NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 19:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilule or not pilule  (Lu 10606 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 05-07-2007, 23:32 »

J'ai de nouvelles questions qui me viennent à l'esprit... et comme je ne sais pas trop où les poser... ben je viens vers vous...  Embarrassed

Pour résumer un peu... j'ai été voir une gynéco pour la première fois à l'âge de 21 ans. Je partais en week end avec un ami... et je me suis dit qu'il y avait un risque pour qu'on aille plus loin donc j'ai préféré prendre mes précautions et demander la pilule. Résultat il ne sait rien passé (notamment parce qu'il ne voulait pas de préso)... De retour chez moi j'ai donc arrêté la pilule puisque pas de risque à l'horizon et qu'en plus je ne me sentais pas super bien.

Un an plus tard... soirée avec deux copains dans les bois, deux gorgées de sky, besoin de tendresse... et voili voilou je suis dépucelée. Donc fin de soirée absolument pas prévue comme ça (quoique j'avais mis des sous vêtements un peu plus sexy que d'habitude maisbon...). Donc pas de prise de pilule... mais préso quand même (condition sine qua non).

Un an plus tard... (oui je suis assez régulière comme fille...  Grin) c'était donc il y a quelques mois... j'avais envie de lui. Enfin de l'embrasser, de le serrer à l'étouffer : une chose en entraînant une autre... je sors les préso... et fiesta...

Et dernièrement en l'espace de deux mois... j'ai du sexer 3 fois. Et si on utilise toujours les capotes.. la pilule n'était pas pour moi à l'ordre du jour.

Mon problème... enfin plutôt mes interrogations...

Dernièrement il a émis le souhait que je prenne la pilule. Sauf que...je ne vois pas l'intérêt de la prendre alors qu'on se voit en temps normal s'entend trois fois par an et encore. En plus on ne prévoit nos week end que 15 jours à l'avance... Aussi je me demande s'il est bien nécessaire de me mettre sous cacheton... juste au cas où...

En fait il m'a fait cette demande parce qu'on a parlé d'éjaculation externe dirons nous... et par précaution... etc.

Voilà.. si vous avez des avis sur la question ou autre... (ça me permettra d'éviter la visite chez la gynéco !  angie)

Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 06-07-2007, 00:45 »

Au risque de paraitre moralisatrice, attention, la pilule n'est qu'un anti-bébé. Faire l'amour sans préservatif, ou éjac externe, je conçois ça dans une relation sérieuse uniquement, vu toutes les MST choppables (on aprle bcp du sida, mais c'est loin d'être la seule !).
Après, les avis sur la prise de pilule hors relation sont assez partagés : mon généraliste me conseille de l'arrêter entre les relations sérieuses, ma gynéco au contraire de la continuer (sachant que le préservatif n'est jamais fiable à 100%, ce serait con de risquer de tomber enceinte).

Mais le risque avec la pilule, c'est que tu es tentée "d'oublier" parfois la capote ... et ça c'est dangereux !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 06-07-2007, 07:57 »

En fréquentant un mec tous les X mois, tu as 9/10 chance qu'il trempe son biscuit ailleurs.
Je plussoie donc ma fillotte sur tes risques

Les M.S.T. bactériennes les plus courantes sont les suivantes :
 
 Gonorrhée
 Chlamydia
 Syphilis

Les M.S.T. virales les plus courantes sont les suivantes :
 
 HIV
 Herpès
 Hépatite A B C
 Condylomes papillomavirus
 

Donc bon...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 06-07-2007, 08:02 »

Bon c'est clair le mec a envie de te faire l'amour sans preso, peut etre bien qu'il pense arriver a te faire jouir comme ca. Ca pose un probleme d'assurance a pas mal d'homme de pas pouvoir faire jouir une femme.

Ou alors il est amoureux de toi et souhaite t'avoir que pour lui.

Si ce n'est pas une relation sure, installée depuis plusieur mois et plus que regulière, avec test HIV et autre MST(et pour ca tu vas voir ta gyneco  xtfra6 ) pour les deux avant de se lancer, c'est preso point.
« Dernière édition: 06-07-2007, 08:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 06-07-2007, 08:07 »

un genicoguole  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 06-07-2007, 09:07 »

Bon... je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit au-dessus et j'ajouterai : le préso n'étant pas fiable à 100% ajouter la pilule n'est pas superflu. D'ailleurs, c'est ce qui est en général conseillé par les gynécologues.

Bons calins protégés  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 06-07-2007, 09:09 »

Eh oh quand meme le préso pas fiable... C'est quand meme pas si mal!

Oui c'est vrai, il est pas fiable à 100% mais je me contenterai de 99,9...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 06-07-2007, 09:12 »

Ben si on en croit les stats, il est fiable à quelque chose comme 95%. Ce qui inclut les personnes oubliant de le mettre avant de commencer (si si ça existe) et les ruptures (rarissimes de mon expérience).

En 14 ans d'activité sexuelle j'ai connu 2 ruptures de préservatif. Et c'était parce qu'il était mal posé... Pas par moi  tfr84
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 06-07-2007, 09:30 »

Ceci dit... Ca ne te dispense absolument pas d'aller faire un tour chez la gynéco... Même franchement conseillé...  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 06-07-2007, 09:40 »

Prendre la pillule, puis l'arreter puis la reprendre etc ... c'est pas trop bon pour les hormones et la santé.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 06-07-2007, 11:47 »

Le préso est fiable à condition de bien le mettre. Les accidents, style le préso qui se déchire, c'est uniquement quand il est mal mis.

La pillule idem. Fiable à condition de ne Jamais l'oublier.

A ta place, je ne me poserais même pas la question. Hot a raison, tu cours un trop grand risque à ne pas en utiliser. Surtout que vos relations étant très anecdotiques,  il en a forcément d'autres ailleurs.


Donc, prudence.

Mais préso + pillule, ça me parait faire double emploi pour ce qui est de la contraception. A moins d'être une flippée chronique et que ça te rassure, je n'en vois pas l'intérêt.

Prendre des hormones, ce n'est jamais anodin, et si tu fumes, ce n'est pas compatible.
Et la prendre en pointillés, c'est nul.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
tanagra_92
Invité
« Répondre #11 le: 06-07-2007, 12:04 »

Pas d'accord Vette, je fume et j'ai une pilule mini-dosée qui fonctionne bien

L'emploi du préservatif : oui bien sûr et tout le temps, mais la pilule en plus sert aussi à réguler les règles et éviter les soucis de flux trop importants, douleurs etc ; avantage supplémentaire on sait quand on aura ses règles du coup, pendant mes vacances j'ai triché sur la prise pour ne pas être embêtée ... (je sais c'est pas bien)
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 06-07-2007, 12:20 »

Pas d'accord Vette, je fume et j'ai une pilule mini-dosée qui fonctionne bien

L'emploi du préservatif : oui bien sûr et tout le temps, mais la pilule en plus sert aussi à réguler les règles et éviter les soucis de flux trop importants, douleurs etc ; avantage supplémentaire on sait quand on aura ses règles du coup, pendant mes vacances j'ai triché sur la prise pour ne pas être embêtée ... (je sais c'est pas bien)

Fumer n'empêche pas la pillule de fonctionner. L'association des deux est juste très mauvaise pour la santé.
D'ailleurs, tous les gynécos mettent en garde contre ça.

Pour les hormones, j'emets plus de doutes. Chacune la supporte plus ou moins bien. En ce qui me concerne, ayant toujours eu un cycle très régulier, je n'ai jamais eu aucun besoin de réguler quoi que ce soit.
Je pars du principe qu'il faut autant que possible laisser faire la nature. J'aime mes états différents liés au cycle mensuel, ma libido décuplée au moment de l'ovulation, mes frénesies d'énergie en fin de cycle.

Et puis quand on voit à quoi ressemble un poulet ou de la viande aux hormones, j'ai pas envie de fare ça à ma chair.

Garanti, j'ai bien meilleur goût sans.  Cheesy
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
tanagra_92
Invité
« Répondre #13 le: 06-07-2007, 12:24 »

Conclusion : je suis une poulette aux hormones  roll
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 06-07-2007, 12:35 »

Conclusion : je suis une poulette aux hormones  roll


mmmmmmmmmmm Kiss
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.