NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 06:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le blé et la fesse  (Lu 24488 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
pepper
Invité
« Répondre #150 le: 18-10-2007, 20:06 »

Pour moi la différence, c'est la crispation sur les biens qu'on possède/veut montrer/accumuler ou une jouissance personnelle, simplement parce qu'on se sent satisfait.
C'est là pour moi que matérialisme et "spiritualité" se rejoignent, et ça peut concerner un chose très simple, qu'on est juste heureux de posséder et donc zen
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #151 le: 18-10-2007, 20:13 »

Ben moi, à certains moments, le dépouillement, ça me va.
J'"aime" le luxe, mais je n'ai pas "besoin" de grand chose.

La notion de confort à acquérir est aussi liée à l'age. Le camping, c'est bien quand on est jeune, après, ça fait plus mal au dos.
Ceci dit, je peux prendre un plaisir évident à me retrouver nue dans un champ, à dormir à même le sol, le nez dans les étoiles, et à me nourrir de cueillette. J'en ai même besoin, un besoin vital parfois.

Quand j'ai besoin de me retrouver seule face à moi-même, quand j'ai besoin de communier avec l'essentiel, quand j'ai besoin de me frotter aux arbres ou de me plaquer contre un rocher pour me sentir exister.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pepper
Invité
« Répondre #152 le: 18-10-2007, 20:21 »

Pour moi, ce que tu décris, Vette, c'est la vraie jouissance, les choses et situations qui nous font sentir vivant et vibrant.
Après le  reste, c'est toujours un peu accessoire.
Je mets juste un bémol sur le fait d'avoir un lieu de vie à soi, car pour moi c'est très important.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #153 le: 18-10-2007, 20:45 »


Je mets juste un bémol sur le fait d'avoir un lieu de vie à soi, car pour moi c'est très important.

Oui, pour moi aussi. Ca me rassure, d'une certaine façon. Et en plus, je me sens mieux s'il est joli.
Mais ça, ça fait partie des besoins de base. Un toit, pouvoir se nourrir, se vêtir, se chauffer.
C'est le minimum que tous les habitants de la terre devraient avoir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #154 le: 18-10-2007, 21:08 »

Je me pose souvent la question épicurienne: Quelle plaisir m'apporte vraiment telle chose?
Ma réponse est souvent : aucun à part de le posséder.
Ma consommation en bien matériels est de plus en plus stagnant. Je n'ai pas de téléphone portable à moi par exemple, ma voiture perso est vielle et la liste est longue.

Je dépense pour la bouffe de qualité, les loisirs, la beauté...puis les idées me manquent. Undecided
Pour moi l'essentiel est ailleurs...
...parfois j'essaye à m'adapter à la consommation, mais je n'arrive pas...


Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #155 le: 19-10-2007, 00:01 »

Dans l'idée de la possession pour la possession il y a la collection: collectionner c'est jouir d'un bien dont on ne se sert pas.
L'art par exemple...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #156 le: 19-10-2007, 10:08 »

Dans l'idée de la possession pour la possession il y a la collection: collectionner c'est jouir d'un bien dont on ne se sert pas.
L'art par exemple...
Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs puisque l'art c'est bien classe dans le spirituel et pas dans le materiel, nan? vous me donnez mal au crane les gars...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #157 le: 19-10-2007, 10:20 »

Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs puisque l'art c'est bien classe dans le spirituel et pas dans le materiel, nan? vous me donnez mal au crane les gars...

Euh, plus vraiment. Vu le prix de certains tableaux, c'est devenu uniquement une valeur marchande.
C'est le prix du tableau qui en fait la valeur au yeux du collectioneur.

Un Van Gogh valait-il moins artistiquement quand il n'était pas encore côté ?

Il ne s'agit plus de posséder quelque chose de beau mais quelque chose de cher.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #158 le: 19-10-2007, 10:24 »

Certains artistes ont pris une valeur trés tardive, ça ne les empachait pas d'être déjà collectionné.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #159 le: 19-10-2007, 10:32 »

Je dis juste que je ne défendrais jamais l'argent et le sexe comme guidant mon monde
Ben soyons honnete... Moi si.
Je travaille vraiment pour gagner de l'argent et quand j'ai des primes je suis contente.
Et l'amour sans sexe, ca peut le faire dans des cas particuliers (maladie etc...) mais je ne suis pas sure que je serais capable de resister longtemps.

Ca veut pas dire que je trouve ca bien comme comportement de ma part mais je suis realiste.

Ceci dit, tu as raison No, pour moi ca n'empeche pas de s'interesser AUSSI a une certaine spiritualite.

Comme quoi, je confirme, pour moi spa incompatible.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #160 le: 19-10-2007, 10:33 »

Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs puisque l'art c'est bien classe dans le spirituel et pas dans le materiel, nan? vous me donnez mal au crane les gars...

Créer pas le collectioner
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #161 le: 19-10-2007, 10:50 »

Créer pas le collectioner

bien sur puisqu'une collection ne se crée que par l'accumulation.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #162 le: 19-10-2007, 12:26 »

Evidemment qu'on est pas ou tout l'un ou tout l'autre ! Ce sont juste des orientations que nous défendons.
Quand Hot dit, c'est le blé et la fesse qui dirige le monde et bien mine de rien, il se "plie" à cette tendance. Et si tu penses plutot que ton monde à toi (et d'autres le partagent, mais nous sommes minoritaires !) est plutot guidé par la Vie, l'Amour et le temps qui passe, et bien déjà cette orientation modifie quelques unes de tes actions.
Je me plie a que dalle, je constate que dans la rue les yaourts se vendent avec une paire de nichon et qu'une énorme majorité des gens courent apres la bonne affaire ayant l'impression par je ne sais quelque stratagème qu'ils auront tout pour rien.

Je pose donc un sujet puis je lis les réponses que je commente avec mes ressentis.

Pour mémoire, le sujet de départ est:

C'est peut etre un peu simpliste, mais plus j'avance et plus je me dis dans l'ordre des priorités de l'humanité il y a le cul puis le pognon puis seulement ensuite l'amour.

Z'en pensez quoi?



Alors maintenant je reprends No:


C'est quoi un monde guidé par la vie? (pour l'amour je vois bien, mais un monde guidé par la vie j'ai un peu de mal) et donc quel etait l'autre truc? Ah oui guidé par le temps qui passe (ca c'est pareil, j'ai pas fait un master en moine Tibétain du coup je suis un peu paumé)

Donc y'avait ça et puis toujours la meme question:  Comme tu sembles me classifier dans les gens basiques exclusivement guidés par leur bite et leur carte bleue et que ca me vexe quand meme un tantinet, ca doit donc etre que tu fais une dichotomie.
Y'a une tite case pour chaque chose?

Et puis là ou je releve un paradoxe, c'est qu'à coté de ça il te faut un toit pour vivre avec du matos dedans, les moyens d'assurer ton quotidien.
Si je résume, pour l'instant tu es dans une forme de précarité puisque tu as repris tes études (d'ailleurs payées avec le blé pas spirituel des citoyens qui bossent) et tu possedes a peu pres que dalle (ce qui j'en conviens est completement normal dans ta situation) 

Dans 10 ans tu tendras vers quoi? un F2 aux minguettes par ce que c'est un truc pas important?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #163 le: 19-10-2007, 12:37 »

Faudrait voir à pas confondre ce qui est de l'odre de la survie basique : un toit, de quoi se nourrir, vivre en paix, avec ce qui est de l'ordre de l'avidité.
Bien sur qu'on veut vivre bien. Mais pas forcément le pouvoir que donne l'argent.

Car je crois bien que c'est là qu'est la question. A travers l'argent, il y a la reconnaissance sociale, ce qui a flatte l'égo, et le pouvoir.

Il y a deux attitudes dans la vie, quand on aime marcher sur du cuir. Porter  des sandales en cuir, ou recouvrir le monde de cuir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #164 le: 19-10-2007, 12:42 »

Faudrait voir à pas confondre ce qui est de l'odre de la survie basique : un toit, de quoi se nourrir, vivre en paix, avec ce qui est de l'ordre de l'avidité.
Bien sur qu'on veut vivre bien. Mais pas forcément le pouvoir que donne l'argent.

Car je crois bien que c'est là qu'est la question. A travers l'argent, il y a la reconnaissance sociale, ce qui a flatte l'égo, et le pouvoir.

Il y a deux attitudes dans la vie, quand on aime marcher sur du cuir. Porter  des sandales en cuir, ou recouvrir le monde de cuir.
Alors on rejoint un truc qui a été mon moteur depuis que je suis mome.
Ca c'est beau, ca me plait et je me démerderai pour avoir les moyens d'en avoir un plus tard.

Pas en le volant
Pas en lésant quelqu'un pour l'obtenir
---> en travaillant pour.

Foncierement c'est mon concept basique.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.