NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 18:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du bon usage de la transmission ,ptetre pas des savoirs !!!!  (Lu 4197 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« le: 21-04-2007, 11:27 »

bonjour les nuts,j'ai une question à poser..
voili voilà,
hier  soir,repas paisible avec ma fille de 16.5ans dans le jardin ,papoti papota et la question qui tue...
__"man,comment on sait si on est fait pour une fille ou pour un garçon !!!"
bon reponses en vrac ,qui pleuvent dans mon esprit, en un rien de temps ,et ce que je pense là, jme sens pas trop de lui dire!!!et CA m'interpelle..
alors je biaise,je lui demande ce qu'elle en pense elle,et pourquoi elle me pose cette question..
sa reponse apres ,elle veut d'abord la mienne!
alors j'y go
___ poussin,comment on sait??
les nuts, je vous le fais court,je lui ai parlé physiologie , impact culture religieuse, ressenti et jme suis lancée..sur mon avis perso ,ce qui l'interressait !!
________________ jpense qu'il faut essayer,dans les deux cas et ne pas rester sur une seule impression ,___________ __bombe!! xxxxproxy
elle eclate de rire, me dit que jsuis completement ouf ,mais qu'elle en  imaginait  pas moins  de ma part.. Embarrassed
.ah!
jsuis rouge tomate et un peu mal à l'aise ,bon,soirée conversation ensuite avec elle,c'est ok.
mais là ,avec vous voilà ma question ,enfin!!
est ce que ce qui est bon pour nous,les choix que l'on fait plan sexe par ex,on les juge on les pense possibles et bons pour nos enfants..
je suis tres à l'aise  par rapport à mes relations, à ce que je vis,mais dans ce cas pourquoi suis je genée pour  lui dire ce qu'il en est .
pas raconter  les faits( :-Xqd même!!) mais dire mon point de vue sur la question ,jsuis embrouillée là dessus guere claire ,et si jla pose pas ici de toute maniere ma question  j'en causerais surement pas ailleurs, alors jme lance!!
vous pensez quoi vous?? blabla
bises et merci ,je pars,jreviens  plus tard,voir l'inspiration ,si tout le monde  n'est pas sous le soleil
marie



Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 21-04-2007, 11:52 »

J'ai pas de réponse, juste des embryons de réponse.

En théorie, on veut que nos enfants soient épanouis, et qu'ils le soient donc aussi sexuellement. Dans la pratique, ça coince un peu plus. Peut-être parce que nous voulons tellement les protéger. Et que nous savons que s'ils ne sont pas dans la "norme", ça va être plus difficile pour eux.

Pour l'homosexualité, par exemple : je n'aurais rien eu contre le fait que mon fils soit homo. Je n'ai aucun à-priori là dessus. Mais s'il l'avait été, j'aurais su qu'il allait être victime de discrimination, qu'il en aurait souffert, qu'il aurait eu du mal à avoir sa place dans la sociéte, que ses rapports affectifs en auraient été rendus plus compliqués. Donc, je suis très contente qu'il ne le soit pas.

Autre piste : il y a quelque chose d'un peu incestueux à parler sexe avec ses enfants. Celà relève du domaine de l'intime, et on est trop "proches" pour y être à l'aise. Je m'explique : on vit sous le même toit, on peut eventuellement s'entendre d'une chambre à l'autre quand on fait l'amour. Et c'est difficile de penser que l'autre sait exactement ce qu'on est en train de faire, parce qu'on s'est fait un peu trop de confidences.

Pour moi, ce qui est important, c'est de leur faire comprendre très tôt qu'il n'y a rien de sale dans le sexe, que tout est permis, qu'il faut toujours respecter son partenaire et se respecter soi-même. D'ailleurs, le plus souvent, ils posent plein de questions, s'ils se sentent à l'aise, et on peut tout à fait leur répondre en toute simplicité.
Et puis surtout, leur dire que quelle que soit leur orientation sexuelle, quelles que soient leurs pratiques, on les aime comme ils sont, qu'on ne les juge pas, qu'on est solidaire.

Je crois aussi qu'il  y a une espèce de curiosité de la part des ados vis à vis de leurs parents. Ils découvrent leur sexualité, et en même temps, ils s'aperçoivent que leurs parents sont des êtres sexués. En même temps, ça les interroge (voire les perturbe) et ils recherchent une espèce de complicité d'adultes.

Dans le cas de ta fille, elle attendait une réponse que tu lui as donnée. Tout est bien.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #2 le: 21-04-2007, 12:03 »

 je ne pense pas qu'il faut l'influencer vers un partenaire ou l'autre il faut l'accepter comme tel  surtout pas lui dire

 ceci ou cela c'est sa vie on est pas de la même génération et les moeurs changent ainsi que les couples si les partenaires

  s'entendent bien c'est le principal
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 21-04-2007, 14:14 »

Il me semble que l'adolescence est une periode assez classique pour se poser tout un tas de question sur la sexualite. Physiologiquement on est equipe mais psychologiquement, rarement. Nos choix ne peuvent pas par definition etre bons pour nos enfants puisque ce sont nos choix et pas les leurs. Ca ne veut pas dire qu'ils n'en viendront pas a faire la meme chose que nous mais c'est a eux de faire leur chemin.
L'experience ne se transmet helas pas. On peut evoquer des experiences mais rien ne remplace le vecu.

Pour ce qui est de parler sexualite avec ses enfants, j'en suis encore bien loin mais meme dans les premices ("j'ai un amoureux", "je lui fait des bisous sur la bouche", "X c'est mon amoureux et Y c'est mon amoureuse") je me retiens surtout de porter un jugement. Je souris, je dis "ah ben c'est chouette", je rajoute un "je t'aime" et j'espere que ca va l'aider a faire plus tard ce qu'elle pense bon pour elle.
« Dernière édition: 21-04-2007, 14:39 par Moi » Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 21-04-2007, 17:04 »

merci vous tous  ouioui
y'a un peu beaucoup de tout ça .
 savoir ce qu'on aime dans la vie en general ,y'a le  test(ben oui quoi!!),ensuite ptetre on privilegie(hummmmm) ,voire on determine.
maintenant pourquoi choisir et aussi pourquoi ne pas choisir..
astiquage de neurones en cours... Undecided

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 21-04-2007, 21:03 »


maintenant pourquoi choisir et aussi pourquoi ne pas choisir..

Si la question est purement d'ordre sexuel: il n'y a rien a choisir. Si elle est bi, elle est bi. C'est une sexualite comme une autre.

Pour tout le reste, en ce qui me concerne, choisir, c'est grandir: non, dans la vie on ne peut pas tout avoir et on est sans cesse confronte a des choix, pouvoir choisir et renoncer c'est se comporter en adulte.
« Dernière édition: 21-04-2007, 21:13 par Moi » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 21-04-2007, 21:18 »

est ce que ce qui est bon pour nous,les choix que l'on fait plan sexe par ex,on les juge on les pense possibles et bons pour nos enfants..
je suis tres à l'aise  par rapport à mes relations, à ce que je vis,mais dans ce cas pourquoi suis je genée pour  lui dire ce qu'il en est .
pas raconter  les faits( :-Xqd même!!) mais dire mon point de vue sur la question ,jsuis embrouillée là dessus guere claire ,et si jla pose pas ici de toute maniere ma question  j'en causerais surement pas ailleurs, alors jme lance!!
vous pensez quoi vous?? blabla


Je ne pense pas que ce qui est bon pour nous soit nécessairement bon pour nos enfants. Pourquoi? Tout simplement parce que nous ne sommes pas eux et ils ne sont pas nous! Au mieux, nous pouvons, en tant que parents, baliser les terrain en évoquant les "possibles" mais pas porter de jugement bon ou pas bon.

Pourquoi la question de la sexualité est-elle génante? Je pense que ça dépend du sujet abordé. Parler de sexualité en général (traditionnelle, papa-maman, toussa, toussa) n'est pas génant pour moi. Ceci dit, on en reparlera quand mon fils aura 15 ans, parce que là, je m'en suis très bien sortie avec "le zizi sexuel".  Grin

Ensuite, c'est vrai que sorti de la sexualité tradi, c'est pas simple. Encore que... Nain m'a demandé ce que signifiait "homosexuel" l'an passé. Je lui ai expliqué que c'était quand deux hommes ou deux femmes étaient amoureux.
Du coup, je me dis que parler dans le général (ce qui revient à "baliser le terrain") n'est pas si difficile car ce n'est pas impliquant. Par contre, c'est clair que je n'irais pas expliquer à Nain ce que Maman et Jonasz bricolent avec leurs copains de jeux pour évoquer le libertinage!

Peut être que ce qui t'as gêné, Marie, c'est justement de "donner ton point de vue" parce que c'est impliquant?

(Pas sure d'être bien claire, sur ce coup là!)
« Dernière édition: 21-04-2007, 21:22 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 21-04-2007, 21:24 »

Tout à fait clair pour moi. Et je suis d'accord.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 21-04-2007, 21:35 »

Moi ,
 oui ouioui,pour moi!!( Smiley )
---pouvoir choisir et ne pas le faire c'est renoncer à etre adulte.--par Moi.
et ainsi quelque fois du coup,quelqu'un d'autre meme avec les meilleures intentions(sic) choisit pour nous ,et là ensuite,la passivité se presente et peut s'installer..
je suis un peu rassurée par vos comm.
je ne  sais pas ce que c'est que  d'etre une maman (lambda jprecise)!!)c'est à dire je ne l'ai pas ressenti dans mes tripes, pas d'echos possible ,ou de reminissences,car pas de vecu anterieur à mon niveau en tant qu'enfant.
du coup j'innove je m'adapte je crée pour ma fille ce que jcrois qu'il est bien de faire...et j'evalue de longue,si  c'est ok .
je sais que je raisonne space, je l'ai plus qu'entendu, no soucy ,jm'en accommode,mais hier,j'ai vraiment douté sur ce qu'il etait bien de  lui repondre  , ce qui allait l'aider, lui donner des pistes apres, pour  continuer sa reflexion ..
jcrois que j'ai pas eu peur de la choquer par ma reponse mais j'ai craint d'induire ?
,je  ne sais pas ,ce que cette conversation a reveillé .
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 21-04-2007, 21:39 »

si Flibette tu as ete claire, en plus vraiment ..et ta reponse me parle bien,il y a forcement aussi de ça beaucoup.
merci kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #10 le: 21-04-2007, 21:45 »

oh!! Moi,
jte relis et y'a vraiment un truc, jt'ai comprise de travers ,c'est incroyable..j'en reviens pas..desolée kiss
donc
je ne vois pas les choses comme toi, je pense au contraire que renoncer à choisir c'est renoncer à etre adulte,justement,.c'est  toute l'importance du choix qu'on fait ..qui fait que l'on en  devient responsable ,enfin jpense! Undecided
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 21-04-2007, 21:57 »

oh!! Moi,
jte relis et y'a vraiment un truc, jt'ai comprise de travers ,c'est incroyable..j'en reviens pas..desolée kiss
donc
je ne vois pas les choses comme toi, je pense au contraire que renoncer à choisir c'est renoncer à etre adulte,justement,.c'est  toute l'importance du choix qu'on fait ..qui fait que l'on en  devient responsable ,enfin jpense! Undecided



Nannan!  nan T'as bien compris Moi pour qui choisir = devenir adulte (gros raccourci, hein!)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #12 le: 21-04-2007, 22:12 »



Nannan!  nan T'as bien compris Moi pour qui choisir = devenir adulte (gros raccourci, hein!)

marie xxx0078

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 21-04-2007, 22:15 »

marie xxx0078




Meuuuuuuuuuhnaaaaaaaaaaaaan!  Wink

 kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 21-04-2007, 23:10 »

marie xxx0078


Si si  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.