NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 11:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44809 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #225 le: 24-11-2007, 11:00 »

Réagit pas comme ça à la moindre remarque aussi...
Je voulais te répondre mais ça donne pas envie envie.
Tu postes sur un forum je te rappelle donc oui, parfois, il arrive que des gens ne soient pas d'accord avec toi.

Là oui, par contre, tu es condescendante.
Et c'est moche...

re.

Pas du tout.
J'ai tout à fait compris ce que tu as dit, je suis même plutôt d'accord, j'avais des choses à dire mais à lire ce message ci je m'abstiendrais vu qu'apparement ce que tu veux c'est nous filer ton avis et basta. Ça tombe bien c'est chose faite Smiley

Donc je me contenterais d'un : Lu.

Mea culpa, j'étais un peu énervée, toutes mes confuses Winy  salut
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #226 le: 24-11-2007, 11:01 »

Le sujet qui peut dévier en 20 sujets...

Ma position sur la thune....

Quand je regarde ce que j'ai vécu moi.... ou plutôt ce que ma famille a vécu pour que je sois ce que je suis... il y a eu de la sueur de coulée...

Personnellement, je suis désolé... à part exception euromillion ou idée géniale en or (il y en a, pourcentage ridicule).... ceux qui naissent riches ont plus de chance de le rester que le pauvre de le devenir... le seul moyen que je connaisse aujourd'hui de faire de l'argent, c'est d'en avoir un minimum... et je vois pas ce que l'intelligence vient faire là... il y a des réalités mathématiques...
Y a des riches cons et des pauvres cons et vice versa...

Exemple de mon ancien boss... celui qui se fait 30K à rien foutre.... ba ouai... je suis désolé, il a peut-être bossé comme un chien avant...mais maintenant il fout rien... je suis peut-être pas objectif mais 30K/ mois en bossant 4h par jour, ça va non?.... Tous les ans, il pleurniche avec les bénéfices, tous les ans on se rend compte qu'il s'en ai mis plein les poches... et pourtant t'augmenter de 500 euros/mois, c'est la fin du monde...

Les commerçants, je suis désolé... il y en a qui galère, mais je pense que le passage à l'euro leur a fait gagner pas mal de thunes mine de rien...à l'époque, la TVA, les charges salariales n'ont pas augmenté tant que ça... par rapport au prix des choses elles mêmes...
C'est vrai, le petit boulanger ou boucher de village, a peut-être pas vu la différence, mais carreouf ou laclaire ont bien du voir la différence...
Je ne reproche rien à ceux qui se font plein d'oseil... rien... juste d'être objectif dans leur rapport avec l'argent... d'avoir un juste milieu quand ils ouvrent la bouche et en parlent...
« Dernière édition: 24-11-2007, 12:24 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Real
Invité
« Répondre #227 le: 24-11-2007, 11:50 »

300 roros par mois, je ne cherche plus à débattre du sujet.
La seule remarque que j'apporterai est que le montant de mon salaire est le seul critère d'évaluation, lorsque que je me vois systématiquement opposé un "comment tu peux te plaindre avec un salaire pareil?", qui semble être retenu pour me débouter de toute légitimité à me plaindre.
Peu importe la réalité de ma situation financière et du confort qui devrait en découler dans mon quotidien, il est devenu d'usage de juger sur les apparences.

Bref, je bosse, je paie mes impôts, pour les autres considérations ...
« Dernière édition: 24-11-2007, 11:54 par Real » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #228 le: 24-11-2007, 12:25 »


Les commerçants, je suis désolé... il y en a qui galère, mais je pense que le passage à l'euro leur a fait gagner pas mal de thunes mine de rien...à l'époque, la TVA, les charges salariales n'ont pas augmenté tant que ça... par rapport au prix des choses elles mêmes...

Quand je pense commerçant, je pense à la boutique en bas dans la rue, pas aux chaines.

Aujourd'hui un vendeur de jouets (par exemple) indépendant, c'est à dire non relié à une centrale d'achat, n'a aucune chance de s'en sortir.
Déjà pour une raison simple: le réflexe supermarché. Si c'est en superm c'est forcément moins cher... Ah ouai? t'es sur?

Nous sommes actuellement en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis (je sais: je me répète)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #229 le: 24-11-2007, 12:34 »

Quand je pense commerçant, je pense à la boutique en bas dans la rue, pas aux chaines.

Aujourd'hui un vendeur de jouets (par exemple) indépendant, c'est à dire non relié à une centrale d'achat, n'a aucune chance de s'en sortir.
Déjà pour une raison simple: le réflexe supermarché. Si c'est en superm c'est forcément moins cher... Ah ouai? t'es sur?

Nous sommes actuellement en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis (je sais: je me répète)

Là ça dépend vraiment de la ville... Parce que chez moi je peux t'assurer que les boutiques se portent plutôt bien  Smiley
Et non pas seulement la boutique de lingerie, je vous vois venir  roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
meetchu
Invité
« Répondre #230 le: 24-11-2007, 12:39 »

Nous sommes actuellement en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis (je sais: je me répète)

C'est tout à fait clair
C'est pour ça que je trouve dommage que le nain survitaminé préfère faire des cadeaux fiscaux aux riches plutôt que se pencher sur le sort des très petites entreprises, quel que soit leur statut.

Parce que le slogan "travailler plus pour gagner plus" repose sur l'idée d'exonérer les heures supplémentaires de toutes charges, idée à priori sympa, puisqu'on peut travailler plus sans payer plus d 'impôts, mais qu'une PME qui croule sous les charges n'est pas compétitive et avec la meilleure volonté du monde, ne fera pas faire d'heures supplémentaires à ses salariés si elle n'a pas de commandes.
Je ne parle même pas de la complexité du dispositif, qui fait que désormais remplir un bulletin de paie demande quasiment d'avoir fait Polytechnique. Effet pervers, les entreprises suppriment les heures supp car c'est devenu trop compliqué à gérer  Undecided


Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #231 le: 24-11-2007, 12:42 »

Là je suis d'accord Zèdazede: cette complexité fiscalo reglementaro mécouilles est bourrée d'effets pervers. Ca ressemble plus à rien de ce coté là non plus...

J'en suis meme à me demander si le protectionnisme qui est pourtant un non sens, serait pas LA solution...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #232 le: 24-11-2007, 12:43 »

Quand je pense commerçant, je pense à la boutique en bas dans la rue, pas aux chaines.

Aujourd'hui un vendeur de jouets (par exemple) indépendant, c'est à dire non relié à une centrale d'achat, n'a aucune chance de s'en sortir.
Déjà pour une raison simple: le réflexe supermarché. Si c'est en superm c'est forcément moins cher... Ah ouai? t'es sur?

Nous sommes actuellement en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis (je sais: je me répète)

Je me suis bien douté que vous parliez de ceux là... j'ai bien fait la différence, je crois... l'intelligence du bon commerçant, je pense que c'est de trouver le bon créneau ou business...  Undecided

Mais, je vais prendre exemple pour moi.... Si je veux m'intégrer à ceux qui feront en sorte, de changer de place sur la branche et couper les mauvaises (ça fait du bien à tout arbre de se faire couper des branches sèches ou malades qui gênent la croissance des autres...), je devrai.... me marier, faire des enfants, acheter un appart' pour faire un crédit (donc faire travailler les banques...), payer toutes ces taxes que je ne paie pas pour le moment... écouter ma boite et toujours faire plus... à quel prix?.... me serrer plus la ceinture?... profiter moins de la vie (à ma manière...), avoir plus de contraintes et de stress qui va avec?.... Désolé... mais je crois que je vais profiter de ce que j'ai et de la vie que je "menne"... je le regretterai peut-être, j'en sais rien, personne ne le sait, je le saurai plus tard....

Tsé, en ce moment, on me donne 300 euros/mois en moins, au chômage à rien foutre, si je me faisais licencier.... je sais, une idée stupide.... qui n'a aucun sens... rahhh.... mais quand même... juste 300 euros en moins.... à dormir tous les matins.... juste un moment hein?.... histoire de passer 6 mois à la cool....  Undecided
Perso, je sais que je péterai les plombs comme la plupart d'entre nous... une situation que je ne souhaite à personne... déprimante... mais bon... dans d'autres moments de pétage de plombs... c'est bien tentant quand même...  ouioui

Je crois que la pyramide de Maslow (cf Bob ou Crabe...) explique certaines choses à notre débat... chacun individuellement, cherche à avoir plus en faisant moins... Même si dans l'esprit de cette pyramide, le raisonnement est inversé, c'est à dire, qu'en atteignant certaines satisfactions ou nécéssités, on en veut d'autres...
Heureusement, que certaines personnes ne sont pas comme moi et essayent de nous prévenir de changer de côté de la branche... peut-être un équilibre naturel pour que cela avance pas trop mal...
« Dernière édition: 24-11-2007, 12:46 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #233 le: 24-11-2007, 12:44 »

Aujourd'hui un vendeur de jouets (par exemple) indépendant, c'est à dire non relié à une centrale d'achat, n'a aucune chance de s'en sortir.
Déjà pour une raison simple: le réflexe supermarché. Si c'est en superm c'est forcément moins cher... Ah ouai? t'es sur?

Nous sommes actuellement en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis (je sais: je me répète)

Sans compter qu'un indépendant c'est facile 60 heures par semaines.
Pour pas grand chose parfois.

Bon alorrrrrrrs.
Oui on a un rapport bizarre à l'argent.
Sauf que les "pauvres" (scusez moi du terme mais j'en vois pas d'autres puis de toute façon j'en fais partie hin) se trompent souvent de cible.
Moi ce qui me gave, c'est, par exemple, les boss de grandes entreprises nationales qui se barrent avec azmille millions, souvent après une gestion indigne, en plus. Les Johnny Halliday et compagnie qui roulent sur l'or et qui font payer aux municipalités (donc aux contribuables) les frais indécents de l'organisation de leur concert... Ce genre là, qui lui, se gave sur le dos de pas mal de monde me donne envie de hurler.
Et c'est pas de la jalousie c'est juste un sentiment d'injustice.

Je respecte le mec qui se défonce pour avoir un train de vie digne de ce nom.
Et je respecte ta jaguar Hot'. Quand je vois passer un mec avec une belle caisse, bah je regarde la caisse, je rêve deux secondes et hop fini je retourne à ma vie.
Le seul problème c'est quand un groupe se compose de pleins de niveaux de vie différents. Ca complique un peu l'organisation des soirées et des we...

- Allo winy ?
- Oui ?
- On part à Pragues pour le we, ça te dit ?
- Heuuuuu.... Undecided


Mea culpa, j'étais un peu énervée, toutes mes confuses Winy  salut

On se connait ? Je le dis souvent ça.. Wink

C'est tout à fait clair
C'est pour ça que je trouve dommage que le nain survitaminé préfère faire des cadeaux fiscaux aux riches plutôt que se pencher sur le sort des très petites entreprises, quel que soit leur statut.

+1
Ça devient urgent. Ne serait ce que pour l'emploi.

******

Info à confirmer, mais il me semble avoir entendu dire que l'impot boursier allait être supprimé.
260 millions d'euros c'est rin du tout c'est vrai roll
Quelqu'un a des infos là dessus paske ça m'intéresse ? ouioui
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #234 le: 24-11-2007, 12:50 »

Regardez un truc con: l'ISF

-les gens dont le patrimoine immobilier a quintuplé qui s'y retrouvent soumis: un non sens!
-les vraies grosses fortunes qui se barrent par ce que les états d'à coté sont moins cons que l'était Français: quand ces gens là se font la malle, ils privent la France d'un paquet de ressource telle une réaction en chaine. Ils feront vivre tout un tas de gens de leur nouveau lieu de résidence, et les notres seront sans taff.

Est ce souhaitable?

Quand aux golden parachutes, est il ou non question de les sucrer?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #235 le: 24-11-2007, 13:03 »

Est ce souhaitable?

Evidement que non à mon sens... A l'époque, pour couper la branche... il te fallait une bonne scie et tu grimpais tel un grimpeur audacieux et pi tu faisais ton boulot...
Aujourd'hui pour la couper la même branche, faut au minimum, une échelle, une tronçonneuse, de l'essence, des gants, un masque de sécurité, limite un harnais pour t'attacher si tu es à plus de X mètres du sol... ok, c'est mieux contre les accidents toussa.... mais voilà... ça coute plus cher... je parle même pas des autorisations pour la couper, et les assurances au cas où, qui vont avec....  Huh
Le protectionnisme... mais lequel?... à l'américaine, à la chinoise? à l'anglais?.... ils ont tous du bon et du horrible... et si on prend le positif de chacun on deviendrait tous pareil.... donc un peu "coco"... et encore, si on arrive à tous bien communiquer... Ce qui est positif dans une société, peut ne pas l'être complètement dans une autre....

Je vois qu'une solution... se faire tous des bisous....  Cool

Quand aux golden parachutes, est il ou non question de les sucrer?

Qu'est-ce que t'entends par golden parachutes?....  yyyy2 désolé... me sens un peu con... peut-être le samedi midi, les yeux qui picotent tout ça...  Sifflotte
« Dernière édition: 24-11-2007, 13:05 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #236 le: 24-11-2007, 13:03 »


Info à confirmer, mais il me semble avoir entendu dire que l'impot boursier allait être supprimé.
260 millions d'euros c'est rin du tout c'est vrai roll
Quelqu'un a des infos là dessus paske ça m'intéresse ? ouioui

Oui, j'ai des infos, c'est un amendement au projet de loi de finances pour 2008
Mais ne pas confondre, il ne s'agit pas de l'impôt sur les dividendes boursiers, mais de l'impôt sur les opérations de bourse
Les dividendes boursiers seront eux désormais taxés à la source, de 18 %...au lieu d'être déclarés à l'impôt sur le revenu et taxés à 24 %.
Mais comme on pase le prélèvement libératoire de 16 à 18 %....(oups, tu l'as vu le tour de magie), on ne retient que cette augmentation

Mais bon, il y a aussi des mesures plus "justes" :

- les "parachutes dorés" seront désormais taxés..à partir de 1 millions d'euros !
- les stocks options aussi vont être taxées, une cotisation ridicule de 2,5 % (pour info, les charges sociales sur un salaire, c'est plus de 21 %), mais...à partir de 2012 et ça ne concernera que les stoks-options attribués à partir d'octobre 2007.
Dommage, on aurait pu récupérer 3 milliards sur des revenus qui n'ont rien à voir avec un quelconque travail.



Le projet de loi de finances, une lecture très instructive mais assez déprimante  Undecided
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #237 le: 24-11-2007, 13:08 »

Merci.
Je me doutais que les détails ne seraient pas réjouissants Undecided
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Real
Invité
« Répondre #238 le: 24-11-2007, 13:16 »

Sans compter qu'un indépendant c'est facile 60 heures par semaines.
Pour pas grand chose parfois.

Pas besoin d'être indépendant, cadre autonome ça suffit, ayant par nature un devoir de résultat et non de moyen ...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #239 le: 24-11-2007, 13:18 »

Oui, j'ai des infos, c'est un amendement au projet de loi de finances pour 2008
Mais ne pas confondre, il ne s'agit pas de l'impôt sur les dividendes boursiers, mais de l'impôt sur les opérations de bourse
Les dividendes boursiers seront eux désormais taxés à la source, de 18 %...au lieu d'être déclarés à l'impôt sur le revenu et taxés à 24 %.
Mais comme on pase le prélèvement libératoire de 16 à 18 %....(oups, tu l'as vu le tour de magie), on ne retient que cette augmentation

Mais bon, il y a aussi des mesures plus "justes" :

- les "parachutes dorés" seront désormais taxés..à partir de 1 millions d'euros !
- les stocks options aussi vont être taxées, une cotisation ridicule de 2,5 % (pour info, les charges sociales sur un salaire, c'est plus de 21 %), mais...à partir de 2012 et ça ne concernera que les stoks-options attribués à partir d'octobre 2007.
Dommage, on aurait pu récupérer 3 milliards sur des revenus qui n'ont rien à voir avec un quelconque travail.



Le projet de loi de finances, une lecture très instructive mais assez déprimante  Undecided
C'est trop déprimant !
La nuit du 4 août ? Pffffff ! Les privilèges et les privilégiés sont toujours là !
La France reste fondamentalement aristrocratique. L'égalité ? Une foutaise. L'égalité des chances ? Une grosse arnaque.
Il se trouve que j'ai pu rencontrer dans ma vie des gens qui font partie des cercles privilégiés. Je peux vous garantir qu'ils ont pour les gens "ordinaires" un immense mépris.
« Dernière édition: 24-11-2007, 13:22 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.