NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 20:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il faire péter l'école?  (Lu 20437 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #45 le: 20-03-2007, 09:41 »

si la majorité des profs disent aujourd'hui qu'ils sont là pour enseigner et non éduquer, ce n'est pas parce que l'éducation ne nous concerne pas.  Rappeler aux élèves qu'il faut dire bonjour, aurevoir, merci, ne pas mettre une casquette en classe, .... je le fais tous les jours.  Mais là, où çà devient plus grave c'est que de plus en plus tu fais une remarque à un élève et tu te rends compte qu'il ne la comprends pas parce qu'il n'a pas reçu les bases élémentaires d'éducation.  Si je passe mon temps à rééduquer, il me reste quoi pour enseigner! Quel est le rôle des parents ? Un prof serait-il surhumain pour arriver à tout faire ?

Quand tu dis à un élève, tu me manques de respect et que tu dois passer un quart d'heure à lui expliquer en quoi car pour lui manquer de respect, c'est dire ta gueule au prof.  Pendant que tu fais çà, tu ne fais rien d'autre!


alors autre chose, que j'aimerais te dire quand tu dis que c'est un métier que l'on choisit par vocation donc que le salaire , on ne devrait pas en parler.  Je suis désolée mais j'ai fait des études pour exercer ce métier que j'ai choisi et il me semble normal de vouloir être payer en conséquence.  De plus, puisque certains aiment à comparer avec avant, je dirais qu'avant un instituteur, un professeur était mis au même niveau qu'un notable donc respecté.  Quand est-il à l'heure actuelle ?
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #46 le: 20-03-2007, 09:45 »

Que les enseignants s'occupent de la transmission du savoir, c'est ce pour quoi ils sont payés.
Ils peuvent s'occuper aussi d'éducation, mais pour moi l'éducation de l'enfant incombe en priorité aux parents. De toutes façons, concernant mes filles, je repasse toujours la dernière couche d'éducation à MA façon!
Je fais miennes ces paroles d'une chanson de Sardou ("les deux ecoles"):

"Je veux que mes enfants s'instruisent à mon école
S'ils ressemblent à quelqu'un, autant que ce soit moi.
Après ils s'en iront adorer leurs idoles
Et vivre leur destin où bon leur semblera."

J'attends donc que les instits et profs remplissent correctement leur contrat:  transmettre le savoir (ce qui ne me dispense pas de le faire aussi).
Et donc lorsque je trouve des mots photocopiés de professeurs (dans les carnets de correspondance ,là on ne peut pas dire que l'enfant a dû mal recopier au tableau...) comportant des fautes d'orthographe, je m'étrangle! Comment peut on recruter quelqu'un qui enseigne les bases du français à nos enfants  en ayant un niveau aussi mauvais?
Qu'en 6ème, un prof de maths fasse quelques fautes de français, c'est moins gênant. Je ne demande pas au prof de français de me calculer des racines carrées non plus... Mais il y a un minimum à respecter.
Quand au prof d'histoire qui présente SA vision gauchiste du monde, je me charge aussi de rétablir MA vérité... blackdevil
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #47 le: 20-03-2007, 09:47 »



alors autre chose, que j'aimerais te dire quand tu dis que c'est un métier que l'on choisit par vocation donc que le salaire , on ne devrait pas en parler.  Je suis désolée mais j'ai fait des études pour exercer ce métier que j'ai choisi et il me semble normal de vouloir être payer en conséquence.  De plus, puisque certains aiment à comparer avec avant, je dirais qu'avant un instituteur, un professeur était mis au même niveau qu'un notable donc respecté.  Quand est-il à l'heure actuelle ?

Désolée, je pensais que être instituteur c'était à la base par vocation et non salaire. Je suis déçue et je comprends le métier d'instituteur aujourd'hui et le nombre d'incompétent (plus besoin de qualité puisque vous êtes sous payée, cela me paraît Normal comme raisonnement).
Mon métier je l'ai choisi par amour pour les autres, et non pour le salaire, j'ai débuté avec le smic, aujourd'hui je me fais moins qu'un instituteur, je "bénéficie" de violence quotidienne et pas par des enfants, des adultes "responsables", mais jamais au grand jamais, je ne descendrai dans la rue pour voir mon salaire augmenté car il existe de la violence quotidienne.  j'essayerai de voir comment je peux m'adapter avec cette violence.

P.S. dans ce cas là, Christelle, je peux devenir alors exigeante avec un instituteur sur la question "orthographe" avec le nombre d'étude qu'ils ont effectué, c'est honteux de voir autant de fautes. Alors se plaindre des "fautes" d'éducation c'est léger...
Le jour où j'ai des enfants, que l'institutrice fait des fautes et note mon enfant, je peux t'assurer que j'en réfère à l'accadémie et demande également une note sur son orthographe. A la rigueur, son rôle est de corriger et d'expliquer et non de noter puisqu'elle même est incapable d'aligner une phrase sans faute, ou sans construction grammaticale.
« Dernière édition: 20-03-2007, 09:54 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #48 le: 20-03-2007, 09:50 »

alors autre chose, que j'aimerais te dire quand tu dis que c'est un métier que l'on choisit par vocation donc que le salaire , on ne devrait pas en parler.  Je suis désolée mais j'ai fait des études pour exercer ce métier que j'ai choisi et il me semble normal de vouloir être payer en conséquence.  De plus, puisque certains aiment à comparer avec avant, je dirais qu'avant un instituteur, un professeur était mis au même niveau qu'un notable donc respecté.  Quand est-il à l'heure actuelle ?

D'accord avec toi... et je regrette que ce ne soit pas "comme avant"!

Non,les profs et  instits ne sont pas assez payés... En revanche, les nuls recrutés parfois: dehors!

Je ne suis pas resté dans l'enseignement principalement à cause du salaire non motivant.
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #49 le: 20-03-2007, 09:55 »

un professeur se doit normalement de rester neutre au niveau appartenance religieuse ou politique.  Que l'on explique les idéologies oui mais sans faire l'apologie de l'une par rapport à l'autre.  Mais c'est comme partout, tu as des bons et des mauvais profs.  

Au niveau orthographe, je suis loin d'être parfaite mais je fais attention.  Maintenant, je ne suis pas professeur de français ni parfaite .  Comme tout le monde, il m'arrive de faire des erreurs.


J'avoue que je suis d'accord avec toi, un professeur devrait pouvoir être mis à la porte lorsqu'il fait mal son travail, lorsqu'il boit, .... 
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #50 le: 20-03-2007, 09:56 »

Faut-il baisser les bras parce que vous n'êtes plus placé à votre juste valeur, comme un notable ? aujourd'hui dans tous les métiers ce phénomène est présent.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 20-03-2007, 09:57 »

Il y a eu de gros dégats pendant plusieur générations avec l'apprentissage de la lecture par la méthode globale.
On en convient enfin, et petit à petit elle est abandonnée au profit de la méthode syllabique.  

Pour ce qui est du niveau scolaire, il est assez difficile à évaluer, car les savoirs se déplacent.
Le rythme de vie change, et avec lui naissent de plus en plus de problèmes de concentration chez les plus jeunes.
Tout doit se faire vite, et les pitchouns ont de plus en plus de mal à rester plus de quelques minutes à faire la même chose. Je crois que c'est plus un problème de société que scolaire.

Je crois aussi que c'est une erreur de faire passer un enfant à n'importe quel prix dans la classe supérieure, quand il n'a pas le niveau. Mais bien souvent, ce sont les parents qui refusent le redoublement qui leur est proposé.
Et aussi, le fait que beaucoup de parents refusent de voir que leur enfant n'est pas fait pour les études et qu'il serait plus sage de l'orienter vers des apprentissages, certes, bien moins valorisant pour eux, parents, mais plus épanouissants pour leur rejeton.

Je crois enfin qu'un enfant qui a appris à être autonome sera mieux armé pour s'en sortir à l'age adulte, quel que soit son niveau d'études. Il n'est jamais trop tard pour entreprendre une formation.
Tom, le fils d'une amie, était depuis la maternelle en échec scolaire. Il avait des réactions violentes, se faisait virer régulièrement.
A 15 ans, il a enfin trouvé sa voie. Ce qu'il aime, c'est la mécanique moto. Et depuis qu'il est en apprentissage, tout va bien. Le patron qui l'a pris comme apprenti est très content de lui. Sa violence a complètement disparu. Il était juste complètement depressif, parce que tout le monde lui disait qu'il était nul et qu'il avait fini par le croire.
Là, il réussit enfin, et sa mère a fini de le rêver médecin ou avocat. Il commence enfin à être heureux, parce qu'il met tout son coeur dans ce qu'il fait.

Pour l'orthographe, pendant des années, j'ai corrigé les fautes de mes patrons qui avaient fait plus d'études que moi. Si le salaire devait correspondre au niveau en orthographe, et en culture générale, je gagnerais plus qu'eux!





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #52 le: 20-03-2007, 10:00 »

 

Au niveau orthographe, je suis loin d'être parfaite mais je fais attention.  Maintenant, je ne suis pas professeur de français ni parfaite .  Comme tout le monde, il m'arrive de faire des erreurs.


Non pour moi, lorsque tu exiges un salaire à ta juste valeur, que tu as fait des années d'étude, donc des cours de français dans tout ton cursus , tu es dans l'obligation de faire "Zéro faute" lorsque  tu ENSEIGNES toutes les matières, que tu sois nulle en anglais, chinois, je suis d'accord mais pas en Français. (je parle de nos enseignants français, tu es belge donc cela peut se comprendre).
« Dernière édition: 20-03-2007, 10:04 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #53 le: 20-03-2007, 10:05 »

Pour l'orthographe, pendant des années, j'ai corrigé les fautes de mes patrons qui avaient fait plus d'études que moi. Si le salaire devait correspondre au niveau en orthographe, et en culture générale, je gagnerais plus qu'eux!


Tes patrons il n'engageaient qu'eux... pas des générations d'enfant. Et leur boulot n'était pas d'apprendre l'orthographe aux autres!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
snowtime
Invité
« Répondre #54 le: 20-03-2007, 10:07 »

tu ENSEIGNES
en parlant d'orthograohe, est-il vrai que le "s" n'est plus obligatoire avec "tu" ?

*repars sur la pointe des pieds de ce sujet tumultueux....*
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #55 le: 20-03-2007, 10:08 »

que tu sois nulle en anglais, chinois, je suis d'accord mais pas en Français. (je parle de nos enseignants français, tu es belge donc cela peut se comprendre).


même pas d'accord! Un prof de langue ne doit pas (et ne peut pas) être nul dans sa langue maternelle pour enseigner une seconde langue!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #56 le: 20-03-2007, 10:10 »

en parlant d'orthograohe, est-il vrai que le "s" n'est plus obligatoire avec "tu" ?

*repars sur la pointe des pieds de ce sujet tumultueux....*

Snowtime, je ne sais pas si c'est un prof au rabais qui t'a appris cela... Huh
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #57 le: 20-03-2007, 10:11 »

Non pour moi, lorsque tu exiges un salaire à ta juste valeur, que tu as fait des années d'étude, donc des cours de français dans tout ton cursus , tu es dans l'obligation de faire "Zéro faute" lorsque  tu ENSEIGNES toutes les matières, que tu sois nulle en anglais, chinois, je suis d'accord mais pas en Français. (je parle de nos enseignants français, tu es belge donc cela peut se comprendre).


je ne suis pas belge, j'ai fait mes études en Belgique et j'enseigne en Belgique mais là, ce sont des propos xénophobes.

Je te trouve bien blessante et çà te ressemble si peu.  Je ne sais ce que tu as contre les professeurs mais un minimum de respect serait quand même bien ! Un professeur reste un être humain et rien d'autre !!!
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #58 le: 20-03-2007, 10:13 »

je ne suis pas belge, j'ai fait mes études en Belgique et j'enseigne en Belgique mais là, ce sont des propos xénophobes.

Je te trouve bien blessante et çà te ressemble si peu.  Je ne sais ce que tu as contre les professeurs mais un minimum de respect serait quand même bien ! Un professeur reste un être humain et rien d'autre !!!

c pas faux...faut pas pousser...les belges parlent peut etre le francais du 18 eme siecle  mais ils meritent notre respect tout autant que les autres peuples.

Et puis un belge ou un nordiste, c'est un peu pareil...hein les nordistes ??  Grin Wink Wink

BW...qui a de la famille jusqu'à Brussels Smiley
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #59 le: 20-03-2007, 10:16 »

j attends mais je ne crois pas que ce soit ce que PS a voulu dire, je pense qu'elle s'est maladroitement exprimée
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.