NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous de votre couple?  (Lu 20161 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« Répondre #45 le: 05-10-2007, 18:19 »

Ce que j'attends de mon couple...

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas confondre "ce que j'attends de l'autre" c'est à dire : ce je voudrais qu'il soit ou pas, et ce que peut m'apporter l'équation 1+1 = 3 (lui/moi/les deux ensemble).

Je crois qu'à partir de là, j'attends d'en retirer forcément plus de bénéfice que si j'étais seule.
Idéalement, c'est important pour moi
- de conserver mon espace de liberté à moi que j'aime
- de pouvoir partager des choses communes
- de se soutenir dans les coups durs
- d'avoir des moments privilégiés à deux
- d'avoir une vie sociale assez riche (je ne me verrais pas avec qqun qui n'aime pas recevoir, faire des bouffes, etc)
- évidemment bien sexer, mais je dirais que si j'ai pas ça au départ, j'en viens pas forcément aux autres étapes qui sont pour moi signe d'un couple déjà assez "abouti".


So secrétaire particulière de leni .. Cool

je rajouterais des coups de gueule ... ben oui, moi être en couple avec qqn qui refuserait systématiquement les disputes, je pourrais pas  Cheesy
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #46 le: 05-10-2007, 18:59 »


J'attendrais rien de plus que ce qu'il peut me donner
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 05-10-2007, 19:47 »

J'attendrais rien de plus que ce qu'il peut me donner
bon ben au moins en vlà un qui pètera au lit tranquilou, pourra se laisser pousser le bide et toussa  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 05-10-2007, 19:57 »

bon ben au moins en vlà un qui pètera au lit tranquilou, pourra se laisser pousser le bide et toussa  Grin
pasque ca existe un homme autrement que ca ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #49 le: 05-10-2007, 20:01 »

pasque ca existe un homme autrement que ca ?

avant 32 ans oui ! Après, je sais pas, j'ai pas encore testé  Grin
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #50 le: 05-10-2007, 20:47 »

Jusqu'à une période très récente ma vision du couple était très idéale, maintenant je me dis qu'il était utopique de penser que tout cela pouvait durer dans le temps. La vie vous apprend la réalité.

Maintenant je dirais que j'attends de l'attention, des sentiments, du partage mais aussi et surtout du respect de la personnalité de l'autre.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 06-10-2007, 08:49 »

-Qu'elle soit une Maman

J'aime bien geindre quand j'ai un bobo, je sais jamais ou sont les chaussettes ni le plat à tourtiere. Donc j'aime bien qu'à la question ou est tel truc? on me réponde pas: ahbencasiturangeaistoimemelestrucstuseraispasentraindetoutletempsmedemander  tfr84


il y avait toujours quelqu'un derrière la porte qui avait un besoin urgent de prendre une douche, pour me demander si j'avais pas vu le scotch ou pour s'inquiéter de l'heure du repas.

Alors ca je peux plus le supporter mais alors avec une force... Je suis entrain d'en mourrir tellement ca me vide.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 06-10-2007, 09:28 »

Camille: c'est  une sorte de marché: je t'échange telle compétence contre telle autre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #53 le: 06-10-2007, 09:35 »

Camille: c'est  une sorte de marché: je t'échange telle compétence contre telle autre...

Les competences tu appelles masculines ne vide pas les hommes de leurs ressources (juste physique et c'est temporaire) psychologiquement c'est tres different un homme est dans la construction, la femme est dans le service.
« Dernière édition: 06-10-2007, 11:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #54 le: 06-10-2007, 09:41 »

POur moi ce n'est pas "je t'échange" ... c'est plus ... je fais çà pour te faire plaisir ou pcq je le fais bien ou encore pcq j'ai envie de le faire ...

Il s'avère qu'effectivement comme le dit Camille, les tâches dites physiques échoient (çà se dit ?) plus souvent à chéri ... ben c'est pcq il est conçu pour  Tongue Quant à moi ... ben je sais pas trop ce que je fais en fait ...  yyyy15
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #55 le: 06-10-2007, 11:08 »

Nan, nan. Ca bouffe autant quand il y a de l'amour.
La "logistique" dans une maisonnée de plusieurs habitants, c'est un truc assez lourd à gérer. Surtout quand on a déjà un boulot qui vous occupe et vous pompe votre énergie.
Je crois qu'on est en droit d'attendre une juste répartition des tâches que cela implique.
Les soins aux nouveaux nés, ça ne dure qu'un temps, on n'allaite pas jusqu'à la majorité. Alors oui, c'est un plaisir de donner celà à son enfant, mais pas à vie ...
L'éducation consiste à autonomiser ses gosses, les armer pour leur vie future. Pas de les infantiliser ad vitam aeternam.
Alors, quand quelqu'un qui est censé être adulte se comporte comme s'il n'avait jamais été sevré, ça gonfle profond.

Cette solicitation permanente pour des choses matérielles que les autres sont au moins tout autant à même de gérer que vous, me ramène en permanence au rôle de la mère qui allaite. 

Pour moi, le message est clair. Il me dit que je n'ai pas le droit de vivre à l'intérieur de moi, pas le droit de rêver, pas le droit de créer, pas le droit de m'occuper de moi, pas le droit d'être inaccessible.
Il me dit que je dois être dispo 24/24h pour les autres.

Et ce sont les mêmes qui vous reprochent un jour d'être plus mère que femme, de vous négliger, de ne pas savoir prendre de temps pour soi, de  ne plus savoir rêver.

Ce qui a évolué dans la relation homme/femme, dans le rôle de chacun, c'est ça.
Les femmes ont acquis une indépendance financière en bossant. Elles ont dû se battre pour faire leur place au taf, parce que leurs chances de progresser ne sont pas les mêmes, leurs salaires ne sont pas les mêmes. Et il  est toujours mis en avant que c'est à cause des absences maternité.
A la maison, on leur demande aussi un travail à plein temps pour gérer la logistique, et puis aussi d'êre une bonne mère, et pas seulement pour ses enfants, d'être sexy, d'être détendue, reposée, disponible, un peu pute mais fidèles, compréhensives et de savoir pardonner les incartades de l'autre.

En gros de mettre des bas sous son bleu de travail, et de donner le sein en lisant le  dernier goncourt.

Il y a peut-être des femmes qui y arrivent. Et tant mieux pour elles. Mais au nom de quoi s'y essayer ?
La première fois qu'on ne sera pas tout à fait assez à la hauteur, monsieur se barrera avec sa secrétaire, qui elle sait se coiffer, et bien sur, n'a pas d'enfant. Ou avec une femme mariée à un salaud qui lui fait exactement ce que vous faites à la votre.
On vous retrouve quelques années plus tard à avoir reproduit exactement le même scénario et fait un ou deux petits à la jeunette qui vous a séduit.

Je noircis un peu le tableau ? C'est exprès (n'oubliez pas que je suis née à marseille, et qu'à marseille, on exagère).
C'est juste pour vous donner une idée de la chose.

Ah bon, vous c'est pas ça ? Vous, vous LUI faites souvent la vaiselle (après avoir demandé Chérie, il est où le robinet?) et vous l'invitez au resto avec les sous que vous avez gagné à deux ?

Pas à dire, vous êtes des maris idéaux.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 06-10-2007, 11:42 »

Exemple concret :
Je suis entrain de m'appercevoir que la petite dernière c'est gourré de jour dans son agenda et qu'elle a un herbier de 10 pages a faire pour le lendemain, il est 18h elle a seulement 5 feuilles sèches, elle connait pas leurs noms, une est complement innexploitable, elle est là avec une copine (qui a des gros prob comportemental de regression, son père est en prison)  dans la meme situation qu'elle, je dois donc déployer des monceau d'ingeniosité pour les sortir de la mouise en pondant 2 idées differentes d'herbier et les aider parce qu'elles sont larguées de chez larguées (on en a eu jusque 22h parce qu'il avait des lecons a apprendre aussi)
La grande qui vient d'acheter un portable me solicite en même temps ! mam' je dois cliquer où pour faire la sauvegarde ? c'est quoi le programme ? je cherche donc aussi pour elle sur le net, et va la voir en meme temps entre deux quand elle me solicite.
Dans le meme temps mon mari : tu sais pas ou j'ai mis mon carnet de cheque ?
C'est là où je me dis qu'il me reste plus que la moyenne me solicite pour son chinois... devinez quoi : mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je galère trop avec mon chinois j'ai besoin de l'ordi.

Oui bon ok ce soir vous vous faites des crèpes  zen zen zen

Voila je dois faire quoi ? les laisser tomber dans leurs études ?
et je devrais aussi faire maman pour un homme ? c'est ce que j'ai fait pendant pas mal d'année, meme sans m'en empercevoir : resultats des courses je l'aime plus.

Un autre truc : et nous qui nous fait la maman à nous ?
Ah bon ? les femmes n'en ont pas besoin...
« Dernière édition: 06-10-2007, 11:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 06-10-2007, 11:54 »

Camille, on fait grève ?

On se fait une matinée thalasso toutes les deux, et après on va vider le compte en banque dans les boutiques ?

Et le soir, on se la joue moins superficiel, on s'offre un super spectacle de théâtre?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 06-10-2007, 12:01 »

Moi je vois pas les choses comme ça:

je geins et je réclame ou est rangé ci et ça mais en contrepartie je bosse et pas qu'un peu.
Le soucis dans tes posts Vette, c'est qu'il apparait manifestement que tu aimes bien mener ta barque comme tu l'entends de A à Z . Rappeles toi que je t'avais chambré en te traitant de machote.
Donc si on a un comportement du type laisses tu sais pas faire faut pas s'etonner non plus que les gens ne fassent plus...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 06-10-2007, 12:02 »

Camille, on fait grève ?

On se fait une matinée thalasso toutes les deux, et après on va vider le compte en banque dans les boutiques ?

Et le soir, on se la joue moins superficiel, on s'offre un super spectacle de théâtre?

Ca m'arrive de faire greve mais je demande si le retour a la realité est pas encore plus dure.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.