NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 22:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pralines  (Lu 1183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rv
Invité
« le: 28-07-2007, 01:24 »

Seconde recette, un peu plus difficile cette fois, je vous propose ici de faire des pralines ou chouchou que l'on peut trouver lors des foires.

Personnellement je les fais soit avec des cacahuetes ou des amandes, mais cela peut se faire aussi avec des noisettes.

Les proportions sont les suivantes:
500g de fruits secs
450g de sucre

Mettre le tout dans une casserole evasée (plus pratique pour la suite) style wok, couvrir d'eau et laisser l'eau s'évaporer. Ceci permet de faire un caramel.
Aucune intervention n'est necessaire avant que l'eau ne se soit presque completement evaporée et qu'il ne subsite une sorte de pâte qui commence à adhérer aux fruits.

C'est là que les choses se corcent.

L'eau s'évaporant, une poudre brune va se former, il faut alors commencer à remuer avec des couverts en bois (sinon ça brûle), la casserole toujours sur un feu vif. La poudre va commencer à se re-liquefier en partant du fond de la casserole sous la forme d'un caramel qui va coller aux fruits. Il faut toujours remuer de façon à impregner les fruits de caramel, une fois la plupart des fruits recouverts de caramel, il suffit de repartir les fruits dans plusieurs plaques dans lesquelles on aura versé un petit filet d'eau auparavant. Ceci va permettre de stopper la cuisson.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre environ 2h que tout le melange refroidisse avant de deguster.

Pour le nettoyage des casseroles et ustensiles de cuisine, le plus simple est de verser de l'eau froide dans la casserole et de la remettre sur le feu vif, cela va decoller tout le caramel !

Petite photo du résultat: http://img504.imageshack.us/img504/1979/pralin10yq7.jpg


Edit : pas de photos directement, mais un lien. mode d'emploi ici
« Dernière édition: 28-07-2007, 10:00 par Nana » Journalisée
rv
Invité
« Répondre #1 le: 31-07-2007, 21:37 »

Edit : pas de photos directement, mais un lien. mode d'emploi ici

Chef oui chef !
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 31-07-2007, 21:38 »

avant de me lancer, je veux d'abord gouter le résultat.
T'en apporteras pour le 18 aout?
 ange
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 31-07-2007, 21:43 »

avant de me lancer, je veux d'abord gouter le résultat.
T'en apporteras pour le 18 aout?
 ange

Elle ne perd pas le Sud  Grin
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
rv
Invité
« Répondre #4 le: 31-07-2007, 21:45 »

Je sais pas encore si je pourrai venir, normalement je suis d'astreinte à moins que le coin possède un accès wifi je peux pas trop venir. En fait je dois pouvoir intervenir en moins de 60 minutes.

Mais si je peux venir, c'est avec joie que j'en ferai.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.