NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole le samedi ?  (Lu 4413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #15 le: 28-09-2007, 09:10 »

c une bonne chose  Cool...on va enfin pouvoir dormir le samedi  Cool

mais les profs se plaignent déjà...zon peur de passer à 32 heures  Lips Sealed Wink
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #16 le: 28-09-2007, 10:13 »

oui bah mon p'tit loup (bientôt 3 ans) il a école 3 samedis matin sur 4..... vous imaginez bien que lorsque vient MON week end, je lui fais sauter le samedi mais aussi le vendredi aprem au moins... pour cette semaine, ça a été le jeudi et le vendredi  Tongue

pour ce qui est de comparer aux autres systemes éducatifs.... en tant que fils de prof et d'instit et ayant des idées bien arrêtées sur la question, je préfère ne pas me livrer... mais c'est vrai, ne comparons pas ce qui est incomparable... ne comparons pas un système qui envoie le maximum possible de nos enfants vers des diplomes sans valeurs à des systèmes préparant leurs enfants au monde du travail...  Roll Eyes je ne dénigre personne, mais aujourd'hui qu evalent nos diplomes? le brevet (c'est un diplome ça?), le bac .... le deug qu'a-t-on avec un DEUG? une licence ? oui c'est pratique pour passer des concours c'est vrai... mais quasiment tous nos diplomes universitaires nécessitent l'inscription dans une école pour acquérir un diplome d'une filière "technique"... enfin voilà, j'en ai déjà dit plus que je ne le souhaitais... :$
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #17 le: 28-09-2007, 11:13 »

Moi aussi je suis pour la suppression de la classe du samedi matin, pour plein de raisons :
- ça donnera plus de souplesse à la majorité des familles sur leurs activités du WE (y compris les familles d'enseignants)
- ça permettra à ceux qui le souhaitent de dormir davantage, notamment aux enfants qui ont davantage besoin de sommeil que les adultes (en général)
- il y a déjà bien assez d'heures à mon avis, ça ne me parait même pas nécessaire à mon avis de compenser cette "perte" d'une demi journée.
- et même si cela passait par des vacances scolaires réduites, cela ne va pas traumatiser nos enfants, pas plus que ceux des autres pays qui ont moins de vacances que les nôtres.

Non, un des inconvénients que je vois c'est pour l'économie touristique qui verra la période haute se concentrer encore davantage. Mais bon, tout choix a ses inconvénients.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 28-09-2007, 11:24 »

ça ne me parait même pas nécessaire à mon avis de compenser cette "perte" d'une demi journée.


Et ce d'autant plus que, je ne sais pas pour vous autres, mais mon fils a école le samedi matin de 8h30 à 11h30 soit 3 heures et qu'un samedi sur 4 (en gros) est un samedi "libéré" (donc pas classe.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #19 le: 28-09-2007, 11:25 »


Et ce d'autant plus que, je ne sais pas pour vous autres, mais mon fils a école le samedi matin de 8h30 à 11h30 soit 3 heures et qu'un samedi sur 4 (en gros) est un samedi "libéré" (donc pas classe.)
pareil
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.