Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #15 le: 01-08-2007, 17:15 » |
|
"Pourquoi rester" ..."mais comment tu as fait pour tenir si longtemps".
D'abord, il faut prendre conscience que "ne baise pas" est faux, simplement il ou elle ne prend pas "son plaisir" de la même façon que son partenaire.
Tu as parfaitement assimilé ce concept. Mais tu fais quoi, toi là dans le lit, avec un désir qui te ronge, et tu restes sur une frustration, qui en devient une obsession.
Le temps passe, et votre sexualité devient inexistante, et la petite question "Mais pourquoi, je reste ?". Tu vois bien que tu es de plus en plus mal dans cette relation, que tu deviens de plus en plus irritable, manque de sommeil, ton corps parle, petite alerte...mais toi tu continues à espérer...
- tu espères encore que demain, tu prendras un pied d'enfer, qu'il te fera plaisir dans ta propre sexualité. C'est bien mais cela reste une "croyance". - Tu crois compenser avec de la tendresse, mais voilà, ton corps souffre, il réclame. Tu restes parce que tu as un homme ou une femme qui pense à toi. - tu es dans une relation destructrice, qui te vampirise, tu es dans un brouillard, et tu n'arrives plus à prendre de décision, car peur du lendemain. - Tu crois que tu es la meilleure "baiseuse" de la terre, et que tu vas réussir à modifier son comportement, parce que tu es la meilleure (ben voyons....). - Ensuite, le temps s'est installé et avec de l'affection, des sentiments, éventuellement des souvenirs.
Le sexe est très important dans la réussite d'un couple Vivre d'amour et d'eau fraîche avec les petits oiseaux, je ne crois pas qu'un couple puisse tenir "sans" et je dis bien "sans" sexe (enfin celui que tu pratiques).
Pour moi, aujourd'hui, la seule solution c'est de stopper ce type de relation, où tu n'es pas en accord avec toi même, avec un minimum de ton désir. Evidemment le passage à l'acte est difficile, tu souffres parce qu'il existe un minimum de sentiments, mais tu sais que tu ne vas pas pouvoir tenir à long terme, et que plus le temps passe, plus tu en souffres.
Il existe le côté "pervers" également, aimer souffrir, se faire du mal.
Et, pourquoi :
- Parce que finalement, dans ta vie actuelle, il n' y a pas de place pour l'Amour, alors une substitution, où tu sais que l'évolution sera le "mur"mais pour des raisons familiales, de boulot, tu n'as pas le temps de plus d'investissement. Alors tu te contentes de cette relation. - Pas prête de rencontrer un autre homme. - tu tiens à cet homme, bien différent de ce que tu espérais "sexuellement".
|
|
« Dernière édition: 01-08-2007, 17:30 par Petite Sorcière »
|
Journalisée
|
Les confidences de Mademoiselle La Teigne
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #16 le: 01-08-2007, 17:29 » |
|
Tiens, quand le pingouin répond avant moi, c'est moi qui plussoie à donf. Oui, le sexe est une des bases du couple, mais ce n'est pas la seule. Et oui, je peux aussi baiser avec des amis. Bien plus qu'avec des ennemis, en tout cas. Et non, ça n'a jamais rien changé à la relation amicale, sinon la rendre plus profonde et plus intense. Miss nous dit rester parce qu'elle est amoureuse. Mon expérience perso : 8 ans avec le père de mon fils. 8 ans de frustration. Je lui ai trouvé toutes les excuses de la terre : trop de travail, l'éloignement, la timidité, mon insistance qui le bloquait, etc.... Il y avait en effet un peu de tout ça. Ca n'a jamais été un grand baiseur, même par la suite avec la suivante. Mais surtout, je crois que seule la conquète et la nouveauté pouvaient le motiver. Parce que j'ai appris après notre séparation qu'il avait eu plusieurs petites "aventures". Je ne regrette pas d'avoir insisté, parce que je nous ai donné toutes les chances de former un vrai couple pour notre fils. Mais j'en suis sortie abimée, bourrée de complexes que je n'avais pas avant, murie prématurément. Alors, vu le resultat, je me demande si c'était pas du temps perdu.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #17 le: 01-08-2007, 17:33 » |
|
Mais j'en suis sortie abimée
Je retiens cette phrase. Le sexe est une partie du problème, évidemment, après tu vois tous les autres problèmes qui font que la relation devient "invivable". Dès que tu additionnes tout et bien, il ne te reste plus qu'à avoir le courage de dire "on n'arrête la relation", je me perds dedans.
|
|
« Dernière édition: 01-08-2007, 17:35 par Petite Sorcière »
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #18 le: 01-08-2007, 18:02 » |
|
Tu parles bien de différence mineures je suppose ?
Bah oui, comme pour tout. Pour reprendre mon exemple sur les enfants, si on est d'accord pour avoir des enfants, on est ptet pas d'accord sur "quand" et/ou "combien". Mais on est au moins d'accord sur la base de la chose. Donc pareil pour le sexe: faut un minimum d'accord (mais là, je mettrais pas de quantitatif dedans), par exemple sur l'intégration que la sexualité évolue pour chacun, une certaine ouverture d'esprit (c'est un exemple hein, et c'est me concernant). Quelle est la première motivation pour 2 personnes de se lancer dans "l'aventure couple" ? Ce n'est pas de se dire chouette je ne suis plus seul pour regarder Questions pour qui veut gagner des millions ? Ou alors si ? J'espère tout au fond de moi que pour la plupart des gens se mettre en couple ne sert pas qu'à combler sa solitude du soir, du matin et du week end.
La première motivation? Ma première motivation à moi: trouver quelqu'un avec qui faire des projets d'avenir, quelqu'un qui va me ressembler suffisamment dans la vision des projets d'avenir, et quelqu'un qui va m'apporter aussi ce que je ne suis pas. Tiens, j'emprunte (mais je rends après) à Antoine de St-Exupéry cette phrase "Nous sommes riches de la somme de nos différences". Et avec ce quelqu'un, pouvoir s'épanouir l'un l'autre, ou tout du moins ouvrir avec son propre "être" le champ des possibles, pour soi et pour l'autre. Et cet épanouissement est aussi sexuel. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face... On cherche d'abord avec un partenaire à satisfaire son cerveau reptilien !
Oui, un partenaire. Pas un conjoint. Pas pareil dans ma tête de volatile.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #19 le: 01-08-2007, 18:08 » |
|
Pour moi, aucune motivation particulière à "vouloir" être en couple.
Juste j'ai rencontré des gens, je les ai aimés, et n'ai pas eu envie de les quitter. Alors, ça a fini par faire un couple, ou plutot, on a fini par faire la paire. Je ne l'ai jamais cherché. Ca s'est trouvé comme ça.
Ado, je ne cherchais pas le prince charmant. Mon rêve, ça aurait été de faire plein d'enfants avec plein d'hommes différents. Plus tard, l'idée de passer autant d'années que ce que j' en ai passé avec mon homme ne m'a jamais effleurée, parce que je ne croyais pas que ce soit possible.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Real
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 01-08-2007, 18:12 » |
|
De mon point de vue:
Que le sexe soit important dans le couple, tout le monde en conviendra, seulement si il peut devenir un problème, comme évoqué dans le cas présent, lorsqu'il semble qu'il ne soit pas assez présent, il peut aussi l'être en faisant un point de focalisation trop important du couple.
Il y a quelques temps, j'y faisais allusion, le sexe j'aime ça, seulement il semble aujourd'hui devenir une tyrannie qui oppresse la relation en le posant comme seul pilier salutaire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #21 le: 01-08-2007, 18:42 » |
|
Et avec ce quelqu'un, pouvoir s'épanouir l'un l'autre, ou tout du moins ouvrir avec son propre "être" le champ des possibles, pour soi et pour l'autre. Et cet épanouissement est aussi sexuel. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Donc nous sommes d'accord. Oui, un partenaire. Pas un conjoint. Pas pareil dans ma tête de volatile. Je vois ce que tu veux dire mais moi je déteste tous ces mots : conjoints, concubin, concubinage... Je les trouve moches. Alors que le terme de partenaire définit mieux ce que je cherche : du partage. Dans le même genre, j'aime aussi compagnon. Il y a une idée très forte d'association volontaire derrière ces deux mots et me convient beaucoup plus.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #22 le: 01-08-2007, 18:46 » |
|
Pourquoi rester ? - Il t'annonce qu'il a une petite fatigue, que c'est passager, qu'il a des soucis autres - Qu'il est malade - que les prochaines fois, tu vas atteindre le Nirvana - Qu'il va essayer de te faire plus plaisir... Donc pourquoi, simplement parce qu'au fond tu espéres un petit coup comme tu les aimes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 02-08-2007, 18:33 » |
|
Et si la reponse etait: pour ne pas aller avec quelqu'un qui baise? Et du coup, la question devient: pourquoi ne pas aller avec quelqu'un qui baise? Parce que pour moi, c'est en ces termes que la que la question s'est posee. Avec le recul je sais qu'il y avait pleins de barrieres dans ma tete par rapport au sexe (et pourtant je me pensais a l'aise avec le sujet... au royaume des aveugles...). Aujourd'hui, certaines barrieres sont tombees. Je ne suis pas encore prete a baiser 4 fois par jour tous les jours mais je m'en fiche parce que je suis bien comme ca et dans le fond, c'est l'essentiel. Moi, preuve qu'on peut s'en sortir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #24 le: 02-08-2007, 19:12 » |
|
Et si la reponse etait: pour ne pas aller avec quelqu'un qui baise? Et du coup, la question devient: pourquoi ne pas aller avec quelqu'un qui baise?
J'adhère. Aucun de nos choix n'est le fruit du hasard. Mais comme on évolue, on peut s'apercevoir que nos choix d'hier ne sont plus nos choix d'aujourd'hui. Donc quand la question se repose, on peut donner une autre réponse. Ce n'était probablement pas sa priorité au moment où elle a rencontré l'autre. Maintenant, ça a pris plus d'importance. Mais a t'il été comme ça dès le début ? Parce que si c'est lui qui a changé, ou qui a un problème passager, c'est une autre histoire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Real
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 02-08-2007, 19:27 » |
|
Et si la reponse etait: pour ne pas aller avec quelqu'un qui baise? Et du coup, la question devient: pourquoi ne pas aller avec quelqu'un qui baise? Parce que pour moi, c'est en ces termes que la que la question s'est posee. Avec le recul je sais qu'il y avait pleins de barrieres dans ma tete par rapport au sexe (et pourtant je me pensais a l'aise avec le sujet... au royaume des aveugles...). Aujourd'hui, certaines barrieres sont tombees. Je ne suis pas encore prete a baiser 4 fois par jour tous les jours mais je m'en fiche parce que je suis bien comme ca et dans le fond, c'est l'essentiel. Moi, preuve qu'on peut s'en sortir Oui quelque chose de ce côté, j'en discutais dernièrement, le rapport au sexe dans ce que nous semblons vivre comme une période charnière dans le changement des genres. Les mouvements féministes réclament la fin du règne du loup et travaillent à civiliser sa sexualité, en parallèle les femmes se libèrent ce qui donne naissance a de jolis paradoxes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts
I feel sexy XD
|
|
« Répondre #26 le: 03-08-2007, 10:29 » |
|
J'adhère. Aucun de nos choix n'est le fruit du hasard. Mais comme on évolue, on peut s'apercevoir que nos choix d'hier ne sont plus nos choix d'aujourd'hui. Donc quand la question se repose, on peut donner une autre réponse.
Ce n'était probablement pas sa priorité au moment où elle a rencontré l'autre. Maintenant, ça a pris plus d'importance. Mais a t'il été comme ça dès le début ? Parce que si c'est lui qui a changé, ou qui a un problème passager, c'est une autre histoire.
Je suis d'accord avec toi... aucun de nos choix n'est le fruit du hasard... J'ai l'impression d'avoir changé depuis le début de notre relation mais que lui non Au début il avait plus de désir et puis cela s'est espacé... là cela doit faire un bon mois que nada queudalle (bon je parle pas des 15 jours où on ne s'est pas vu)... Je le rejoins en vacances le 13 prochain... (donc 1 mois et demi sans se voir) on verra ce que cela donnera... si effectivement je lui manque ou quoi... Bon il m'appelle c'est pas le pb mais bon je sais pas... il manque quelque chose... enfin qui vivra verra...
|
|
|
Journalisée
|
Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #27 le: 03-08-2007, 10:34 » |
|
là cela doit faire un bon mois que nada queudalle
ah ouai .... quand meme
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #28 le: 03-08-2007, 10:35 » |
|
ah ouai .... quand meme Ben moi je trouvais que c'était queue dalle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #29 le: 03-08-2007, 10:46 » |
|
Ca fait 1 mois que vous ne vous êtes pas vus... Mais pourquoi ? (Si je peux me permettre bien sûr...)
Ne pas se voir implique de ne pas faire l'amour (là c'est une certitude). Mais est ce qu'il t'a évitée pour échapper à tes désirs ou bien est ce autre chose ?
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
|