NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 21:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Joe Satriani...playin like an alien  (Lu 4946 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« le: 11-07-2007, 17:11 »

http://youtube.com/watch?v=hAY3WeZovGk&mode=related&search=

je veux jouer comme lui ...pas plus, pas moins  blackdevil

j'aime pas trop ce qu'il fait mais je suis toujours comme deux ronds de flan quand je vois sa technique (surement un des 5 meilleurs du monde)

J'ai vu un reportage sur lui en studio....son autre guitariste (un pro...pas un etudiant  hein) etait comme une loque à essayer de suivre...il disait "on fait pas le meme instrument...je suis incapable de jouer le dizieme de ce qu'il fait "

MASTER  blackdevil
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 11-07-2007, 17:14 »

Et tu dirais qui pour les 4 autres?
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 11-07-2007, 17:20 »

classement purement subjectif et personnel :

1/ Steve Vai
2/ Joe Satriani
3/ Steve Lukather de Toto (lui il joue bien et beau)
4/ Richie Sambora
5/ Jimmy Hendrix (car il a beaucoup inventé pour les autres)

ca c'est le classement de l'épate

pour le classement du coeur (par rapport à ce que j'écoute aussi)

1/ Jimmy Hendrix
2/ Richie Sambora
3/ Angus Young
4/ Jimmy Page de Led Zep
5/ Steve Lukather

voila...
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 11-07-2007, 19:05 »

Et Patrick Rondat ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
BigWedge
Invité
« Répondre #4 le: 12-07-2007, 09:13 »

Et Patrick Rondat ?

tres bon mais il a rien inventé...et pour l'avoir vu en première partie de AC Dc...ben je me suis bien fait chier...

par contre j'aurais pu rajouter le gratteux de Dream Theater  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 12-07-2007, 09:35 »


Ah yes ! en plus c'est beau
il me manque plus le mec pour faire les calins
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 14-07-2007, 09:56 »

Brian Setzer....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #7 le: 16-07-2007, 08:40 »

Brian Setzer....

 roll

il a inventé quelquechose à part la banane gominée de 25 cm...

tu m'aurais dit Jeff Beck ...j'aurais rien dit mais je fais la difference entre les guitariste qui jouent bien (et Brian en fait parti comme des centaines d'autres) et ceux qui ont influencé le rock...

De toute facon, tous les guitaristes de rock'n roll de bases doivent une bonne partie de leur bases et 95% de leur techniques aux bluesmen comme BB King, Johnny Lee Hooker etc...
Meme Angus Young n'a pas une bien meilleure technique ou des riffs plus originaux que Chuck Berry et cie...

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 16-07-2007, 16:49 »

Stop on arrete tout là!

La question: guitariste exceptionnel
Ma réponse: Brian Setzer pourquoi? Pasq moi j'en ai rien à foutre qu'il fasse un solo de 19 minutes avec les poils de l'anus la tete en bas. J'en ai rien à taper de chez que dalle.

Un instrument de musique n'est pas un instrument technique, c'est un machin pour faire passer une ambiance et/ou une émotion.
Exemple 1: un picking standard de jazz ici: http://fr.youtube.com/watch?v=jgUCs72RDHs&mode=related&search=

Coté notes et difficulté ca n'a rien d'exceptionnel par contre c'est plaisant et sobre avec juste le bon feeling entre jazz rock et blues. Pas la peine d'en faire des tonnes...

Exemple 2: un boogie tout ce qu'il y a de plus standard aussi http://fr.youtube.com/watch?v=p7QriGZBV0s Juste la bonne decontraction pour que rien n'accroche à l'oreille.


Toussa pour dire que oui, je trouve ce mec particulierement doué. Vaut il mieux etre inventeur ou savoir communiquer en matiere de musique?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #9 le: 16-07-2007, 17:02 »

Stop on arrete tout là!

La question: guitariste exceptionnel
Ma réponse: Brian Setzer pourquoi? Pasq moi j'en ai rien à foutre qu'il fasse un solo de 19 minutes avec les poils de l'anus la tete en bas. J'en ai rien à taper de chez que dalle.

Un instrument de musique n'est pas un instrument technique, c'est un machin pour faire passer une ambiance et/ou une émotion.
Exemple 1: un picking standard de jazz ici: http://fr.youtube.com/watch?v=jgUCs72RDHs&mode=related&search=

Coté notes et difficulté ca n'a rien d'exceptionnel par contre c'est plaisant et sobre avec juste le bon feeling entre jazz rock et blues. Pas la peine d'en faire des tonnes...

Exemple 2: un boogie tout ce qu'il y a de plus standard aussi http://fr.youtube.com/watch?v=p7QriGZBV0s Juste la bonne decontraction pour que rien n'accroche à l'oreille.


Toussa pour dire que oui, je trouve ce mec particulierement doué. Vaut il mieux etre inventeur ou savoir communiquer en matiere de musique?

ah ouais mais brian selzer ou chuck berry c'est pareil et tant qu'à avoir un dans ce genre, je prends l'original...aprce que si tu cherches le guitariste qui m'a donné le plus la chair de poule ben je refais mon classement comme ca :

1/ Mark Knopfler de Dire Straits
2/ The Edge de U2
3/ Steve Rothery de Marillion
4/ Jean Jacques Goldman (et oui...)
5/ Jimmy Hendricks


Mais mon propos était de donner mon avis sur les guitaristes qui ont fait avancer l'histoire du rock...pas les meilleurs, pas forcement les plus emouvants mais ceux qui ont fait avancer la guitare rock... blackdevil
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 16-07-2007, 17:14 »

Trouve moi chuck berry en train de jouer ça...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #11 le: 16-07-2007, 17:25 »

c'est technique mais c'est des gammes vachement classiques...

je serais bien incapable de le faire mais bon, les guitaristes jazz de renom te font ca à tour de bras depuis 60 ans  Wink

tu devrais ecouter ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=G3gHtPLXQOI

ca s'ecoute et ca se regarde  blackdevil
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 16-07-2007, 17:41 »

C'est tres bien mais enfin c'est strictement le son de la guitare de Georges Benson.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #13 le: 17-07-2007, 08:09 »

C'est tres bien mais enfin c'est strictement le son de la guitare de Georges Benson.

sauf que le jour ou Georges Benson pourra faire ca avec sa guitare...

le son de Georges Benson : tu prends une Ibanez GB200 et un ampli Roland Jazz Chorus et tu l'as  Grin...

la technique de ce gars en tapping, ben meme Eddy Van Halen peut aller se recoucher je pense...quoique...
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #14 le: 18-07-2007, 08:41 »

pour hot : en fait Brian Seltzer a été plus qu'influencer par cet homme  :charlie Christian...precurseur de la guitare electrique et du jazz...

http://youtube.com/watch?v=ovjJYEANKyM
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.