NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 21:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rester ou pas ?  (Lu 6763 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Boblecafard
Invité
« le: 13-10-2007, 19:31 »

Une rencontre... Un amour... Un couple... Et puis la vie à deux, un mariage, un enfant... Et un jour on se réveille et on se rends compte que l'amour a cédé la place à l'habitude, à la routine... On essaie de reconstruire ce que le temps a détruit, sans résultat... Ce qui nous unit n'est plus que matériel.
Alors je suis parti.

Qu'auriez vous fait dans une telle situation ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 13-10-2007, 19:33 »

J'ai fait comme toi mais, c'est difficile de comparer une situation à une autre...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 13-10-2007, 22:00 »

J'ai fait comme toi mais, c'est difficile de comparer une situation à une autre...



idem. toute situation est différente.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Boblecafard
Invité
« Répondre #3 le: 14-10-2007, 08:06 »

idem. toute situation est différente.

Je suis d'accord, mais la question que je pose, c'est :
peut-on rester sans amour ?
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #4 le: 14-10-2007, 08:22 »

bah ... si on a l'espoir que l'amour revienne ?

en ce qui me concerne, j'ai eu peur un moment, très peur ... mais je ne crois pas que je serais partie.

Je vais m'attirer les foudres de certain(e)s, mais en ce qui me concerne, il y a d'autres raisons que l'amour pour rester ... perso, j'ai eu de la chance que la tendance s'inverse ... mais j'avais déjà choisi de rester ... pcq je ne voulais pas briser le cocon de mes enfants... et j'avais encore beaucoup de tendresse pour chéri.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 14-10-2007, 08:40 »

J'ai aussi essayé de rester. Déjà par respect pour l'engagement que j'avais pris le jour où je me suis mariée. Puis pour donner une chance de relancer notre couple. Puis pour mon fils. Puis pour le coté materiel de ce que nous avions.

Et puis un jour j'ai réaliser que cet engagement de mariage sans amour n'avait aucune valeur. J'ai tenter de relancer le couple, mais apparement j'etais la seule des deux à le faire alors je me suis épuisée. J'ai réalisé que mon fils serait bien plus malheureux de vivre avec deux parents qui se déchirent qu'avec deux parents désunis mais en paix. Et pour le materiel, ben c'etait que du materiel. Et que la seule chose réelle qui me manquait c'etait l'amour, et que sans amour ce couple n'avait plus aucune raison d'être. Alors oui j'ai décidé d'y mettre un mot fin.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 14-10-2007, 09:05 »

c'est le genre de questions auxquelles on ne peut répondre que quand on est au pied du mur ...

je me doute que les années, le manque d'attentions et d'affection épuisent les réserves de patience et d'amour ... et qu'il vient un moment où c'est une question de survie ...

dûr dûr de répondre ... pcq en ce qui me concerne, cette sale période n'a dûré que 4 ans, 4,5 ans ... et que je n'ai jamais vraiment perdu espoir ni cessé de l'aimer Wink

Donc, je ne sais pas du tout ce que je ferais ... mais je suis du genre capable de me voiler la face et m'enterrer la tête dans le sable ... incapable de prendre une décision, surtout si il y a d'autres personnes que moi en jeu (balance, vous avez dit balance ?  Grin). Pcq p'tain, il faut faire face après ... à tous ces gens qui savent mieux que vous, qui vous jugent et voient en vous le (la) mauvais(e) ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 14-10-2007, 10:36 »

J'ai un peu le meme genre de parcours que Nana, sauf que Moi, j'etais pas mariee. Mais j'ai pas besoin de ca pour me sentir engagee. "Je t'aime" ca m'engage deja assez.

Et pour repondre a Lenita: oui, il y a des gens comme ca, j'en ai plein dans ma famille et crois moi, ca n'a pas ete facile. Mais je maintiens que ce'tati la bonne decision pour ma fille, son pere et Moi. Ca aide a faire face. D'ailleurs "les gens" font des commentaires au depart, quand ils voient que ca se passe mieux pour tout le monde, tu ne les entends plus...
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #8 le: 14-10-2007, 15:24 »

bah ... si on a l'espoir que l'amour revienne ?

en ce qui me concerne, j'ai eu peur un moment, très peur ... mais je ne crois pas que je serais partie.


L'amour, ca ne revient jamais avec la même personne... On a beau le vouloir, on n'y peut rien. Moi aussi j'avais de la tendresse pour ma femme, mais c'est l'amour qui fait tourner le monde ! C'est clair que matériellement, c'est pas confortale une séparation. Mais ca m'a permis de connaitre à nouveau l'amour, et mon bonheur fait que je me sens mieux, et donc que je me conduis mieux avec les autres, y compris mon ex, mon fils, mes amis, etc...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 14-10-2007, 16:28 »

L'amour, ca ne revient jamais avec la même personne... On a beau le vouloir, on n'y peut rien.


Heu... Les passages à vide, les déprimes, aussi, ça arrive...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Boblecafard
Invité
« Répondre #10 le: 14-10-2007, 17:21 »


Heu... Les passages à vide, les déprimes, aussi, ça arrive...



Oui, bien sûr, mais au fil du temps, si rien n'est fait pour laisser la flamme allumée, le désamour s'installe... Et on ne peut plus revenir en arrière.
« Dernière édition: 14-10-2007, 17:27 par Boblecafard » Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #11 le: 14-10-2007, 17:26 »

Pour moi l'amour se perds quand elle n'est pas entretenue au quotidien.

Perso je ne suis pas adepte d'un couple base sur l'amour, même si je le vis par pure coïncidence de parcours.
Je suis tombée amoureuse au fil de la vie quotidienne  commune.
C'est un petit surplus qui seul ne fait pas un tout.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #12 le: 14-10-2007, 17:44 »

ben j'ai une question idiote ... pq vous êtes-vous mis en couple si ce n'est pas par amour ?

Perso c'est bien une relation basée sur l'amour ... quelques fois çà ne suffit pas pour faire rouler la machine ... mais sans çà ... ma machine ne roule pas Wink
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #13 le: 14-10-2007, 17:47 »

ben j'ai une question idiote ... pq vous êtes-vous mis en couple si ce n'est pas par amour ?

Perso c'est bien une relation basée sur l'amour ... quelques fois çà ne suffit pas pour faire rouler la machine ... mais sans çà ... ma machine ne roule pas Wink

Bien sûr que l'on était amoureux ! On est resté ensemble pendant 20 ans... Ca répond à la question ?
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 14-10-2007, 18:03 »

Bien sûr que l'on était amoureux ! On est resté ensemble pendant 20 ans... Ca répond à la question ?

ben en fait ... ma question était pour Isa  Grin

je réagissais à çà

Perso je ne suis pas adepte d'un couple base sur l'amour, même si je le vis par pure coïncidence de parcours.
Je suis tombée amoureuse au fil de la vie quotidienne  commune.
C'est un petit surplus qui seul ne fait pas un tout.

Wink

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.