NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 21:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilule or not pilule  (Lu 10644 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #45 le: 10-07-2007, 21:34 »

Personnellement, je viens de prendre pour la première fois la pilule pendant plus d'un an. C'est effectivement un bon moyen de contraception !!!  Grin Grin Grin...D'ailleurs avec elle, la pénétration ne passe pas.

J'ai toujours eu comme mode de contraception (enfin plus de protection contre les  mst) le préservatif. A cause d'un traitement médical, le médecin m'a prescrit la pilule. Je peux vous dire que je viens de compter la dernière plaquette et pour moi c'est une vraie libération et j'ai hâte de redécouvrir les joies du préservatif.
La pilule, c'est bien pour les maux de ventre...mais alors, l'effet boeuf sur les jambes !!! donc je ne suis pas pour...bon c'est vrai c'est un moyen de contracption en plus du préservatif....mais je m'en suis passée pendant plus de 20 ans...alors, je vais continuer ma vie sans elle...
« Dernière édition: 10-07-2007, 21:36 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 10-07-2007, 21:43 »

Il m'est venu encore une idée... c'est fou ce que ça tourne dans ma ptite tête... Et euh je voulais savoir ce que je vous pensiez du patch contraceptif... Est ce quelqu'une a essayé ??
roll
Dis moi Lolo, ca t'arrive de faire les choses simplement des fois dans la vie? Hein? Dis moi?  Wink
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #47 le: 10-07-2007, 21:50 »

roll
Dis moi Lolo, ca t'arrive de faire les choses simplement des fois dans la vie? Hein? Dis moi?  Wink

C'est bien plus marrant quand on se complique la vie... Tu ne trouves pas ?? A mon avis... tu es douée pour ça aussi!!  Grin

Mais j'ai regardé un peu... et il me semble que la patch serait pour moi plus simple d'utilisation.. m'enfin je demanderai l'avis de ma gynéco avant...  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 10-07-2007, 21:53 »

C'est bien plus marrant quand on se complique la vie... Tu ne trouves pas ?? A mon avis... tu es douée pour ça aussi!!  Grin

Non, franchement, la, je m'incline  salut, j'ai trouve mon maitre  Grin
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #49 le: 11-07-2007, 00:17 »

Eh oh quand meme le préso pas fiable... C'est quand meme pas si mal!

Oui c'est vrai, il est pas fiable à 100% mais je me contenterai de 99,9...

ce 0.01pour cent m'a tout de meme permis de tester l'ivg  Wink
donc depuis c'est pillule + capote et non négociable
je prends toujours la pillule meme si ca fait des mois  Cry oui oui des mois que je n'ai pas eu de rapports re Cry

pour l'implant ou le patch ,des copines ont essayé et elles ont toutes repris la pillule en cachet
l'une avait des dérèglements de l'humeur attroces ,l'autre ne supportait pas l'implant
chacune réagit différemment mais perso j'aurai pas confiance
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 11-07-2007, 00:42 »

Ben moi, je prends aucun risque :

Je me suis fait placer un stérilet en double tungstène irradié à spirale vrillée de cuivre. Je prends une pillule contraceptive chaque matin, chaque midi et chaque soir, et surtout, depuis que je me suis fait retirer les deux ovaires, ligaturer les trompes, et cimenter l'utérus, je vis avec Simone.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 11-07-2007, 07:40 »

Ben moi, je prends aucun risque :

Je me suis fait placer un stérilet en double tungstène irradié à spirale vrillée de cuivre. Je prends une pillule contraceptive chaque matin, chaque midi et chaque soir, et surtout, depuis que je me suis fait retirer les deux ovaires, ligaturer les trompes, et cimenter l'utérus, je vis avec Simone.

Avec qui tu pratiques l'abstinence, evidemment.
 roll
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 11-07-2007, 08:05 »

Y'a le scotch armé aussi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #53 le: 11-07-2007, 09:55 »

Y'a le scotch armé aussi...

comme le béton ?

ou comme les bidas ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 11-07-2007, 10:30 »

Heu ceci dit pour rebondir sur vette (mais doucement hein, je sais que c'est pas un trampoline), y'a aussi le DIU (appelé à tort stérilet).

Y'a une légende urbaine bien tenace chez certains gynécos comme quoi c'est pas possible pour les nullipares. C'est de la grande foutaise, c'est juste généralement un peu plus simple à placer pour eux. Mais y'a tout un tas de variétés (en taille) de DIU, pour chaque morphologie de col d'utérus (et d'utérus itself).

En plus, outre le classique DIU au cuivre (qui en fait estourbit les spermatos qui passent), y'a le DIU hormonal. Tout comme le Nuvaring (l'anneau utéral). Pour le coup, les hormones étant diffusées directos au bon endroit, c'est très peu dosé en hormones.

Bon c'est vrai que chez certaines, le DIU provoque une vraie marée rouge au moment des règles, et ça ne régule pas le cycle (cycle "naturel" du coup).

Pour l'implant sous-cutané (Implanon), ma belle-soeur en a un, sans aucun soucis. Donc ça dépend (ça dépasse).

LPF, gynéco amateur.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 11-07-2007, 11:05 »

Bon c'est vrai que chez certaines, le DIU provoque une vraie marée rouge au moment des règles,


En principe, pas avec les stérilets hormonaux.
L'un des plus connu est le mirena qui est même censé carrément stopper les règles (pas de bol, moi, elles sont toujours là... Sad)

« Dernière édition: 11-07-2007, 11:08 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #56 le: 11-07-2007, 11:10 »


En principe, pas avec les stérilets hormonaux.
L'un des plus connu est le mirena qui est même censé carrément stopper les règles (pas de bol, moi, elles sont toujours là... Sad)

Heu ouais, je parlais des DIU "cuivre". Parce qu'il n'y a que les hormones qui agissent réellement sur la quantité/périodicité des règles.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 11-07-2007, 14:00 »

Suis pas un trampolino, non. Mais pas de problème pour rebondir, j'ai les amortisseurs qu'il faut.

Explications de MON gynéco à moi, préféré : oui, on peut placer un stérilet chez une nullipare, si son col est suffisament élastique. et sa morphologie adéquate.  C'est lui et lui seul qui évalue la chose et qui dit s'il peut ou  pas.
Chez certaines femmes ayant déjà eu des enfants, ça demeure cependant impossible.

Quand il m'a placé le premier, il a tenu à me préciser qu'il ne serait efficace qu'à 99 %, et m'a demandé si j'acceptais en toute conscience le 1% restant.
M'a aussi précisé qu'en cas de grossesse intempestive, il respecterait ma décision d'avorter, et était prêt à pratiquer lui-même l'IVG. Mais une seule et unique fois.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 11-07-2007, 14:03 »

Quand il m'a placé le premier, il a tenu à me préciser qu'il ne serait efficace qu'à 99 %, et m'a demandé si j'acceptais en toute conscience le 1% restant.

Bah la pilule est moins efficace, en terme de pourcentage. Ben ouais.

Sinon, le seul truc pour pas tomber enceinte: l'abstinence. Ca au moins, c'est imparable. (Et qu'on ne me parle pas de la Vierge Marie hein! "Je suis l'Archange Gabriel..." <-- c'est nul comme excuse mais ça a marché!  Grin )

Ah ouais, sinon y'a la sodo aussi.   Roll Eyes Tongue
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 11-07-2007, 14:13 »

Quand il m'a placé le premier, il a tenu à me préciser qu'il ne serait efficace qu'à 99 %, et m'a demandé si j'acceptais en toute conscience le 1% restant.



J'ai une question bête... Est-ce qu'il t'a posé la même question pour la prescription d'une pillule?
En fait, je ne comprends pas bien pourquoi est-ce qu'il t'a posé cette question.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.