Tu veux bien reformuler une nouvelle fois alors s'il te plait?
Je peux reformuler à l'envi et toi, tu peux relire, s'il te plait ?
Comment peux tu dire a la fois vouloir vivre avec elle et vouloir vivre une alternance avec un potentiel enfant?
Je ne crois pas avoir dit que je voulais vivre avec elle, sous le même toit. Ou alors, je deviens Alzheimer...
Par contre, j'ai dit ceci :
Fred ma question est simple, As tu réellement envie de partager ta vie à temps complet avec ta partenaire ?
Où tu préfères elle chez elle et toi chez toi ! on ne mélange pas tes enfants avec ta vie de couple ?
Ensuite ton enfant avc Miss, il est enfant unique ? et la relation frère/soeur, elle n'aura lieu qu'à mi temps aussi ?
Il me semble avoir déjà répondu à la première question : le mode de vie actuel nous convient parfaitement à tous les deux, si nous ne faisons pas d'enfants, donc non je n'envisage pas de vivre à temps complet avec elle dans le court terme, je répète que nous en sommes d'accord et que mon post de tout à l'heure a été relu avant de le publier.
Arrêtez un peu de me taxer d'égoïsme, comme si j'étais le salaud de service.
Ensuite, avant d'envisager un enfant, je me répète encore, il faudrait envisager de vivre ensemble pour voir si la vie commune serait possible. Car sans cela, nous irions inévitablement au clash et parce que l'idée (je précise que c'est une thèse, une réflexion, pas une certitude absolue, ni la vérité, personne n'en sait rien et personne ne détient la vérité qui nous conviendrait) de vivre en famille alternée est un motif de veto absolu pour Miss.
Pour moi, c'est clair; qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Ni l'un ni l'autre ne sommes prêts et n'envisageons de vivre ensemble (i.e. sous le même toit) dans le court terme. Il est vrai qu'il y a de la peur, d'un côté comme de l'autre. Et alors ? C'est humain, je l'assume pleinement.
Et si A... était sûre de ne pas vouloir/pouvoir d'enfants, nous serions d'accord de continuer comme cela très longtemps.
Maintenant, la problématique vient de ce qu'elle n'en est pas sûre et je la comprends fort bien. Je ne veux rien lui imposer, aucune des ectomies mentionnées de surcroit.
Alors, oui ma première réaction en me demandant si j'excluais radicalement d'avoir un autre enfant, posée par A... avant notre première rencontre a été de répondre la franchise : "je n'en sais rien, ça dépendra certainement de la personne et du moment". Et je maintiens que c'est très honnête comme réponse, puisque c'est ce que je pense au plus profond de moi-même. Même si à ce moment et maintenant encore, je n'en ai pas envie, dans l'immédiat. Il est impossible de prévoir l'avenir, qui plus est à ce sujet.
Alors quoi ? Il faudrait mentir à l'autre et surtout se mentir à soi-même ? Comment pouvais-je sincèrement répondre autrement puisque c'est la vérité ? Mais je dois être trop naïf de croire en la sincérité...
Quant à l'idée d'avoir un enfant sur un autre mode de vie que celui que nous connaissons tous, j'ai réalisé après coup que tout cela est pure projection, pur plan sur la comète. Nous ne sommes même pas sûrs d'être encore ensemble dans un mois, et ce sans la question de l'enfant. Ce qui veut dire que ce n'est pas forcément ce que je voudrais alors comme mode de vie si nous mettions en route un enfant, car d'ici là beaucoup de choses auraient forcément évolué et des idées précédentes, qu'en resterait-il ?
Toujours est-il qu'il n'en demeure pas moins que je ne vous demandais pas nécessairement vos avis sur notre situation, ni ce que nous devrions faire, mais bel et bien quelle est votre ou vos visions du mode de vie en couple.
Peu nombreux sont ceux qui y répondent, plus nombreux ceux qui préfèrent apparemment polémiquer.
PS : en voulant poster ma réponse à Moi, j'ai constaté que le sujet avait été bloqué, non de mon fait. Le revoici débloqué à ma demande pour que chacun puisse s'exprimer librement et éventuellement que Miss apporte son point de vue avec ses propres mots.
PPS : réponse à Hot : je crois que j'évolue aussi vers ce chemin ; c'est déjà comme ça que ça s'est arrangé avec les fois où mon fils refusait de venir chez moi. Seulement, là j'en suis à la 2e fois avec ma fille et elle n'a pas le même âge que mon fils, mais promis, la prochaine on passe à la 3e
PPPS : je rentre chez moi, donc pas de réponse de ma part avant un petit moment...