NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: qui bricole chez vous ?  (Votes clôturés: 01-07-2007, 12:39)
moi et je suis un homme - 6 (35.3%)
moi et je suis une femme - 8 (47.1%)
je le fais faire - 3 (17.6%)
Total des votants: 10

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bricolage : homme ou femme ?  (Lu 3497 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 23-06-2007, 12:39 »

une petite question qui me vient à l'esprit alors que je suis en train de bricoler chez moi : le bricolage est-il devenu quelque chose de mixte et si oui est ce par envie ou nécessite ?
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #1 le: 23-06-2007, 12:51 »

Ben c'est moi qui bricole. Enfin petit brigolage.
Pas par envie, par necessité, pour réparer les trucs cassés..

C'est loin d'être une passion, mais c'est pas non plus la corvée du siècle.
y a pire...Le repassage par exemple... Tongue

Mais bon, j'ai un appart (pas de maison) donc c'est assez light le bricolage.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 23-06-2007, 13:00 »

Chez nous, les femmes bricolent de génération en génération...Dans la famille, nous sommes nées avec une truelle et non un chiffon dans les mains.
Ma mère avait plus la réputation d'être un bon maçon qu'une bonne ménagère.
Aujourd'hui, nous reprenons le flambeau...Il est vrai que lorsque je vois mes belle-soeurs, le cul collé sur une chaise et voir mes frères bosser, j'ai envie de leur bouger leur popotin (ah oui vous allez me répondre et le ménage c'est tes frères qui se le tapent ..pour un oui !!! et comment..).
Par obligation, certainement, car je déteste demander de l'aide.
Donc oui je bricole.
Ma boutique préfére depuis longtemps c'est casto, et je n'ai pas attendu la pub pour m'y rendre.
Si je suis douée en bricolage, pas du tout...certains travaux attendent (comme mes meubles), mais bon je prends tout mon temps.
Actuellement, nous faisons l'extérieur, et ensuite rénnovation de l'intérieur.
Même si j'avais un homme à la maison, je crois que nous échagerions "les rôles"...
Encore ce matin, j'ai chargé ma voiture de tronc, branches...et hop direction la ben, pas besoin d'attendre un mec pour effectuer ces travaux .
« Dernière édition: 23-06-2007, 13:03 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 23-06-2007, 13:12 »

alors voilà ,j'avoue et j'assume sans le moindre remord ni la moindre honte..
je ne bricole pas mais rien du tout, un clou limite!!

par contre je ne demande pas ,j'ai horreur de demander, je paye de A à Z..et j'ai toujours fait ainsi.
si un jour ,je suis dans l'impossibilité de payer,jm'acheterais un livre et jme  mettrais à bricoler sans rechignier,parceque je dois, en attendant , jpaye ..
et vu les resultats de la peinture du seul plafond que j'ai fait, j'ai raison de m'abstenir, car le nombre d'heure passé pour le metre carré fait,pour le resultat final, font rires toutes les visites.... hottly hottly
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 23-06-2007, 13:21 »

Bon moi clairement, mais en meme temps spa surprenant hein...

Je vais vous dire un truc: je veux bien tout faire tant que c'est pas le menage ou alors light et en aucun cas le linge-repassage. Meme pas en reve...
La fille qui me fera repasser elle est pas née  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 23-06-2007, 14:32 »

Toujours bricolé.
Par nécessité et aussi parce que ça me plait.
C'est comme ça, je suis une intello-manuelle.  Grin
Et quand je dis bricolage, j'entends aussi gros travaux. Couler une chappe ou monter un mur de parpaings ne me fait pas peur, je manie la truelle et le chalumeau, et bien plus le fer à souder qu'à repasser.
Le seul truc où je sois réfractaire, c'est le platre. J'ai essayé, mais en effet, vaut mieux que je m'abstienne.
Par contre, j'ai aidé mon père à batir sa maison, c'est moi qui change les tuiles sur mon toit, qui change les robinets, répare les fuites ...

Je trouve ça très valorisant comme boulot. Une façon visible et immédiate d'améliorer son cadre de vie, de créer du beau.
J'aime aussi coudre, tricotter, broder ...

Un seul bémol : pourquoi les fabricants ne prévoient-ils pas des gants gros travaux en taille 7 ?
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que des gants de jardinage dans cette taille. Et pour faire du béton, franchement, ça le fait pas.

Mon homme, quant à lui, quand je bricole, il me regarde passer et me dit que je suis belle quand je bouge, et me demande si je pourrais pas mettre des bas sous mon bleu de travail.  hottly



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 23-06-2007, 17:10 »

j'aime pas

Parcontre organiser le boulot qu'il y a faire et repartir les taches ca me va  Cool ange
Ou regarder les macons et les couvreurs au torse nu brillant de sueur et les trouver beau, pas de prob non plus  Cool d'ailleurs avec le zhomavette on se comprend grave sur ce point  aange
« Dernière édition: 23-06-2007, 18:07 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 23-06-2007, 17:18 »

j'avoue que quelqu'un qui me regarde quand je bosse sans rien faire, j'aime vraiment pas !  J'ai l'impression qu'on épie la moindre faute.
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #8 le: 23-06-2007, 17:48 »

je m'y suis mise pour la réfection de la ferme de mes arrières grands parents avec oncles tantes cousins cousines
chez moi ,j'ai toujours fait toute seule
bon ok ,j'avoue,ilo m'a percé un ptit trou dans une planche quand il est venu mais seul intervention masculine dans mon appart  Grin
sinon tout ce qui est réparation d'une prise ,d'une lampe ect c'est moi

seule truc dont je suis incapable:planter un clou  Roll Eyes
ca doit etre génétique ,mon père est pareil sinon je suis assez manuel donc je m'y colle
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 23-06-2007, 18:08 »

j'avoue que quelqu'un qui me regarde quand je bosse sans rien faire, j'aime vraiment pas !  J'ai l'impression qu'on épie la moindre faute.
Oui moi aussi mais juste parce que trouve qu'il pourrait m'aider, enfin surtout le faire a ma place suivant mes instructions  ange merde alors je suis faible femme faut pas deconner non plus  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 23-06-2007, 18:11 »

d'ailleurs avec le zhomavette on se comprend grave sur ce point  aange

 xxxxproxy quoi ? xxxxproxy toi aussi tu voudrais que je mette des bas sous mes bleus de travail HuhHuhHuh??
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 23-06-2007, 18:21 »



Bricoleuse, beh,il a bien fallu que je le devienne par nécessité, je ne suis pas toujours douée de mes mains, donc, souvent, je fais ce que je peux avec ce que j'ai comme matériel, et comme expérience, bon, je passe un peu le volet déco, parce que bon, çà, j'ai pris des bases par gout personnel, mais bon .. j'avoue que çà  m'exite pas des masses .... Huh
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 23-06-2007, 20:45 »

à regarder les sondages, çà fait peur : ils sont passés où les hommes  bricoleurs ? 30 % pour 60 % de femmes !!! Huh
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #13 le: 23-06-2007, 20:47 »

J'ai retappé mon appart de mes petites mains, et j'adore ça !
Bricoler me détend, me permet de faire le vide dans mes pensées.

Et puis j'adore passer de la perceuse à la machine à coudre ou à l'aiguille à broder dans la même après-midi, je trouve ça assez représentatif Smiley

Par contre, comme Hot, le ménage, c'est vraiment pas mon truc.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 24-06-2007, 10:35 »

xxxxproxy quoi ? xxxxproxy toi aussi tu voudrais que je mette des bas sous mes bleus de travail HuhHuhHuh??

oué avec un porte jartelles même qui si t'as chaud tu peux te mettre torse nu  Tongue
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 22 requêtes.