NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des rapports de force  (Lu 14196 fois)
BigWedge
Invité
« Répondre #45 le: 25-04-2007, 10:35 »

Il ne faut quand meme pas oublie qu'elle est un poil blonde ...  Grin

Adieu monde cruel !!

on t'aimait bien Snow... Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #46 le: 25-04-2007, 11:08 »

Nous sommes contraints quand nous voulons construire à deux de faire des concessions. Il faut parfois que nous mettions de cotés nos propres envies, nos désirs au profit de celui de l'autre comme lui le fera pour nous.

C'est là que le bât blesse justement, car en face il faut un sacré sens de la justice pour ne pas se contenter de prendre mais s'avoir donner aussi. Faire un effort vers l'autre alors que tout va dans notre sens. Avec cette force magnifique qu'est la mauvaise foi, il est tellement facile de se persuader que si on est soi-même satisfait de la relation, l'autre l'est forcement aussi. Seulement un jour celui qui donne est vidé et cesse de donner, et l'autre en face ne comprend pas ce qu'il se passe parce qu'il n'a rien vu venir, il était bien !
Bref, j'ai retenu désormais qu'il faut moins attendre que l'autre ne soit pas égoïste de lui-même, et savoir demander et exprimer ses envies, plusieurs fois si nécessaire  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #47 le: 25-04-2007, 11:12 »

C'est là que le bât blesse justement, car en face il faut un sacré sens de la justice pour ne pas se contenter de prendre mais s'avoir donner aussi. Faire un effort vers l'autre alors que tout va dans notre sens. Avec cette force magnifique qu'est la mauvaise foi, il est tellement facile de se persuader que si on est soi-même satisfait de la relation, l'autre l'est forcement aussi. Seulement un jour celui qui donne est vidé et cesse de donner, et l'autre en face ne comprend pas ce qu'il se passe parce qu'il n'a rien vu venir, il était bien !
Bref, j'ai retenu désormais qu'il faut moins attendre que l'autre ne soit pas égoïste de lui-même, et savoir demander et exprimer ses envies, plusieurs fois si nécessaire  Wink
Cette garce a raison  Cool

Ceci dit, y'en a des, tu peux toujours demander hein... t'auras rien...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #48 le: 25-04-2007, 11:18 »

Cette garce a raison  Cool

Ceci dit, y'en a des, tu peux toujours demander hein... t'auras rien...

Toi, il va falloir songer à t'accoupler avec Réal  roll

Allez, ce ne sont pas eux qui ont tort de prendre, c'est nous qui sommes cruches de ne penser qu'à l'autre en supposant qu'il va spontanément faire de même ! Changer l'autre, spa possible, modifier notre propre comportement, SNCF  Grin
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #49 le: 25-04-2007, 11:38 »

Toi, il va falloir songer à t'accoupler avec Réal  roll

Cette fille prône et désire la simplicité mais je commence à me dire qu'elle est aussi compliquée que moi  Grin
Hier même elle me répondait qu'elle écouterait mon conseil dans 1000 ans, aujourd'hui elle répond t'as raison.

Allez, ce ne sont pas eux qui ont tort de prendre, c'est nous qui sommes cruches de ne penser qu'à l'autre en supposant qu'il va spontanément faire de même ! Changer l'autre, spa possible, modifier notre propre comportement, SNCF  Grin

Exactement, ils sont comme ils sont, tu ne peux pas pour autant exiger d'eux d'être comme tu voudrais qu'ils soient, tu déposes, tu t'exprimes, tu demandes, si ça ne te convient pas tu as le droit de ne plus donner ça s'arrête là.
Je pense que tu considéres que les autres devraient fonctionner comme toi dans leur relation à toi parceque tu considéres que tu fonctionnes "correctement", c'est là que tu te trompes.
En gros tu définis seule le modus operandi de la relation que tu considéres comme "correct", alors même que tu dis "il faut aimer pour ce qu'il est", inconsciemment et paradoxalement tu ne reconnais pas l'autre dans son fonctionnement.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25-04-2007, 11:41 »

Fais le bouillir avec omo une bonne fois pour toutes, ce neurone, et qu'on n'en parle plus
 Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #51 le: 25-04-2007, 11:45 »

Fais le bouillir avec omo une bonne fois pour toutes, ce neurone, et qu'on n'en parle plus
 Undecided

Pas compris  Huh
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25-04-2007, 11:51 »

Pas compris  Huh

Prendre les choses comme elles viennent au lieu de se triturer les méninges, ça te parle plus ?

Ou vivre et laisser vivre?

Ou encore s'interroger un peu moins, prendre ce que l'autre peut donner, donner ce qu'on peut?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #53 le: 25-04-2007, 12:24 »

Exactement, ils sont comme ils sont, tu ne peux pas pour autant exiger d'eux d'être comme tu voudrais qu'ils soient, tu déposes, tu t'exprimes, tu demandes, si ça ne te convient pas tu as le droit de ne plus donner ça s'arrête là.

Je mets un bémol parain. Au début tout est beau et rose, et les efforts sont fait des deux côtés. C'est après que cela se gâte et que l'un des deux relache ses efforts et profite de ce que l'autre donne. Le déséquilibre fonctionnel s'installe, et là il y a maldone : l'un des deux "change", ou plutôt revient à sa nature profonde après la phase amoureuse.

Je pense que tu considéres que les autres devraient fonctionner comme toi dans leur relation à toi parce que tu considéres que tu fonctionnes "correctement", c'est là que tu te trompes.
En gros tu définis seule le modus operandi de la relation que tu considéres comme "correct", alors même que tu dis "il faut aimer pour ce qu'il est", inconsciemment et paradoxalement tu ne reconnais pas l'autre dans son fonctionnement.

Je ne pense pas me tromper en considérant que je fonctionne correctement  ange
Plus sérieusement, la phase amoureuse n'est pas le reflet réel de la personne. Quand la relation s'installe c'est le moment de voir quel est le mode de fonctionnement naturel de l'autre et d'apprécier s'il nous convient ou pas.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 25-04-2007, 12:25 »

Prendre les choses comme elles viennent au lieu de se triturer les méninges, ça te parle plus ?

Ou vivre et laisser vivre?

Ou encore s'interroger un peu moins, prendre ce que l'autre peut donner, donner ce qu'on peut?
C'est a dire qu'en couple la problematique ne se pose pas puisque tu as deja trouve un autre avec qui un equilibre s'est installe.

Moi, mon ideal, ca serait d'etre en couple sans passer par la phase merdique du debut. Spossible?  Cool
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #55 le: 25-04-2007, 12:27 »

Moi, mon ideal, ca serait d'etre en couple sans passer par la phase merdique du debut. Spossible?  Cool

http://www.realdoll.com/maledoll1.asp

Wink kiss
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25-04-2007, 13:30 »

C'est a dire qu'en couple la problematique ne se pose pas puisque tu as deja trouve un autre avec qui un equilibre s'est installe.

En gros, tu voudrais être un vieux couple d'emblé, quoi.
Je crois pas que ça puisse se faire, sauf à se mettre en couple avec un vieil ami. Ceci dit, ça peut avoir aussi du bon.
Journalisée

Thierry Disant.
the saint bernard
Invité
« Répondre #57 le: 25-04-2007, 13:37 »

Moi, mon ideal, ca serait d'etre en couple sans passer par la phase merdique du debut. Spossible?  Cool

c quoi qui te posse pb dans la phase du debut ....Cela permet aussi de voir la puissance des émotions cette phase non ?
« Dernière édition: 25-04-2007, 13:40 par Nana » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #58 le: 25-04-2007, 13:53 »

c quoi qui te posse pb dans la phase du debut ....Cela permet aussi de voir la puissance des émotions cette phase non ?

Oui mais Moi semble refuser la loi de l'apesanteur, qu'avant qu'une fusée puisse être en orbite il faut la propulser à coup de booster (que sont les émotions) et cramer du kéroséne en masse (la phase passion) pour s'arracher de l'apesanteur qu'est notre condition de simple mortel.
C'est pareil pour un avion qui décolle, un bâteau qui quitte le quai, un train qui démarre avant qu'ils ne puissent entamer leur vitesse de croisiére.
Bref je pense qu'en amour comme le reste, il y a une bonne part soumise aux lois de la nature et qu'il est arrogant de croire que notre intellect peut tout réviser.
« Dernière édition: 25-04-2007, 14:14 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #59 le: 25-04-2007, 14:00 »

Euh... ben justement, c'est les emotions qui me pausent problemes. En dehors de brouiller la vue, ca n'apporte pas grand chose. P'tain, chuis aigrie  xxxxproxy

Et aussi a cause de la chute entre les emotions et la vraie vie: c'est un passage que je gere tres mal.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.