NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre ou ne pas être démonstratif(ve)  (Lu 4019 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 18-04-2007, 10:34 »

Je m'interroge. Sur l'intérêt d'être démonstratif ou pas de ses sentiments. Par démonstration j'entends les manifestations publiques de tendresse :
- se tenir par la main dans la rue,
- s'embrasser en public,
- utiliser les surnoms affectueux devant de tierces personnes...

La liste peut être complétée. Quel est le but de tout cela ? Est-ce pour l'autre, pour soi ou pour les autres que l'on agit ainsi ?

Personnellement, je suis allergique à tout ceci. Je trouve ces démonstrations inconvenantes, impudiques et de mauvais goût. Les couples s'embrassant dans la rue me répugnent un peu, lorsque je vois deux personnes se tenir la main je ne peux m'empêcher de penser "il (elle) a peur qu'elle (il) s'enfuit ou quoi ?"
J'ai déjà entendu que je n'était pas assez tendre (venant de personnes extérieures à mon couple bien sûr) comme si ce que l'on est en public et dans l'intimité était lié.

Vous en êtes où vous ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 18-04-2007, 10:45 »

Ca ne me choque pas, et je ne trouve pas ça impudique.
Quand je vois un couple s'embrasser, ça a plutôt  tendance à m'attendrir. On sait bien que les amants sont seuls au monde angel
Et puis, ça me rappelle qu'il y a aussi de l'amour, dans cette même rue où je vois de la violence, de l'indifférence, de la misère. Et ça me réconcilie avec le monde.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 18-04-2007, 10:55 »

moi j'aime bien...pas forcement me coller à elle mais un geste tendre par ci par là, quand ca me dit...je detesterai qu'elle les refuse Cry
heureusement, elle est plutot caline et tendre...
j'ai une amie comme toi Lise et j'ai toujours eu plein d'apriori sur elle à cause de ca...

je suis tactile, j'y peux rien...quand j'aime, je touche, j'ai besoin de toucher , de contact...

et je me soigne pas  Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 18-04-2007, 10:57 »


Je suis plutot pour la discretion ... Donc se tenir la main dans la rue j'aime bien ... Par contre j'evite les bisous en public ... Et surtout les surnoms debilisants ...  aange

Tactile oui mais light !!!
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #4 le: 18-04-2007, 11:44 »

J'étais quelqu'un de trés peu, même pas du tout démonstratif.
C'était d'ailleurs un des griefs principaux que mon ex avait envers moi, je lui avais expliqué plusieurs fois que ça me venait de mon enfance, qu'on ne m'avait pas appris a exprimer mes emotions et sentiments, au contraire (Comme déjà dit, un pére alcolo tyranique et violent version je te tabasse réguilérement et chiale pas mauviette sinon tu prend double ration) et que si j'entendais et comprenais le problème que ça lui posait, il y avait bloquage, ça ne sortait pas.
Elle mettait ça sur le compte d'une mauvaise volonté de ma part et moi bléssé je lui faisait remarquer qu'elle n'était pas beaucoup plus démonstrative que moi, mais ce n'était bien sur pas pareil.

Aujourd'hui je n'ai plus trop de problème avec le démonstratif, je deviens même un peu tactile, pour le reste il s'agit juste de retenue et pudeur "sociale".
Par contre pour rebondir à ce qui a été évoqué, et pour aller à l'encontre de l'idée initiale, la non démonstration peut ne pas tenir du fait qu'il n'y a aucun interêt, mais de ne pas assumer sur le plan "social" une facette de la relation.
« Dernière édition: 18-04-2007, 11:49 par Real » Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 18-04-2007, 11:51 »

...Par contre pour rebondir à ce qui a été évoqué, et pour aller à l'encontre de l'idée initiale, la non démonstration peut ne pas tenir du fait qu'il n'y a aucun interêt, mais de ne pas assumer sur le plan "social" une facette de la relation.

Tu peu xm'expliquer un peu plus ? Je n'ai pris que 2 cafés ce matin, je suis encore un peu endormie des neurones.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 18-04-2007, 12:19 »

pour le reste il s'agit juste de retenue et pudeur "sociale".

Voilà...

Chéri et moi nous tenons la main ou la taille dans la rue. Ca ne nous gène pas d'échanger un baiser et de toute manière, je l'appelle "Chéri" que ce soit à la maison ou ailleurs. Donc, ça ne me gène pas outre mesure. Ca n'a pas une signification ultra profonde du genre "J'ai peur qu'il s'en aille" comme tu l'évoques, Lise, mais juste que c'est mon Chéri que c'est normal et pour le coup, c'est comme ça.

Maintenant, pour reprendre ce qu'évoque Real, je ne me vois pas aller lécher la pomme d'adam en passant par la bouche en pleine rue. Il y a en effet des gestes qui sont réservés à notre intimité.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 18-04-2007, 15:51 »

Je suis quelqu'un de tres demonstratif. C'est un trait de mon caractere qui va aussi avec mon cote volubile, extraverti etc...
Quant aux petits noms, j'en donne un a chacun de mes hommes, chacun le sien... mais comme j'en donne un aussi a chacune de mes amies. Pourquoi? Ben j'en sais rien mais en les "personnalisant" je leur montre qu'ils sont un peu particuliers pour Moi.

Pour ce qui est de s'embrasser et de se tenir la main dans la rue: j'ai toujours vu mes parents et mes grands-parents le faire, rien de plus naturel. Et l'autre jour, dans un parc public, j'ai vu deux petits vieux cote a cote qui se tenaient par les epaules et qui se faisaient des bisous de temps en temps tout en discutant, ben moi je dis: ca, c'est chouette. Quand je serais vieille, si j'ai un cheri un jour, je veux ressembler a ca.  ouioui Etaler mon amour a la face du monde ne me pose aucun probleme, au contraire  nan

J'ai connu 1 mec que ca genait au depart, il me disait qu'il n'etait pas tactile. Bon. Quand on s'est separe, il a reconnu qu'il partait avec ca desormais: il etait devenu tactile.  Grin

Moi, tactilisateuze.  Cool
« Dernière édition: 18-04-2007, 15:55 par Moi » Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 18-04-2007, 16:27 »

Antitactile au point que faire la bise à des inconnus me dérange. J'ai du mal avec les copains/copines affectifs qui mettent la main sur l'épaule, le bras, la cuisse pour parler, beurk ! Je n'aime pas qu'on envahisse mon espace vital  Cool
En couple, c'est l'inverse, et l'affect passe par le contact. En public je n'ai rien contre le fait de se promener main dans la main, en revanche si nous sommes avec des amis je n'aime pas l'idée d'avoir la langue de l'autre dans ma bouche, ça m'empêche de parler roll. Une promenade en amoureux assortie de bisous, pas de soucis. Et j'adore voir des amoureux de tout âge sur les bancs, dans la rue, dans les jardins, les cafés. Un petit geste tendre en public, c'est un moment où nous ne sommes plus que deux pour finir. Et je pense parfois à ceux qui peuvent regarder et en prendre le plaisir que j'éprouve lorsque je regarde les autres. 
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 18-04-2007, 21:55 »

jusqu'à chéri ... j'avais ma bulle, mon espace vital ... pas question de l'envahir et de me tenir ...

et puis il y a eu chéri. Tout d'abord, je ne l'appelle pas comme çà dans la vraie vie ... c'est juste histoire de le nommer sur le forum.

Dans la vie, j'ai contracté son prénom ... et c'est comme çà que je l'appelle devant les gens. Dans l'intimité, c'est souvent mon amour ... mais le plus souvent son diminutif.

Quand on se ballade en famille  Grin c'est la main de mes enfants que je tiens. Si on est à deux ... on se tient souvent la main ... ou ce que j'aime c'est mettre ma main dans la poche arrière de son jean et lui caresser les fesses. Quand on est assis, je laisse souvent ma main aller sur sa cuisse. En ce qui concerne les bisous, c'est toujours très soft en public.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #10 le: 19-04-2007, 09:17 »

jusqu'à chéri ... j'avais ma bulle, mon espace vital ... pas question de l'envahir et de me tenir ...

et puis il y a eu chéri. Tout d'abord, je ne l'appelle pas comme çà dans la vraie vie ... c'est juste histoire de le nommer sur le forum.

Dans la vie, j'ai contracté son prénom ... et c'est comme çà que je l'appelle devant les gens. Dans l'intimité, c'est souvent mon amour ... mais le plus souvent son diminutif.

Quand on se ballade en famille  Grin c'est la main de mes enfants que je tiens. Si on est à deux ... on se tient souvent la main ... ou ce que j'aime c'est mettre ma main dans la poche arrière de son jean et lui caresser les fesses. Quand on est assis, je laisse souvent ma main aller sur sa cuisse. En ce qui concerne les bisous, c'est toujours très soft en public.

c rigolo mais tu me fais penser à ma femme  xxxxproxy

au secours...  angie
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 19-04-2007, 09:20 »

c rigolo mais tu me fais penser à ma femme  xxxxproxy

au secours...  angie

te tracasses pas ... je ne suis pas ta femme  ange

çà convient à chéri ... il n'est pas démonstratif en public ... et si par hasard il lui prend l'envie de m'embrasser là, maintenant ... je ne me dérobe jamais !
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 13-06-2007, 21:50 »

C'est un sujet sur lequel je suis pleine de paradoxe.

Je ne suis pas du tout demonstrative, mais pas du tout du tout et cela pour rien. Suffit de me voir réagir quand je recois un cadeau d'anniversaire, plus je suis touché par le geste, moins je l'exprime.

Vis à vis de mon conjoint c'est à peu prés pareil, mais là c'est différent. J'aimerais l'être mais je n'y arrive pas. C'est un peu comme les "je t'aime", je ne les dis pas. Montrer ses sentiments, son affection etc ... est quelque chose de trés difficile pour moi. Y'a aussi dans l'idée, la "valeur" que je donne aux choses, et ça c'est quelque chose qui ne se donne pas comme ça.

Plus j'y reflechis et plus je me rend compte que le lieu et l'intimité du lieu fait que mon comportement peu être différent.

Par contre j'ai souvenir de baisers torrides echangés en pleine rue, ca n'a rien de desagréable mais je n'ai jamais ete celle qui provoquait de cela, j'en aurais ete incapable.
« Dernière édition: 13-06-2007, 21:52 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 13-06-2007, 21:54 »

Très tactile, moi et lui sauf s’embrasser en public.
Dès le début. Il m’avait pris la main dix minutes après notre première rencontre. J’étais un peu surprise, mais j’ai lui laissé faire.
Il me prend souvent la main quand il m’explique des choses. Il me passe la main sur ma tête pour me taquiner (j’ai horreur qu’on touche à moi coiffure).
Il y a le petit surnom aussi.
Il m’arrive de m’installer sur ses genoux en public. J’aime quand il me prend dans les bras, me soulève et tourne. Parfois même une petite tape sur le fesses.
Nous faisons très couple d’ados depuis tant années.
J’ai vu que cela dérange beaucoup dans le nord et très peu dans le sud.

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 13-06-2007, 22:19 »


J’ai vu que cela dérange beaucoup dans le nord et très peu dans le sud.


Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.