et ben moi je trouve cette citation absolument nulle...
Ah ben oui on aimerait tous que les hommes soient tous frères et que ce qu'il y a de bon en nous prenne le dessus sur tout le reste mais j'ai beau vouloir y croire de toute mes forces, mon expérience perso n'a fait que me prouver que l'homme est capable du meilleur mais aussi surtout du pire...
j'aime, j'eduque mes enfants en m'efforcant de penser que leur futur se passera bien car on vit dans un pays privilégié mais , au fonds de moi, j'ai peur, j'ai mal quand je vois à quel point le monde poursuit une lente descente aux enfers...
vous qui entrez, laissez toutes vos espérances disait Dante...pour moi c'est fait depuis longtemps...
oh bien sur, tout le monde critique le racisme, on a plus de guerre ou plutot leur forme a changé...c'est bien plus incidieux...
mais au fonds, malgré nos beaux discourts, tout le monde ne joue que pour sa gueule et continue de vivre avec la peur au ventre :
peur de l'autre
peur de mourir
peur de pas avoir de fric
peur de la maladie
peur de souffrir
peur d'aimer
J'ai été très touché par American History X...mais la morale est implacable....y a pas de fin à la betise humaine...