NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 18:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il faire péter l'école?  (Lu 20395 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #90 le: 20-03-2007, 14:23 »

si je suis ton idée, je suis bonne pour changer de métier parce qu'il m'arrive de faire des fautes d'orthographes.  wahou super ! merci kiss

Non Christelle Wink...tu n'enseignes pas à mes enfants. Grin
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Real
Invité
« Répondre #91 le: 20-03-2007, 14:23 »

Il y a 100 ans, l'instit etait un notable tres respecté... et tres bien payé.

Et il enseignait avec conviction et considérait son métier comme une vocation.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #92 le: 20-03-2007, 14:26 »

Il y a 100 ans, l'instit etait un notable tres respecté... et tres bien payé.

oué et les femmes passaient leur vie a pondre et faisaient la lessive a la main, c'etait le bon temps...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #93 le: 20-03-2007, 14:28 »

C'etait le temps de la petite maison dans la prairie...elle etait trop sympa la maitresse...lol

meme que Caroline Ingalls l'avait remplacé quelques episodes  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #94 le: 20-03-2007, 14:35 »

oué et les femmes passaient leur vie a pondre et faisaient la lessive a la main, c'etait le bon temps...
Celles de ta famille peut etre.

Chez moi y'avait une femme libre qui elevait son enfant seule et une dame ptet pas si soumise que ça qui dirigeait une entreprise.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #95 le: 20-03-2007, 14:49 »

Celles de ta famille peut etre.

Chez moi y'avait une femme libre qui elevait son enfant seule et une dame ptet pas si soumise que ça qui dirigeait une entreprise.

Oué y a cent ans c'etait le quotidien de la majorité des femmes, c'est bien connu
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #96 le: 20-03-2007, 15:25 »

Oué y a cent ans c'etait le quotidien de la majorité des femmes, c'est bien connu
J'en sais rien et je m'en carre, c'est hors sujet par ce que je ne vois absolument pas le rapport...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #97 le: 20-03-2007, 16:21 »

J'en sais rien et je m'en carre, c'est hors sujet par ce que je ne vois absolument pas le rapport...

Le rapport c'est que y cent ans l'instit etait un notable tres respecté... et tres bien payé mais il pratiquait les chatiments corporels et l'humiliation publique comme methode pedagogique.

Alors voila ma question est faut t'il revenir aux bonnes vieilles methodes d'entan parce que c'etait vachement mieux tout le monde savait lire et ecrire ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #98 le: 20-03-2007, 16:23 »

Le rapport c'est que y cent ans l'instit etait un notable tres respecté... et tres bien payé mais il pratiquait les chatiments corporels et l'humiliation publique comme methode pedagogique.

Alors voila ma question est faut t'il revenir aux bonnes vieilles methodes d'entan parce que c'etait vachement mieux tout le monde savait lire et ecrire ?

sans arriver à ces extremes, il vaut mieux une tarte dans la gueule que des jeunes qui poignardent leur prof ou les gazent à la lacrymo  Lips Sealed Undecided hottly
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #99 le: 20-03-2007, 16:36 »

Je reste d'avis qu'une bonne féssée quand c'est nécessaire, un coup de pompe au cul et dans l'extrême une baffe dans la gueule valent mieux que certaines situations pourissantes bien plus néfastes sur un plan psycho.
« Dernière édition: 20-03-2007, 16:38 par Real » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #100 le: 20-03-2007, 16:41 »

Je ne suis absolument pas passéiste.

Je constate des trucs, mais comme une tendance serait de prouver que je preche le "c'etait mieux avant" passé un certain cap, je lache l'affaire.

En tant que parent je ne me repose pas sur le tout école pour tout non plus d'ailleurs. Je suis un peu (énormement) prisonnier d'une situation basée sur des constatations réelles et non théoriques, qui me font dire qu'avant de passer à autrechose il faudrait consolider les bases.

C'est pour moi rien d'autre que du bon sens.

Apres on entre dans d'autres considerations de salaires, congés et compétences que je nn'ai pas perso abordé.

Je me rends compte egalement que les profs sont parfois coincés dans un système, mais un fait simple et indéniable: ils ne sont plus respectés ni meme soutenus pour assoir une quelconque autorité.

Chercher qui de la poule ou l'oeuf n'est pas MON débat.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #101 le: 20-03-2007, 16:44 »

des jeunes qui poignardent leur prof ou les gazent à la lacrymo  Lips Sealed Undecided hottly

ce genre d'enfant n'a rien a faire dans un systheme d'education classique et doit etre reprimendé par la justice
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #102 le: 20-03-2007, 16:47 »

Je reste d'avis qu'une bonne féssée quand c'est nécessaire, un coup de pompe au cul et dans l'extrême une baffe dans la gueule valent mieux que certaines situations pourissantes bien plus néfastes sur un plan psycho.

Je m'arrete aux coup de pied au cul et pour moi c'est le role des parent je laisserais jamais d'autre personne que moi juger si il peut frapper mon enfant ou pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #103 le: 20-03-2007, 16:47 »

Je ne suis absolument pas passéiste.

Je constate des trucs, mais comme une tendance serait de prouver que je preche le "c'etait mieux avant" passé un certain cap, je lache l'affaire.

En tant que parent je ne me repose pas sur le tout école pour tout non plus d'ailleurs. Je suis un peu (énormement) prisonnier d'une situation basée sur des constatations réelles et non théoriques, qui me font dire qu'avant de passer à autrechose il faudrait consolider les bases.

C'est pour moi rien d'autre que du bon sens.

Apres on entre dans d'autres considerations de salaires, congés et compétences que je nn'ai pas perso abordé.

Je me rends compte egalement que les profs sont parfois coincés dans un système, mais un fait simple et indéniable: ils ne sont plus respectés ni meme soutenus pour assoir une quelconque autorité.

Chercher qui de la poule ou l'oeuf n'est pas MON débat.


+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #104 le: 20-03-2007, 16:49 »

Je m'arrete aux coup de pied au cul et pour moi c'est le role des parent je laisserais jamais d'autre personne que moi juger si il peut frapper mon enfant ou pas.

Si mon enfant lui manque de respect, pas que ça me fasse plaisir, je ne lui en voudrai certainement pas !
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.