Bonne question et réponse bien difficile...
Euh, comment dire ? Je crois qu'on choisit autant qu'on est choisi et surtout qu'on ne sait pas le quart de la moitié du seizième de ce qui nous attend. En gros, choisir un partenaire ou plutôt une dans mon cas (oui, je sais, je ne suis pas parfait, mais je me soigne
), c'est forcément y aller à l'instinct et donc un peu au pif (sauf qu'on ne doit pas trop l'utiliser comme un chien qui sentirait le cul (je sais, elle a déjà servi à LPF, mais y a pas que LPF qui a le droit, j'veux dire elle appartient à tout le monde maintenant c'te connerie
). Et puis surtout, faut assumer le fait qu'il y ait une prise de risque, c'est inévitable.
Dans le cas de Miss Pan, c'est extraordinaire, mais notre 1ère rencontre a été, euh... comment dire ? ben on était l'un comme l'autre sous le charme de l'autre (ou de l'un, ça marche dans les deux sens, enfin je crois...
). Mais surtout, ce qui facilitait les choses je crois par rapport à un rendez-vous classique, c'est que nous nous sommes connus par le plus gros
marché aux bestiauxsite de rencontres sur le net. Du coup, on savait tous les deux à quoi s'en tenir (tous les deux libres et à la recherche de la perle rare ou du prince charmant, donc). Ne doutant pas une seconde de pouvoir faire illusion quant à mes qualités de perle rare(
), je n'étais pas aussi sûr de moi pour l'autre option, étant d'extraction roturière... M'enfin, les fées étaient avec moi (si si, j'ai fait un rêve prémonitoire la veille de notre première nuit d'amour), mais bon là j'anticipe un peu sur la suite des événements.
Bref, je passe un peu vite sur la première rencontre, sur la deuxième pour arriver à la troisième, celle qui fut la bonne : j'étais invité chez elle ! C'est là que je commençais à mouiller le tee-shirt à me faire du tracassin... Heureusement, la gentille vilaine fée (si si, celle qu'on appelle la sorcière) m'a rassuré et je suis parti,
remonté à bloc, comme un pur-sang prêt à saillir ses 20 juments dans l'heure. (je raye, parce que si Miss Pan lit ça, ça va peut-être pas le faire, rapport à mon côté romantique fleur bleue que je lui ai vendu... ) calme et serein, mais pris dans le désarroi de ne pas décevoir la belle
(ça passera mieux comme ça, hein ? ouais je pense aussi...)En fait, on a passé une bonne grosse partie de la soirée à s'observer, à stresser tous les deux comme des malades, genre j'ose l'approcher ou pas, comment je suis là ? je ne souris pas assez peut-être ? sois plus zen, tout va bien, elle t'a pas encore foutu dehors et il est quand même minuit passé, allez jojo, passe la deuxième, sors-lui quelque chose pour définitivement briser la glace, passe à l'action ! Et voilà, c'est gagné, ça marche......
Conclusion : j'en sais rien, mais ça a marché... Alors ? Ben en fait, un gros coup de bol et beaucoup de feeling !