Oh oui j'aime! Avec des pommes de terre sautées dans la graisse du canard... hein? ah on parle de conflit! avec un L comme dans canard (qui en a deux, d'L).
Oups...
Tirons les choses au
clerc clair: ne pas avoir le même avis n'est pas un conflit, pour moi (pour Moi j'en sais rien). Une divergence d'opinion, tout au plus. (je diverge... quel grand con!)
Y'a conflit, selon moi, si les deux opinions contradictoires s'opposent frontalement sur une question donnée, pour laquelle il faut faire un choix (et pas seulement dans la date).
Et encore, jusque là, y'a pas mort d'homme, on peut gérer. Soit on règle ça calmement (quitte à utiliser des techniques de communication qui ne seront pas la discussion de vive voix face à face, mais qui peuvent être l'écrit, ou autre), soit on part dans la dispute.
Et c'est surtout au sujet de la dispute que j'entends "c'est bien pour un couple, ça permet d'évacuer". Heu... oui mais non. Pour ceux qui acceptent et qui vivent "bien" ce fonctionnement, pourquoi pas. Mais pas pour moi. Pour Moi je sais pas, mais pour moi non.
Et d'une au niveau décibel je gagne. Fatalement. Je ridiculise un marchand de foire en murmurant. C'est comme ça hein, j'y peux rien. Du coup c'est pas intéressant le "qui qui gueule le plus fort".
Et de deux, ça m'énerve, et quand je m'énerve, je peux facilement dire des choses qui dépassent ma pensée, ou tout du moins utiliser des mots blessants, sans le vouloir.
Donc on (ma douce et moi) mettons tout ça sur un registre plus zen et une discussion calme, même si il nous faut un peu de temps pour digérer avant de mettre à plat. D'ailleurs je me suis aperçu qu'en me laissant le temps de me calmer, j'arrive à dédramatiser le truc et j'y suis moins hyper-réactif.
Aime pas les conflits moi. Beurk, s'pas bien.
LPF, pisse and love.