LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #30 le: 10-10-2007, 16:40 » |
|
A part professionnellement mais là ça ne compte pas, il n'y a pas d'affectif.
Tu vois que c'est pas difficile de mentir! Ya les trucs devant notaire, pour ça.
Point aussi protecteurs. J'ai fait le tour de la question, crois-moi. Et quand on signe un contrat, on en accepte toutes les clauses, y compris les petits caractères de l'alinéa 12 après l'astérisque en bas à gauche au fond du couloir.
Ah non, et là je fais comme au boulot: y'a des clauses que tu ne respecteras pas, mais tu ne peux pas les enlever (sinon t'as pas le contrat). Donc tu provisionnes et tu prévois la castagne à venir. Si vis pacem, para bellum.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 10-10-2007, 18:32 » |
|
Alors là... en mettant de côté le "pour qui veut bien la voir", je n'en suis pas sûr, mais alors pas du tout. Euh, tu peux developper la? Parce que je voudrais pas dire mais mine de rien, tu prends un max de risques pour que ca se sache: tu es sur un forum accessible par le monde entier. Alors a moins que ta femme soit sourde, muette, aveugle et associable ya un risque. Tu as donne suffisamment d'element de toi pour que quelqu'un qui te connaisse te reconnaisse et d'apres Moi, si tu le fais ici, tu dois le faire ailleurs. Donc, ok, ta femme ne veut pas voir... mais quelqu'un qui veut voir verrait. Et je parle en connaissance de cause: j'ai pourtant eu affaire a un champion du monde de la manipulation, le roi des menteurs... et pourtant, je l'ai demasque a chaque tromperie apres pourquoi je suis restee est un autre probleme...Non monsieur LPF, malgre tout le respect que je te dois, tu n'es pas plus malin que les autres tu as juste une femme qui ne veut pas voir. Ca aide a pas culpabiliser...
|
|
« Dernière édition: 11-10-2007, 08:28 par Moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
pepper
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 10-10-2007, 19:21 » |
|
Je rejoins Isabelle : le mensonge c'est trop fatiguant. Rien que de m'imaginer gérer une double vie, ça me saoûle d'avance. Par contre, si je suis trop insatisfaite dans mon couple et que j'ai envie d'aller voir ailleurs, quand je le fais je le dis et si ça ne passe pas, je m'en vais. De la même façon, je n'ai pas envie de gérer l'infidélité des autres, donc, si je suis libre, l'homme marié qui trompe sa femme avec moi s'assume, ce n'est pas mon problème. Et si je suis amoureuse de lui, soit il quitte sa femme, soit c'est moi qui me retire du jeu.
Au Pingouin que je ne connais pas : moi aussi je pense que tu prends de gros risques et la culpabilisation n'a pas grand chose à voir là-dedans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #33 le: 11-10-2007, 09:45 » |
|
En fait, LPF ment aussi pour le reste. Rien de ce qu'il raconte de sa vie n'est vrai. En vérité, c'est une fille
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #34 le: 11-10-2007, 09:57 » |
|
Non monsieur LPF, malgre tout le respect que je te dois, tu n'es pas plus malin que les autres tu as juste une femme qui ne veut pas voir. Ca aide a pas culpabiliser...
Je ne prenais pas mon exemple pour exemple, je disais juste que, de façon plus générale, le mensonge peut très bien être "indétectable". D'ailleurs ce sont souvent les mensonges de masse qui marchent le mieux. Quant à mon exemple, c'est assez difficile pour moi de me dire si je culpabilise ou non. Oui parce que du coup, fatalement, je lui cache des choses (en même temps, je ne suis pas partisan de tout dire, mébon, c't'un autre débat). Et non parce que ça m'aide à ne pas retourner contre elle une certaine forme de frustration (même inconsciente). Alors oui, oh ben les "grands esprits" vont dire qu'il vaut mieux que ça pète, toussa toussa. Et d'une on en sortirait avec des coups et des bosses à l'âme tous les deux, et de deux je l'aime. Je ne me vois pas vivre sans elle. Rhoooo ben les mêmes esprits vont me dire "ben t'as qu'à pas". Ben voyons. Je vais m'auto-censurer (et donc ne plus être complètement moi) pour ça? M'amputer d'une partie de mes désirs et envies? Ah ben alors là, je gage que je finirais, inconsciemment ou non, par lui reprocher cela et ça va sérieusement écorner mon comportement vis-à-vis d'elle. Or je l'aime. Donc pas envie d'être moins présent, attentif, attentionné, complice... Cornélien, isn't it?
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #35 le: 11-10-2007, 09:57 » |
|
En fait, LPF ment aussi pour le reste. Rien de ce qu'il raconte de sa vie n'est vrai. En vérité, c'est une fille Corneguidouille, je suis démasqué!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #36 le: 11-10-2007, 10:17 » |
|
Rhoooo ben les mêmes esprits vont me dire "ben t'as qu'à pas". Ben voyons. Je vais m'auto-censurer (et donc ne plus être complètement moi) pour ça? M'amputer d'une partie de mes désirs et envies? Ah ben alors là, je gage que je finirais, inconsciemment ou non, par lui reprocher cela et ça va sérieusement écorner mon comportement vis-à-vis d'elle. Or je l'aime. Donc pas envie d'être moins présent, attentif, attentionné, complice...
*Petit hors sujet, je pose ça là en attendant d'arriver à mieux mettre des mots dessus.* Je vais rapprocher ce que tu dis là de ce que je vis dans le libertinage. Comme je l'ai déjà dit, à l'heure actuelle, je ne suis pas capable de permettre à mon Chéri de pénétrer une autre et de jouir au sens avoir un orgasme grace à une autre. Quelque part, je le censure et donc l'ampute d'une partie de ses désirs, comme toi si tu ne t'autorisais pas à aller voir ailleurs. Jusqu'à présent, il respecte mes limites et je vivrais très mal qu'il ne les respecte pas. Est-ce que pour autant, il n'est pas lui même? Je ne crois pas.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #37 le: 11-10-2007, 10:20 » |
|
Quelque part, je le censure et donc l'ampute d'une partie de ses désirs, comme toi si tu ne t'autorisais pas à aller voir ailleurs. Jusqu'à présent, il respecte mes limites et je vivrais très mal qu'il ne les respecte pas. Est-ce que pour autant, il n'est pas lui même? Je ne crois pas.
Il n'y a que lui qui peut répondre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #38 le: 11-10-2007, 10:22 » |
|
Il n'y a que lui qui peut répondre.
Clairement oui! Comme je lui dis souvent: je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense!
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #39 le: 11-10-2007, 10:29 » |
|
* Je continue mon apparté, à virer de là si besoin*
Fondamentalement, la situation est injuste puisque quelque part, il est "lésé". Mais, que vaut-il mieux, qu'est-ce qui est le plus juste: lui permettre de satisfaire un besoin dont il se passe actuellement sans trop de frustrations et provoquer une souffrance chez moi ou bien ne pas me provoquer de souffrance et profiter de l'existant?
Finalement, ça revient à estimer le niveau de frustration et de souffrance supportable.
|
|
« Dernière édition: 11-10-2007, 10:32 par Flibette »
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #40 le: 11-10-2007, 10:42 » |
|
Finalement, ça revient à estimer le niveau de frustration et de souffrance supportable.
J'aime cette façon de voir les choses bien que dans mon paradis lorsqu'il s'agit de couple je préfèrerai lire épanouissement et plaisir Cela dit je comprends bien ce que tu nous explique... Finalement ça rejoint pas mal ce que nous dit le Pingouin.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #41 le: 11-10-2007, 10:53 » |
|
J'aime cette façon de voir les choses bien que dans mon paradis lorsqu'il s'agit de couple je préfèrerai lire épanouissement et plaisir Oui, en effet. Ceci dit, je vois pas trop bien comment on peut poser des limites "positives". Grosso merdo, si dans le couple, les deux prennent plaisir aux mêmes choses, y'a pas de raison de poser de limites. Je sais pas trop comment exprimer le truc.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #42 le: 11-10-2007, 11:08 » |
|
En fait, LPF ment aussi pour le reste. Rien de ce qu'il raconte de sa vie n'est vrai. En vérité, c'est une fille
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Socoyote
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 11-10-2007, 14:01 » |
|
* Je continue mon apparté, à virer de là si besoin*
Fondamentalement, la situation est injuste puisque quelque part, il est "lésé". Mais, que vaut-il mieux, qu'est-ce qui est le plus juste: lui permettre de satisfaire un besoin dont il se passe actuellement sans trop de frustrations et provoquer une souffrance chez moi ou bien ne pas me provoquer de souffrance et profiter de l'existant?
Ou ça reviant à mentir : solution plus simple, moins sacrifiante... Quleque part, je comprends LPF. Suis effectivement pas infidèle, mais mes besoins sont satisfaits... Si j'aimais profondément un homme qui ne me fasse pas l'amour comme j'en ai envie (ce dont je doute d'être capable), je ne sais pas comment je réagirais... Chaque situation est différente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 11-10-2007, 14:37 » |
|
Suis effectivement pas infidèle, mais mes besoins sont satisfaits...
Si j'aimais profondément un homme qui ne me fasse pas l'amour comme j'en ai envie (ce dont je doute d'être capable), je ne sais pas comment je réagirais...
Pas mieux. si monsieur n'assure pas sur un point de vu sexuel ça risque de très mal se passer... pour lui... Donc si un homme n'est pas satisfait sexuellement de sa femme, je comprends qu'il va chercher ailleurs... Mais le mensonge...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|