NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de foudre et passion, ou comment aller droit dans le mur  (Lu 17607 fois)
isabelle183
Invité
« Répondre #90 le: 25-10-2007, 15:02 »

C'est sur qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si tu cherches les sensations fortes... c'est normal d'en avoir nan?

Perso je distingue entre sensations fortes et artificielles dont celles de l'amour-passion machin souffrance.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #91 le: 25-10-2007, 16:49 »

Moi je suis assez d'accord avec Mrs T. : les gens que j'aime c'est avec leurs defauts (et la je parle de l'amitie comme de l'amour). Si leurs defauts me sont insupportables alors c'est pas de l'amour.

Pas mieux. On joue parfois, avec ma femme, à "je t'aime parce que... / je t'aime malgré...". Ca relativise.

Et dire que l'amour finit avec maison/enfants/voisins/twingo scénic/pitt bull labrador... heu... comment dire... On doit pas avoir la même conception de l'amour.

J'ai vécu ce que j'ai appelé une passion destructrice (pour elle comme pour moi) pendant un an. Plus jamais. Never (voire never et demie). Ah oui c'est intense machin tout ça. Mais ça n'a pas d'avenir. Et moi il faut que je puisse envisager un avenir, sinon j'ai l'impression de ne faire QUE consommer l'instant présent. Et c'est contre ma façon d'être.

Certes, l'amour évolue avec le temps. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime. Si mon amour n'évoluait pas, il ne durerait pas longtemps... Et y'a de ça aussi dans les passions, une non-évolution.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #92 le: 25-10-2007, 17:27 »

J'ai tout lu et ce fut long, mais comme je l'avais déjà dit l'amour c'est aimer avec les defauts, les ignorer c'est ce mettre de la poudre devant les yeux pour vouloir y croire. La passion fait que ça marche, mais ça ne marche jamais bien longtemps. L'amour ça s'entretien pas une passion, essayer d'entretenir une passion c'est justement essayer de continuer à y croire.

J'ai déjà dû vous parler de ma lettre cachée et c'est marrant car dedans y'a un passage qui dit " Mais est ce vraiment de l’amour ? Toi –même tu le dis parfois « tu m’idéalises seulement » Pourtant non, je ne t’idéalise pas, au contraire. Je ne t’idéalise pas car  j’arrive à voir tes défauts. L’idéal serait parfait. Alors que toi tu ne l’es pas. ... Alors tu vois, tout ca n’est pas de l’idéal, juste de l’amour.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 25-10-2007, 19:04 »

La passion n'empêche pas de voir les défauts.
Elle fait qu'on en souffre, mais qu'on n'arrive tout de même pas à s'en passer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #94 le: 25-10-2007, 22:06 »

Je ne pense pas souvent au mur que je vais prendre... je vis l'instant présent.
Je n'ai peut-être pas eu le temps de penser au futur dans mes relations, quoi qu'elles aient pu penser, elles l'ont souvent fait à ma place...
L'expérience que j'ai des femmes en semi longue distance (plus d'un an), vu mon âge... n'est pas très représentative... puisque pour toutes, dès le départ, je savais qu'aucun futur n'était envisageable, c'était ou très clair dès le début ou, il y avait des facteurs différence d'âge, distance, hélas culture... , je savais (même sans le savoir tout de suite ou l'admettre tout de suite) que c'était cuit...

Quand je repense au passé, les beaux souvenirs... et que j'essaye de me rappeler ces mots passion et coup de foudre... pour moi, l'un ne va pas sans l'autre... J'ai le coup de foudre (qui vient pas forcément à la première rencontre ou contact...) ensuite s'en suit une passion (sinon, je ne parle même pas de "relation") et hélas, à ce jour, je suis dans l'obligation de vous dire, que je me les suis pris les murs... Je vais préférer dire les gifles, les tartes... vraiment pas faite pour moi cette expression...  xtfra6

Shocked ya certains posts.... quand t'as loupé le coche c'est mort... un peu comme les coups de foudre nan?...

Impossible de vous reciter tous, copier, citer, recoller, tac... je suis déçu...

La solution, c'est surement un peu de chacun de nous... et comment y arriver?... en se mélangeant pitêtre?...  happy
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 25-10-2007, 22:38 »

Ce qui est clair, c'est qu'on n'a pas tous la même définition du mot passion.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que beaucoup le confondent avec l'enthousiasme un peu aveugle des débuts de relation, et qui se termine dès lors qu'on s'apercoit que l'autre a des défauts, ou que la routine s'installe.

Pour moi, la passion, ce n'est pas du tout ça.

La passion, c'est quelque chose d'ingérable, qui submerge, une cristallisation de tous les excès pathologiques. Une passion, ça se subit, ça ne se gère pas. Une passion, ça fait souffrir, parce que l'insatisfaction est permanente.
D'ailleurs je crois bien que ça a la même racine éthymologique que le verbe patir.
La passion, non, ça n'est pas une euphorie aveugle, c'est une souffrance permanente, parce que l'objet de notre passion nous détruit, qu'elle est tout ce qu'il ne nous faut parce que toutes nos pensées, toutes nos énergies sont tournées vers cet objet, à l'exclusion de tout autre.

Une passion, ça rend fou, ça détruit, en aucun cas ça ne rend heureux, même momentanément.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 25-10-2007, 23:06 »

Une passion, ça rend fou, ça détruit, en aucun cas ça ne rend heureux, même momentanément.

moi je dirais une passion ça rend fou, ça détruit mais ça rend heureux pendant un temps... avant que l'on s'aperçoive justement que l'on est détruit... non?
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #97 le: 25-10-2007, 23:12 »

Je suis sceptique quand même... je dirai un certain temps pour tout... pour la folie, la destruction, et le bonheur... les passions que j'ai eu m'ont toutes rendu plus fort pour finir...  ouioui

Je veux bien admettre que ça dépend des gens, des passions, et de plein de trucs...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
rv
Invité
« Répondre #98 le: 26-10-2007, 08:07 »

Purée je suis complètement passé à côté de ce post moi  xxx0078.

Comme beaucoup ici, j'ai déjà vécu l'épisode coup de foudre/passion/frissons/destruction et je crois qu'on ne m'y reprendra plus, chat échaudé craint l'eau froide. Mon plus gros soucis a été l'effacement et la peau de saucisson qui s'était mise sur mes petits yeux, autant dire que le réveil a été plus que brutal, et si l'ascension s'est faite rapidement la chute s'est faite tout aussi abruptement, quand à l'atterrissage il a laissé des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser et c'est un peu le plus dur à gérer.

- Au commencement, une rencontre, un flash, un lampadaire en pleine poire, genre on oublie tout ce qui existe autour, plus rien n'a d'importance, juste l'autre qui illumine le chemin comme un phare (Roll Eyes).
- Phase passion, vivre à 100 km/h, quitte à brûler des étapes et se brûler les ailes, c'est pas grave on y reviendra plus tard, jugement biaisé, objectivité/réflexion inexistantes, on ne vit plus par soit mais uniquement à travers l'autre, genre tu es content je suis content, tu es bien je suis bien, tu es triste je suis triste... En gros, ça se résumait à 2 corps mais un seul être, la pensée unique en somme.
- Phase de frissons, forcement aller aussi vite, voir qu'on est sur la même longueur d'onde c'est méga grisant.
- Phase destruction, pour une raison x ou y, après temps plus ou moins long, on prend conscience de tout cela et là ça pète fort car l'autre ne comprend pas les raisons de cette explosion, de ce réveil soudain.

Bref, autant la phase "coup de foudre" ne pose pas de gros soucis en somme alors que le reste...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 26-10-2007, 08:26 »

comme vette, je ne saurais dire mieux..
notion de perte de libre controle, de  libre arbitre,
subir ...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Boblecafard
Invité
« Répondre #100 le: 26-10-2007, 08:39 »

C'est quoi ton truc chimique ?

Rappel :

"Mais si la passion amoureuse prend ses racines dans l'activation du système dopaminergique, si elle s'apparente de ce fait à une drogue, peut-être tient-on là aussi la raison pour laquelle, comme l'a montre le Dr Ted Huston (université du Texas, Austin), les couples qui vivent dès le début une passion intense ont aussi tendance à se séparer plus tôt"

Et personnellement, je maintiens que le coup de foudre a ses origines dans la chimie de notre cerveau, qui envoie un signal au contact d'une personne avec laquelle il existe une compatibilité génétique.
Est-ce du à l'apparence de la personne, ou plutôt à ses phéromones ? Certainement les deux. Cela est fait pour nous permettre de transmettre nos gènes et de nous reproduire, comme les autres animaux.
On est loin de l'idéal romantique...
Mais la passion, c'est encore autre chose.
« Dernière édition: 26-10-2007, 08:42 par Boblecafard » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #101 le: 26-10-2007, 10:16 »

Ce qui est clair, c'est qu'on n'a pas tous la même définition du mot passion.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que beaucoup le confondent avec l'enthousiasme un peu aveugle des débuts de relation, et qui se termine dès lors qu'on s'apercoit que l'autre a des défauts, ou que la routine s'installe.

Pour moi, la passion, ce n'est pas du tout ça.

La passion, c'est quelque chose d'ingérable, qui submerge, une cristallisation de tous les excès pathologiques. Une passion, ça se subit, ça ne se gère pas. Une passion, ça fait souffrir, parce que l'insatisfaction est permanente.
D'ailleurs je crois bien que ça a la même racine éthymologique que le verbe patir.
La passion, non, ça n'est pas une euphorie aveugle, c'est une souffrance permanente, parce que l'objet de notre passion nous détruit, qu'elle est tout ce qu'il ne nous faut parce que toutes nos pensées, toutes nos énergies sont tournées vers cet objet, à l'exclusion de tout autre.

Comme la damme sauf sur la dernière phrase parce qu'on a comme un sentiment de bonheur à certain moment dans la passion.

Pour ce qui est de l'aspect "chimique", je n'ai pas les connaissances suffisantes pour en parler. Mais, il me semble que les histoires de phéromones sont à prendre avec des pincettes parce qu'elles existent, certes, mais leur impact est quand même super limité, il me semble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 26-10-2007, 12:22 »

T'as oublié l'haleine de chacal au réveil!  Grin
Tiens, là il faut que les filles m'expliquent...
Pourquoi la nana ne s'en rend-elle compte qu'au bout de quelques mois  ?
Est-ce au moment où elle pense que la relation est suffisamment installée pour qu'ele puisse prendre le pouvoir ?
 Grin  Grin  Grin  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #103 le: 26-10-2007, 12:39 »

moi je dirais une passion ça rend fou, ça détruit mais ça rend heureux pendant un temps... avant que l'on s'aperçoive justement que l'on est détruit... non?

+1

je suis drôlement passionnée alors Undecided
pffff ça craint
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 26-10-2007, 12:56 »

+1

je suis drôlement passionnée alors Undecided
pffff ça craint
Moi aussi, t'inquiète ... Et ça ne passe pas avec l'âge !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.