comprends ta colère, hein.  Wink  kiss

tu as bien compris que je ne généralisais aucunment.  Wink kiss
très content pour toi que tu es eu gain de cause.
de mon côté, je n'ai pas voulu de vengeance au moment du divorce, et pourtant...
d'une part, je ne voulais pas que mon fils en souffre, même si il a souffert et va encore souffrir de la situation.
(çe me prévoit de nombreuses nuits blanches, rdv chez le pedo psy, etc...).
je savais en ne prenant pas le taureau par les cornes (bien que des démarches ont tout de même été faites, mais sans donner de suite, merci la justice  tfr84)
les événements que je vis en ce moment, me prouve que je n'avais pas tort.
l'envie de me battre est bien revenue et elle va morfler. 
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 28-11-2007, 10:50 »

l'envie de me battre est bien revenue et elle va morfler. 


Attention à ne pas perdre le bien être de l'enfant et tomber dans la basse vengeance.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #44 le: 28-11-2007, 10:53 »


Attention à ne pas perdre le bien être de l'enfant et tomber dans la basse vengeance.  Wink


oh non du tout, je ferais tout en fonction du gnome.  Smiley
mais certaines choses étaient restées en l'état justement par rapport à mon fils.
et je compte bien solder ce qui reste à solder avec elle.  Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.