NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 21:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'herbe est toujours plus verte chez le voisin  (Lu 2377 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 21-10-2007, 17:04 »

un truc qui a tendance à me faire rire, c'est lorsque l'on compare deux choses en ne prenant qu'une partie : de ce fait, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

On a l'exemple avec la sncf où dans le post on ne voit que les points positifs de ce métier et non les inconvénients. Le nombre de fois que j'ai entendu, untel ne doit pas bosser beaucoup ou ne pas etre très efficace au taff, il est toujours sur msn (nuts  Grin) : or certains arrivent à allier les deux sans aucun soucis; question d'habitude
etant frontalière et ayant vécu d'un côté puis vivant maintenant de l'autre : le nombre de fois que je peux entendre de part et d'autre que la vie est plus facile de l'autre côté : ben oui, les français ne paient pas grand chose comme impôt; les belges ont le chômage à vie, et j'en passe.  Selon les cas, la vie est préférable d'un côté par rapport à l'autre mais dans l'ensemble, cela s'équivaut. Le fait aussi de faire d'un cas une généralité.

Qu'en pensez vous ? cela vous fait il rire ou cela vous énerve ?
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #1 le: 21-10-2007, 19:10 »

L'inconnu fait toujours peur... on n'est jamais content avec ce que l'on a et en plus, on en veut toujours plus...
Ayant eu l'occasion de voyager, je me dis que je ne suis vraiment pas à plaindre ou je suis...

Après, il y a des sujets qui m'agacent plus que d'autres... j'avoue quand le sujet tourne autour d'un phénomène dont j'ai certains avantages, je fais plutôt profil bas... et j'en profite comme je peux...
Par contre, je suis humain...  Grin et quand l'injustice est contre moi, évidement que je suis vexé... mais j'apprends de mieux en mieux à assumer...
Un truc qui peut m'agacer, ceux qui paient "beaucoup" d'impôts.... ("donne moi ta paye c........!!! , je te promets je les paie sans rechigner.... avec le smile en plus...")

Hélas, plus je vieillis, plus j'ai l'impression que les généralités se confirment, comme si elles avaient déjà été testées par nos ancêtres... qui eux avaient soit disant moins d'informations... les notres sont-elles plus vérifiables, plus acceptables?

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #2 le: 21-10-2007, 19:13 »

De l’expérience ça me fait rire. Je pense que l’herbe est parfois différente d’un pays à l’autre, mais plus verte… Huh
Mais je trouve que la différence de la couleur de l’herbe fait le charme des pays. Cheesy
Perso je ne trouve pas grand-chose à critiquer en France. Faut vivre un peu ailleurs pour se rendre compte. Grin

Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #3 le: 21-10-2007, 19:20 »

les généralités çà me fait bondir  Grin

je crois que chaque situation a des avantages et des inconvénients. Et que quand on a choisi sa situation et son pays il est malvenu de critiquer les autres ...

moi, j'suis contente où je suis et comme je suis ... et ceux qui sont mieux que moi ... ben j'suis super contente pour eux ...

leni-satisfaite-pas envieuse  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 21-10-2007, 19:21 »

corporatisme, désinformation ou information partielle et partiale, poncifs en tout genre.

J'en ai entendu des vertes et des pas mures.

Avant ça m'énervait. Maintenant, je m'en fous.

Un exemple, les profs font vingt heures par semaine. Je vois ma frangine, qui est prof d'espagnol, préparer ses cours pendant des heures, pondre des diaporama, rechercher des textes, des documents, des chansons, imprimer, enregistrer, corriger des copies y compris pendant les vacances, rentrer à 23 heures de certaines réunions, etc....
Elle se plaint de ce que son travail ne soit pas reconnu. Et elle est la première à faire pareil pour d'autres corps de métier.
Sa cible préférée : les secrétaires du privé. Elles foutent rien, posent tout le temps des jours de congé, se liment les ongles.

Bref, tout ça pour dire que chacun se fait une idée complètement erronée de la situation des autres.

Sans doute est-ce une façon de se valoriser ......


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 21-10-2007, 21:51 »

Le seul moyen de tester l'herbe d'un pays à un autre c'est de la fumer, non ?  yyyy2
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #6 le: 22-10-2007, 14:33 »

Le nombre de fois que j'ai entendu, untel ne doit pas bosser beaucoup ou ne pas etre très efficace au taff, il est toujours sur msn (nuts  Grin) :


Non on ose dire ca ??  Grin
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #7 le: 22-10-2007, 14:34 »

Non on ose dire ca ??  Grin

 Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 22-10-2007, 14:37 »

Le seul moyen de tester l'herbe d'un pays à un autre c'est de la fumer, non ?  yyyy2

OUI.
Et c'est pas la plus verte la meilleure.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 22-10-2007, 16:07 »

Oui ben quand meme

Quand tu vois les fleches derriere les guichets parfois, ca laisse reveur.

Une annecdote: j'ai une copse flashy comme Droopy qui vient de se prendre un avertissement (elle bosse a la sécu) pour rendement excessif.

En gros on lui reproche de pas passer assez de temps au tel pour expliquer les choses aux gens.
Moi qui la connais depuis quand meme qlq années ca ma laisse pantois
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 22-10-2007, 16:38 »

Une annecdote: j'ai une copse flashy comme Droopy qui vient de se prendre un avertissement (elle bosse a la sécu) pour rendement excessif.

 roll

Ils vont bientôt demander une prime pour limitation de rendement!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #11 le: 22-10-2007, 16:47 »

J'ai connu ça aussi quand je faisais mon stage ouvrier ... Fallait pas aller trop vite sinon les méchants cadres ils allaient augmenter les cadences.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 22-10-2007, 17:28 »

J'ai connu ça aussi quand je faisais mon stage ouvrier ... Fallait pas aller trop vite sinon les méchants cadres ils allaient augmenter les cadences.

Je trouve pas ça rigolo, parce que la plupart du temps, c'est vrai.
Du temps du travail à la chaine, si t'arrivais, par exception à faire plus que ce qui était demandé, dès le lendemain, ça devenait la norme. Pour le même prix, bien sur.
Il y a une énorme différence entre faire un boulot quelques jours, en touriste, et le faire tous les jours pendant des années, qu'on soit en forme ou malade, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #13 le: 23-10-2007, 09:48 »

Je trouve pas ça rigolo, parce que la plupart du temps, c'est vrai.
Du temps du travail à la chaine, si t'arrivais, par exception à faire plus que ce qui était demandé, dès le lendemain, ça devenait la norme. Pour le même prix, bien sur.
Il y a une énorme différence entre faire un boulot quelques jours, en touriste, et le faire tous les jours pendant des années, qu'on soit en forme ou malade, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.

Mouais, alors là ... on va encore repartir dans un débat sans fin.
Pour avoir suffisament passé de temps en production, je peux t'affirmer que non, ça ne se passe absolument pas comme ça (en tous cas sur les 10 dernières années). Les augmentations de cadence ne se font pas sans aucune raison, et juste pour le plaisir de faire de la productivité.
Elles sont motivées par des améliorations du flux (élimination des pertes par gestes superflus par exemple), ou amélioration des postes de travail, mais jamais juste parce que untel peut aller plus vite.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.