NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conscience de soi  (Lu 14161 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #30 le: 25-04-2007, 22:25 »

"La mort n'est qu'un horizon de vie, et jusque là il y a la vie constructrice"

Une autre question à ceux qui ne s'en posent pas:

Avez déjà vécu un événement, une situation dans laquelle vous étiez exposé et qui vous à fait prendre pleinement conscience de la précarité de la condition humaine?
Vous plongeant de tout votre être dans un instant, intemporel, dans lequel vous réalisez que vous êtes tout et rien ?
« Dernière édition: 25-04-2007, 22:32 par Real » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #31 le: 25-04-2007, 22:38 »

Avez déjà vécu un événement, une situation dans laquelle vous étiez exposé et qui vous à fait prendre pleinement conscience de la précarité de la condition humaine?
Vous plongeant de tout votre être dans un instant, intemporel, dans lequel vous réalisez que vous êtes tout et rien ?

Jusqu'à mon premier accident, je roulais toujours trés vite, me disant que c'etait pas bien grave, que je ne laisserais rien derrière moi si ca devait arriver, que nous n'etions que des hommes sur terre et que la fin etait prevu, alors tot ou tard .... , et puis j'ai vu le camion arriver en face de moi, et en une fraction de seconde j'ai realisé ce que j'allais laisser : que si, on etait quelque chose sur terre, qu'il y avait des gens qui allaient souffrir, qu'il y avait tout un tas de chose que je n'avais pas encore eu le temps de faire etc ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #32 le: 25-04-2007, 22:55 »

Merci Nana, donc dans cet instant nous sommes rien, car il ne reste que l'existence à laquelle se raccrocher et nous sommes tout car il en nait une telle fureur de vivre.
N'est-ce pas là un big bang de questionnement ?
Je me demande également si il est possible de mépriser la mort avant d'avoir pris conscience de sa dimension et conséquences.
« Dernière édition: 25-04-2007, 23:04 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 25-04-2007, 23:17 »

Tiens à propos on a pas encore parlé des NDE
Quel rapport?  Huh
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #34 le: 25-04-2007, 23:27 »

Quel rapport?  Huh

Ca permettra de percer le secret de la composition de la fricandelle, pffff t'es nulle  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 26-04-2007, 00:48 »

L'eglise telle que présentée par vous, stadire y'a longtemps, offrait un mode d'emploi dans un monde ou les vieillards avaient 35 ans, et ou ta vie valait moins que rien.
On en parle toujours comme quelquechose de débilitant alors que ca a été un garde fou et l'une des bases du monde occcidental. Jusqu'a preuve du contraire, cette société est l'une des plus solides qui soient.

Comme d'hab les exces (croisades, pédophiles blablabla) sont mis en avant et deviennent une sorte de nouvelle règle: c'est ça la religion.
C'est là dessus que je tique par ce que ca me gonfle vraiment de ne lire que ça.

Apres on peut discuter sur l'utilité de l'église aujourd'hui. Pour moi elle est totalement inadaptée et plus du tout en phase avec le monde. C'est top ringard, totalement à coté des pompes et tout ce que vous voulez: je suis d'accord.

Effectivement comme le mentionne Ruthabaga, l'homme s'est réaproprié son ame, mais il ne sait plus trop quoi en foutre. N'ayant pas de regles strictes à suivre il devient maitre de son destin, mais le pouvoir de décision autonome, c'est pour certains un sacré baton merdeux.
Là ou c'est drole c'est quand une infime partie de paumés se réfugie à nouveau dans des croyances plus obscures (l'homme adore ça: c'est dans sa nature)

Tu parles de la religion, de religere = relier ?
Ou tu parles de croire en un dieu ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 26-04-2007, 00:56 »

Sorry, j'ai eu la réponse plus loin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #37 le: 26-04-2007, 09:47 »

Avez déjà vécu un événement, une situation dans laquelle vous étiez exposé et qui vous à fait prendre pleinement conscience de la précarité de la condition humaine?
Vous plongeant de tout votre être dans un instant, intemporel, dans lequel vous réalisez que vous êtes tout et rien ?
oui.
c'est curieux ,je ne me suis pas dit jsuis tout ou rien,,juste que c'etait fini ,juste le mot fin,
pas l'analogie fin=je suis rien.
puis,
je suis là encore ,reelle ,encore,donc je suis toute,dans ma vie de tous les jours,j'habite  mon present et je fortifie mes liens
.et relativiser ,j'ai  aussi pris  cela ,entre le  pas important ,le futile,je laisse couler et le reste qui m'importe, qui compte ,pour lequel j'affronte ,je developpe.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #38 le: 26-04-2007, 12:46 »

D'accord... de la conscience de soi on est passé aux extra terrestres puis aux expérience de mort imminente.... Edifiant.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #39 le: 26-04-2007, 13:00 »

D'accord... de la conscience de soi on est passé aux extra terrestres puis aux expérience de mort imminente.... Edifiant.

Oui, ca peut ressembler à une dérive mais pour moi c'est lié et la conscience de soi reste au coeur du thème.
Maintenant recadre filleule si l'orientation ne te convient pas, c'est ton sujet  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #40 le: 26-04-2007, 13:10 »

Ce n'est plus mon sujet à partir du moment où il y a une réponse. Le sujet prends vie au gré des participants. Ce n'est pas du flood ou du hors sujet, c'est juste l'évolution du fil qui me laisse perplexe.
J'aborde au début le fait que maintenant que la science a apporté des réponses aux principales questions sur le qui que quoi dont où et comment, l'homme peut passer à une évolution de sa spiritualité.
Et là les zones que la science n'a pas encore éclairée sont abordées dans la foulée : extra terrestres et mort.
Faudra-t-il attendre des explications irréfutables pour progresser dans la spiritualité ? 
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #41 le: 26-04-2007, 13:27 »

extra terrestres et mort.

Tu as mal saisi le propos, il ne s'agissait pas de parler d'extra-terrestre.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #42 le: 26-04-2007, 15:15 »

c'est juste l'évolution du fil qui me laisse perplexe.
J'aborde au début le fait que maintenant que la science a apporté des réponses aux principales questions sur le qui que quoi dont où et comment, l'homme peut passer à une évolution de sa spiritualité.
Et là les zones que la science n'a pas encore éclairée sont abordées dans la foulée : extra terrestres et mort.
Faudra-t-il attendre des explications irréfutables pour progresser dans la spiritualité ? 
La science n'a pas apportée de réponse aux quoi comment et j'en ai parlé: elle a fait reculer certaines croyances par ex: tu evoquais le volcan et la colere divine (enfin sans compter le fait que là on parle plutot des incas mébon: c'etait une religion aussi) on sait aujourd'hui comment un volcan fontionne: c'est torché. Mais la ou je suis pas d'ac c'est que tu dises que la science à reglé toutes les croyances (dont les religions font partie) par ce que : ben non...

On ne sait toujours rien de concret sur nos origines, pas plus que l'apres mort. Or par association d'idées il m'a semblé que les religions sont tip top dans le spirituel.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #43 le: 26-04-2007, 15:25 »

Je dirais meme que par definition, la science et les croyances sont totalement "opposees": en theorie, la science ne croit pas, elle constate (enfin plutot les scientifiques, parce que la science en elle meme... bref).

Je suis d'accord avec Hot, la religion c'est bien une forme de la spiritualite non?
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #44 le: 26-04-2007, 21:50 »

Je suis d'accord avec Hot, la religion c'est bien une forme de la spiritualite non?

Non tu tires ta spiritualité de la religion, ou autre chose , c'est pas pareil.
« Dernière édition: 26-04-2007, 21:52 par Real » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.