NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 05:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sncf ...  (Lu 26229 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #75 le: 19-11-2007, 12:46 »

Bon on va faire simple:

Aujourd'hui nous pétons dans la soie nous Français coté droit du travail.

Faut pas se leurrer les golden years c'est fini, l'heure est au chti coréen payé à coup de pompes dans le cul.

En clair ce veut dire: depuis que c'est l'europe, pour laquelle vous étiez massivement d'accord, les pays Européens les plus riches voient le niveau de vie de leur citoyen s'écrouler, alors que dans le meme temps c'est la fete du string pour ceux qui etaient pauvres (zavez qu'a demander au Espagnol et aux Portuguais pas exemple)

Donc:

les gens surpayés à branler pas grand chose ca existe bel et bien. Moi j'imagine la gueule de CRS de 65 ans en train de charger une manif en chaise roulante, ou un combat en corps a corps entre deux soldats d'infanterie sexagénaires...
Puis apres je la compare a un mec dans sa cabine au chaud en train d'appuyer sur un bouton et qui t'explique à quel point il est épuisé de la life... mouah ahahahah  Ou alors je compare à un ouvrier qui bosse sur une presse à emboutir ou encore plus glamour: dans les hauts fourneaux, et puis un manutentionnaire à la sernam: non mais mort de rire!

Faut arreter la deconne... il y a des metiers pénibles, et puis il y en a d'autres qui le sont pas tant que ça...

Seulement tout le monde sait que la SNCF est l'un des derniers bastions de la CGT et qu'ils entendent bien tenir le gouvernement par les couilles, alors que manifestement ils sont surprotégés. On est clairement dans l'abus

...et cet abus entre en ligne de compte au moment de calculer les retraites et toussa....

Pour en revenir au droit de greve oui: c'est un droit.
Seulement vous raisonnez en tant que salariés dont beaucoup d'entre vous sont extremement bien protégés.

Si vous en doutez, lisez les stats d'arret de travail entre vous; et les libéraux ou artisans commercants: 1 pour 4  roll
Pourquoi d'apres vous, si ce n'est par ce que vous petez dans la soie (et que vous vous en rendez meme plus compte!!!!)
+10000000000000000000000
je rajouterais meme que si on envisageais en libéral de faire la grève
on nous dirait ,ben vous avez pas le droit  Huh
ben si
ben non  Huh,dites que vous prenez des vacances
ben non chui en grève
ben spa possible
ok le 12 tu sors


je sais tres constructif mais bon  Undecided
« Dernière édition: 19-11-2007, 12:48 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #76 le: 19-11-2007, 12:50 »

Ouai mais si...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #77 le: 19-11-2007, 13:48 »

Je plussoie ZaZ: c'est facile de jouer les illusionnistes, suffit d'attirer l'attention des spectateurs sur un point et poum, sortir un truc de sa manche sans que le truc se voit.

Quand je pars de chez moi avant 7h et que je rentre à 21h, avec une journée chargée de boulot, que je bosse le we avec 0 heure supp, que je ne prends pas tous mes congés sur une année parce qu'une mission tombe et que je dois tout annuler et qu'après bah j'ai plus le temps, que je suis régulièrement en déplacement (avec les trajets hors temps de travail, évidemment) je ne suis pas convaincue que physiquement ce soit moins dur que 8h à la chaine.

Dis donc ma chère comtesse, est-ce que j'ai jamais dit que ton boulot n'avait aucune forme de pénibilité? Je ne mets pas tous les cadres dans le même panier, je ne mets pas tous les ouvriers dans le même panier, je dis juste que réfuter l'idée même d'une pénibilité différente selon les boulots est une ânerie, c'est tout.

En même temps, et là désolé, mais c'est la réalité, un ouvrier sur un chantier a une espérance de vie plus faible que celle d'un cadre. Et même si on me sort un exemple d'un cadre avec des semaines de 80h avec tout plein de jet-lags dans la tronche contre un ouvrier "presse-boutons" à 35h, ce sont les petits bouts de la courbe de Gauss...

Quant au comparatif libéral/salarié, même pas je rentre dans le jeu de Hot'.  Grin

Il se trouve que le fils d'un collègue vient de finir (et avec les félicitaschtroumpfs du jury) ses études de kiné. Il a le choix: hosto ou libéral. C'est évidemment pas le même statut, mais pas non plus le même salaire. Soyons honnêtes. Evidemment, c'est un exemple particulier. Le père d'un copain, artisan ferronier toute sa vie (ben ouais, commencé à bosser à 14 ans, toussa toussa), pour éviter de finir sa vie sous les ponts, a réussi à se faire "inscrire" invalide. Sinon j'vous raconte pas, c'était réellement la misère.

Et encore une fois, dire "oui mais lui c'est pire, donc on va s'aligner dessus hein!" c'est la loi du pire. A ce compte-là, fermez tous vos gueules, vous mangez, vous avez un toit, vous n'êtes pas dans un pays en guerre, pire: vous êtes en vie.

Et pis si vous êtes pas content, z'avez qu'à faire député: un mandat de 5 ans (plutôt bien payé d'ailleurs) et poum, automatiquement une retraite de 1500 euros nets dès 60 ans. C'est-y pas beau?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 19-11-2007, 13:51 »

On va faire sobre

il rentre 6000

j'ai un salaire de 3000

brut

alors non, nonon (évidemment je ne parle meme pas des heures, c'est pas la peine)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #79 le: 19-11-2007, 14:05 »

(zavez qu'a demander au Espagnol et aux Portuguais pas exemple)


Je suis d'accord avec tout, sauf ça... juste pour info... le smic au portugal est de moins de 500 euros et le prix du gasoil est identique en France... environ 1,20Euro/litre... la seule chose qui est moins cher, concerne la nourriture en général... et si on fait le ratio... c'est pas beaucoup moins cher qu'ici...(par rapport à ce qu'ils gagnent)...
Le but de l'europe, c'était d'enrichir les pays pauvres pour qu'ils atteignent le niveau des plus riches... et pour ça, nous les pays riches, nous devions accepter de freiner notre "évolution"... le problème... c'est qu'on gagne toujours autant et tout est plus cher... (je parle pas du prix d'un véhicule en moyenne 3 à 5000 euros plus cher...)

Qu'on ait le droit de grève, je suis tout à fait pour... j'ai juste l'impression, que ce sont ceux qui sont le moins à plaindre, qui se plaignent le plus... et ça, ça me saoule un peu... quand je vois tout ces indépendants qui galèrent à faire tourner leur business... J'ai faux quand je dis que les conducteurs de trains, ne bossent que 25h par semaine? (et pas 35?)
S'ils font le dernier service, en bout de ligne et ne peuvent plus rentrer, ils dorment sur place... et si je me trompe pas (c'est à vérifier) je crois que cette nuit là, est comptée dans leur temps de travail...
Ce qui m'horripile le plus, c'est que j'ai beau chercher dans les infos... je sais que c'est pour les retraites qu'ils font grève... mais je n'en suis même pas sûr, ou je ne connais pas bien les tenants et les aboutissants... on ne parle que des problèmes causés, et pas le fond du problème... et ça c'est la faute des médias biensûr....  hottly

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #80 le: 19-11-2007, 14:08 »

Attends j'ai du rater un épisode:

L'espagne dans les années 70 (moi mome) c'etait le land rover de la guardia civil et la deux chevaux du panadero, et puis les peones à dos d'ane.
Aujourd'hui c'est résidence secondaire et Porsche cayenne...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #81 le: 19-11-2007, 14:09 »

Même le site sncf est en grêve :d
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #82 le: 19-11-2007, 14:18 »

Attends j'ai du rater un épisode:
L'espagne dans les années 70 (moi mome) c'etait le land rover de la guardia civil et la deux chevaux du panadero, et puis les peones à dos d'ane.
Aujourd'hui c'est résidence secondaire et Porsche cayenne...

Entre temps, les régimes politiques ont un peu changés aussi, quand même....

J'ai vécu deux ans en espagne... les gens(ouvriers) bossaient en moyenne, 12 heures par jours... même le samedi...La seule chose, que je sache réellement, c'est que tout ce qui concerne, les exports, l'état espagnol, rembourse le coût de transport pour que la société espagnole remporte le marché... et mine de rien... ça aide pas mal....
Mais mine de rien... faut admettre, qu'on est de beaux fainéants en France, par rapport à ses pays... (en général...pas pour tous! hein?)

Dans ces deux pays, les ménages sont très très endettés, pour la plupart.... ce qui fait qu'on croit qu'ils roulent sur l'or... mais ils profitent juste du système... et ici... ceux qui ont de l'argent... font pareil...  Undecided
Leurs lois sur les crédits sont bien différentes qu'en France.... on en reparle dans 10-15 ans... je pense, que ce sont deux pays, surtout pour le portugal... qui seront bien dans la merde, si rien ne change...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 19-11-2007, 14:19 »

On va faire sobre

il rentre 6000

j'ai un salaire de 3000

brut

alors non, nonon (évidemment je ne parle meme pas des heures, c'est pas la peine)

T'oublie ceux qui te payent en nature..... nan mais je parlais de patates, de poules, de lapins.  Wink Grin

Mais mon très cher Hot', j'ai point dit que t'étais un gros nanti (en plus t'es même pas gros), ni que t'étais un gros fainéant (en plus t'es toujours pas gros). Ton plus gros défaut c'est de rouler dans une voiture anglaise!  Grin

Qu'on ait le droit de grève, je suis tout à fait pour... j'ai juste l'impression, que ce sont ceux qui sont le moins à plaindre, qui se plaignent le plus...

Bah c'est surtout ceux qui ont le plus la possibilité d'attirer l'attention...

Citation
Ce qui m'horripile le plus, c'est que j'ai beau chercher dans les infos... je sais que c'est pour les retraites qu'ils font grève... mais je n'en suis même pas sûr, ou je ne connais pas bien les tenants et les aboutissants... on ne parle que des problèmes causés, et pas le fond du problème... et ça c'est la faute des médias biensûr....  hottly

Tu oses dire du mal des médias indépendants et qui savent hiérarchiser les problèmes? Rhooo s'pas bien ça.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #84 le: 19-11-2007, 14:24 »

Il y a quand même, et heureusement pour nous, encore des médias indépendants, sur le net surtout. Ensuite, c'est une question de curiosité personnelle. Moi, je déteste qu'on me fasse avaler des couleuvres, donc je vais chercher l'info à sa source pour me faire ma propre opinion.
Bon, comme c'est aussi mon boulot, c'est plus facile.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #85 le: 19-11-2007, 14:29 »

Bah c'est surtout ceux qui ont le plus la possibilité d'attirer l'attention...

C'est bien pour ça, que je ne leur enveux pas réellement... en plus je ne peux pas être objectif, puisqu'en voiture... et que personnellement, quand il y a une grève, j'ai moins de traffic dans mon sens... allez comprendre....

Je suis perplexe vis à vis de cette situation... si je ne pense qu'à mon petit cul à moi : si je bosse pas on me vire... si je ne bosse pas, je gagne rien... ou tôt ou tard je ne gagne rien... ma paie évolue moins que le coût de la vie... c'est tout ce que je ressents concrètement.... je gagne tous les ans un chouia plus... mais je dépense beaucoup plus... c'est ça que je ne comprends pas... et que je t'avoue, ne veux plus comprendre... je laisse couler maintenant... je sais c'est une sale philosophie... mais c'est moi... et je n'ai aucun poids tout seul...  Lips Sealed

Je suis seul... je paye plus d'impôts... j'ai aucune aide... je dois me démerder tout seul... c'est tout ce que je vois... Les grèvistes... ils font grèvent pour leur retraite... qu'ils arrêtent de me dire qu'ils le font pour la future génération... arrêtez de prendre les gens pour des cons...  Lips Sealed
« Dernière édition: 19-11-2007, 20:51 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #86 le: 19-11-2007, 19:34 »

Bon, ben j'vais commencer par ça, comme ça, après j'pourrai revenir à l'effeuillage du plus léger Grin

Bon alors… j’l’avais dit et j’suis du genre “j’dis ce que je fais et j’fais ce que je dis” donc c’est parti. (j’préfère prévenir, parce que j’fais rarement dans la dentelle quand quelque chose me tient à cœur  Grin)

D’abord, avant les chiffres et les trucs chiants, laissez-moi énoncer un principe.

Quand on est honnête, on balaye d’abord devant sa porte ou on se cure le nez avant de dire à son voisin qu’il a la goutte au sien.

Comme l’a mentionné ZaZ, la moindre des choses (s’il s’agissait d’une démarche honnête bien sûr) aurait été de commencer par le régime spécial hallucinant des députés et autres grands fonctionnaires de l’état (une mandature de 4 ans – et je ne parle qu’à l’Assemblée Nationale- « rapporte » quelque chose comme 1500 euros de retraite, chiffre démultiplié par le nombre de mandats successifs, merci de vérifier si vous en doutez, j’en doute moi-même à me relire Huh, j’l’ai lu dans un article mais je ne le retrouve pas, peut-être que c’est dans certaines conditions, bref, de toute façon, c'est tellement énorme - dans le sens de non-sens- que c'est ce dont j'me souviens, mais j'peux être de mauvaise foi, disons que ça peut m'arriver si j'fais pas super gaffe, mais là j'vais faire super gaffe, donc j'prends des précautions d'avertissement quand j'suis pas sûre, histoire qu'on se base pas que sur ça pour répondre, ouf, elle était longue cette phrase Grin)

Alors oui, c’est beaucoup de boulot, de responsabilités, toussa, mais cette overdose de boulot, ça n’empêche pas les cumulards… suivez mon regard…

Ils sont loin d’être les seuls d’ailleurs à bénéficier d’un régime de retraite encore aujourd’hui non remis en cause.

Quand on est honnête et qu’on respecte les gens, on évite de s’octroyer une augmentation de 170% la veille d’un conflit social qui s’annonce majeur. (et me lancez pas sur l’augmentation du nabot, là, aussi j’ai des biscuits Grin)

Bref. Quand je dis que c’est idéologique, c’est parce que d’une part j’le pense, d’autre part, j’ai les moyens d’argumenter, poil au nez.

P’tit récapitulatif.

Le nombre de journées individuelles non travaillées pour fait de grève était de 4 millions en 1976, 3,5 millions en 1984, 2,1 millions en 1988, 900 000 en 2000, 1,2 million en 2005. (quand au mythe de la France en grève, oubliez direct, on est 11 ou 12 ème des pays les plus industrialisés, derrière les Etats-Unis)

En 1982, 2,3 millions de journées grevées étaient comptabilisées dans le secteur privé, pour 200 000 seulement dans le secteur public. En 2005, 224 000 dans le privé pour 1 million dans le public.

La part du public dans les mouvements sociaux est passée de 3 % dans les années 70 à 30 % à la fin des années 80 puis à 60 % à compter du milieu des années 90.

Alors pourquoi elle nous sort tous ces chiffres, non d’un p’tit bonhomme de bois (que je n’ai pas – le bonhomme en bois, j’veux dire Grin) ?

Ben parce qu’il n’est pas si difficile d’y voir un parallèle avec l’érosion continue de notre système social. Mais avant le système social, c’est notre système économique ou plutôt notre manière de l’appréhender.

Car oui, ok, j’suis d’ac pour qu’on discute des changements, nécessaires, oui, j’suis d’ac que beaucoup des régimes spéciaux de la seuneuceufeu et consorts ne sont plus d’actualité, oui j’suis d’ac pour une remise à plat du système. Mais là, justement, si on parle système, faut parler systémique et donc global. Faudrait arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette (même si ça peut faire plaisir à certains complexés, j’reconnais les vertus de l’effet loupe Wink Cheesy)

Voyons donc les choses dans leur ensemble.

Le code du travail et donc la protection des travailleurs, ben oui, vous, moi, et aussi ces enfoirés de la sncf , dixit presque tout le monde ici, s’est donc au début construit avec les ouvriers, puis un peu tout le monde, puis au fur et à mesure où on a entretenu les gens du privé dans la peur, par le service public. (cf chiffres plus haut)

Mais pourquoi donc me direz-vous ? Ben c’est pas sorcier.

Dans le privé, nous avons tous été de plus en plus exposés au chômage (j’ai d’la chance, j’fais partie de la génération à qui on disait « le seul moyen d’éviter le chômage, c’est de faire des études » - ma sœur, quatre ans plus tard avait droit à « même si vous faites des études, vous ne pourrez pas éviter le chômage » Roll Eyes ça forme bien l'esprit d'entreprise hein?), éduqués dans la peur et la bonne servilité au service du patron (j’me mets dedans, j’suis totalement exploitée et corvéable à merci, ma chance, c’est que c’est pas dans une usine mais dans un domaine que j’aime), la précarisation des emplois (souvenez-vous du CPE et CNE), de la désindustrialisation, de la désyndicalisation, bref du démantèlement progressif du droit du travail.

Un salarié en CDD va-t-il faire grève ? Le nombre innombrable de mes amis en bac+7 toujours exploités en stage vont-ils faire grève ?

Il se trouve que le statut particulier des fonctionnaires leur facilite (j’ai pas dit « leur ouvre toutes les vannes» parce que faut pas pousser, personne fait grève par plaisir, surtout un mois avant Noël, avec les enfants, le mousseux à acheter tout ça, et arrêtons là avec le mythe des jours de grève payés), leur facilite donc cette lutte.

Et à travers leur combat, c’est nous qui en récupérons quelques scories. Notamment un barrage, une sorte de garde-fou.

Parce que faudrait un peu plus lire la presse et autres hein, quand même.

Z’avez entendu parler du projet qui suit le démantèlement des régimes spéciaux de ces "privilégiés de feignasses" ?

Comme en 1995, comme en 2003, il est prévu de nous rajouter encore des années de cotisation.

Seulement, le hic, c’est que c’est pas possible tant qu’on a pas foutu tout le monde dans la mouise.

Et après, qui c’est qui aura-t-y pour venir nous aider quand on pleure dans les nénés de maman ? Ben personne.

Maintenant, je ne veux pas minimiser les désagréments que nous vivons tous en ce moment. J’voudrais juste rappeler de voir plus loin que le bout de son nez ou l'usure de ses grolles.

Que la sauvegarde des services publics est AUSSI une question qui nous concerne. 

Que la suppression des bureaux de poste désenclave les villages et petites villes.

Que l’éventuelle privatisation des réseaux de ferroutage (avant les réseaux de voyageurs) y a pas besoin d’aller loin pour voir ce que ça donne (en Angleterre, y a pas UN train qui arrive à l’heure – bon allez, p’tete un de temps en temps mais j’m’accorde une seconde de mauvaise foi, j’viens de m’en prendre 5 pages Grin) en terme de résultats comme de sécurité (ben oui, comparez les chiffres d’accident et vous verrez, ça fait peur Angry).

Que le système d’éducation de nos gamins souffre cruellement – j’en ai pas de gamins, et alors ? j’viens de dire que je parlais « global » et dans mon global, vos enfants sont les miens - de moyens et d’intelligence dans la gestion de ces moyens. (ils en train de faire la même chose avec les facs, ils enfument juste le monde avec le budget 2008 qui aurait soi-disant augmenté, mon cul oui, l'augmenter en 2008, c’est comme te mettre du lubrifiant pour te sodomiser avec un tronc de chêne, en 2009, ca sera sans lubrifiant, mes cocos)

Que notre système de santé aussi est en train d’être attaqué (et là, j’m’étais juré de pas faire de truc perso mais j’peux pas m’en empêcher. Toi, Hot, qui si j’ai bien compris est médecin et dans le Nord de la France, région en souffrance économique s’il en est, la franchise médicale, ça te parle pas ?  Huh Je me doute de la misère et des difficultés auxquelles tu dois faire face tous les jours)

Comment ça, les gens, ça n’a rien à voir ??

Mais, ça a tout à voir au contraire !

Alors oui, j’aimerais bien qu’on mette certaines choses à plat. Oui, je trouve que c’est pas facile de se dire qu’on va en crever comme des malades au boulot et en plus devoir y aller à pied alors qu’il y en a d’autres qui sont un peu plus vernis.

Oui je trouve qu’il faut réfléchir au système et que certaines choses ne peuvent probablement pas perdurer sous la même forme. Mais pour faire ça, faut qu’on soit tous honnêtes et avoir des interlocuteurs HONNETES.

Et excusez-moi, mais ça n’est pas le cas. (déjà, les « agents des transports », ben ils ont signé un contrat quand ils sont rentrés, alors on vient leur dire unilatéralement que le contrat est plus valable ? trouvez ça juste vous ? y en a combien d’entre vous qui ont voulu entrer à la RATP pour les « avantages » ? Personne? ah si, un type qui lève la main là au fond à droite, non flûte, c'était pour se gratter le nez.)

On manque de profs de physique parce que dans le privé, au même niveau de diplôme, ils gagnent trois fois plus  (résultat, ils ont supprimé les cours de physique en sixième et cinquième parce que soi-disant "a cet âge là, ils ne comprennent pas et donc ça les dégoûtent pour après" - mais bien sûr...) donc pourquoi être prof ? (ah les vacances ? laissez moi rire !).

Et nous, pauvres couillons que nous sommes, nous laissons aveugler par les medias.

Oui, cette grève a ceci de particulier qu’à la différence de 1995, elle n’a pas derrière elle (selon les sondages hein ?, parce que franchement… rien à voir avec ce que j’entends et vis ici, mais bon sur Nuts, c'est les sondages qui ont l’air d’être sous-évalués) l’approbation, ou moins ambitieusement, l’accompagnement passif de la population.

Mais, c’est normal !! Entre temps, NOS conditions de vie se sont dégradées. Nous avons de moins en moins les possibilités de lutter contre. On vit tous dans la peur, peur de perdre son emploi, peur de perdre son conjoint, ses enfants, sa maison, sa voiture. La peur, la peur, la peur, c’est le moyen le plus efficace pour maîtriser les populations. C’est tellement dramatique qu’on s’est mis à voir des tas de gens voter CONTRE leurs intérêts propres.

Et qu’est-ce qui nous énerve ? Que d’autres personnes n’aient pas peur ou aient les moyens/la liberté de lutter contre ça ?

Même si ça nous emmerde? z'en connaissez beaucoup vous, des grèves efficaces qui emmerdent personne? Ou alors, il est peut-être là le problème. Ca nous fait tous bien chier de vivre comme on vit sans moyen de lutter "efficacement" (ie: en emmerdant le monde donc en ayant une chance de gagner) qu'on préfèrerait que personne d'autre ne puisse le faire? (c'est humain, même si -à mon sens- c'est très con aussi, quoi que les deux sont pas incompatibles Grin)

Ben moi, ça m'énerve pas, ça me rassure, ça me donne de l'espoir.

Alors OUI au changement, OUI aux mises à plat et OUI à l’honnêteté.

Mais NON, définitivement NON, je ne traiterai jamais un gréviste de feignasse ou de connard.

Et soi-dit en passant, j’ai rarement l’occasion de regarder la télé, encore moins les JT (suis pas rentrée du taf à cette heure là, m’avez entendu me plaindre ? –euh… oui, ça m’arrive, pardon Cheesy Cheesy ) mais n’importe quelle personne un peu soucieuse de démocratie devrait déjà s’étonner du traitement de ce conflit social à la télévision et la radio en général. J’ai pu (puisque pour la première fois depuis septembre, ben ouais, j’avais un week-end sans aller au boulot) les voir ce week-end, TOUS j’me les suis fais. Jusqu’à la nausée.

Même les rares fois où ils interviewaient un gréviste, c’était un gréviste « p’tête ben qu’oui, p’tête ben qu’non » ou alors des acharnés de gauchistes-que-quand-tu-les-vois-t-as-envie-de-faire-des-provisions-de-sucre. Grin

Purée, ça vous fait pas peur ça ?? ce traitement unilatéral ? Ces sondages qui nous mènent par le bout du nez ? Cet enfumage de terrier ??

Ca me paraît autrement plus sérieux.

Alors oui, discutons mais intelligemment. Oui changeons les choses, mais ensemble et justement.

Réfléchissons-y non? pis en tout cas, demain, essayons de sourire! (aujourd'hui, j'ai fait plein de chouettes rencontres en stop Grin)

(et juste pour préciser mais c'est important. J'vous jure que si je ne réagissais qu'avec mes instincts et mes envies personnelles, y a des types de la SNCF j'te leur couperais les roubignolles avant de leur faire bouffer en carpaccio Grin mais là, c'est pas de moi dont je parle, donc j'arrive à prendre du recul et parler de vous, de nous)


sorry pour les éventuelles fautes, j'en ai marre de relire pour être sûre d'être claire Cry

Pis ça m'a tué d'écrire tout ça en essayant de ne rien oublier et aussi de vous respecter tout en assumant mon point de vue, j'ai essayé d'y mettre plein de trucs, maladroitement et j'suis sûre qu'à la première objection, j'vais m'en vouloir de pas l'avoir intégrée...

J'vais boire une bière et j'reviens!


Purée, une heure et demie pour écrire ce truc qui ne va servir qu'à m'en prendre plein la tronche xxxxproxy eh beh, y a pas à dire hein? j'suis une passionnée, j'ai une grande gueule mais les doigts lents Cheesy)
« Dernière édition: 19-11-2007, 20:59 par Nana » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #87 le: 19-11-2007, 19:56 »

Ouais, tu vas t'en prendre plein la tronche comme tu dis.
Dabord quand on annonce des chiffres, on s'assure qu'ils sont justes...
C'est pas 170% d'augmentation, c'est 206%
Ouais, comme la petite voiture de la marque de la France!
A part ça, je t'emboite le pas dans tes réflexions, d'ailleurs, demain je suis en grève parceque je suis un nanti de fonctionnaire .
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #88 le: 19-11-2007, 20:31 »

Puisqu'on se la joue corporatiste, que chacun pense qu'il est plus travailleur et moins bien loti que son voisin, que c'est toujours à son détriment que se joue l'inégalité et l'injustice, je propose que :
tous les chomeurs,
tous les salariés sous contrats bidons à nombre d'heures réduites (contrats d'aide à l'emploi, avenir, et autres balivernes)
tous ceux qui voudraient bien travailler
se mettent en grève
Ah, ceux là, ils ne dérangeront pas les usagers, c'est sur.
Et vous n'en parlerez pas non plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #89 le: 19-11-2007, 20:52 »

Je voudrais commencer par saluer Sensu pour son texte.  salut


Je n'ai ni les qualités rédactionnelles ni le courage de chercher là maintenant tout de suite (debout depuis 5h ce matin, ça commence à faire... D'ailleurs, là, je vais pas tarder à aller me coucher) pour pondre un truc aussi développé. Ceci étant, je pense qu'il doit y avoir moyen de suivre un raisonnement inverse qui se tiendra tout autant et dans lequel y'aura pleins de trucs plein de bon sens.

Bref, je pense qu'au total, il n'en a pas un pour relever l'autre. Le gouvernement tout autant que les syndicats ne sont pas honnêtes...

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer, sinon, ben, je serais "rentrée en politique".


Edit: Sinon, je n'ai pas peur. je me sens juste impuissante. Impuissante face à un Etat dont la politique me laisse dubitative et impuissante face à des syndicats qui ne me laissent aucun choix.

« Dernière édition: 19-11-2007, 20:55 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.