NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faut-il avoir honte d'avoir du fric ?  (Lu 13258 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 19-03-2007, 09:33 »

suite à une réflexion de Camille, je me suis dit que cela pouvait être une bonne question.

personnellement, je me suis retrouvée , peu de temps mais assez pour me rendre compte ce que c'est de manquer d'argent, à l'API et ma réflexion a été, je vais tout faire pour ne pas y rester.  Ce n'est pas une raison, je trouve, pour en vouloir à ceux qui en ont soit parce qu'ils ont bossé pour soit parce que la vie les gâtée.

Par contre, si je ne trouve pas choquant le fric, je trouve choquant les personnes qui parce qu'ils ont du fric vont gaspillés.
j'ai connu une personne qui mettait du roti de boeuf ou du saumon fumé acheté à la découpe sur le tas de fumier parce qu'ils en avaient mangé aujourd'hui et qu'ils n'alllaient quand même pas mangé deux jours de suite la même chose. (faut quand même pas déconné!)

Pour moi, une belle bagnole ne va pas forcément avec personnes qui a du fric.  Certains, qui aiment le paraître, vont tout mettre dans leur bagnole et vivre avec des clopinettes et l'inverse est vrai aussi.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 19-03-2007, 09:40 »

heu mais c'est quoi la question? aange
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 19-03-2007, 09:41 »

Au meme titre que de ne pas avoir d'argent ou au contraire en avoir, laisse malgré tout, tout le monde à égalité, concernant : la politesse, le respect d'autrui etc ... Ce sont des valeur commune.
« Dernière édition: 19-03-2007, 09:41 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 19-03-2007, 09:53 »

Ma reflexion n'a rien a voir avec le faite d'avoir honte d'avoir du fric mais avec le fait de prendre sufisemment de recul pour comprendre que l'etalage de fric peut engendrer de la haine dans l'esprit de personne qui n'ont pas toute l'ouverture d'esprit et intellectuel pour faire la part des choses.

Donc pour repondre a ta question j'ai pas honte d'etre un peu plus a l'aise depuis deux ans, de me payer des villages vacance, le ski, le cheval a mes enfants... mais j'essaye de ne pas m'en venter si je sais pertinament que la personne devant moi peut pas.
Par exemple ma fille qui veut montrer à l'ecole son equipement cheval, son pin's flocon qu'elle a eu au ski ect... je ne l'empeche pas mais je lui explique que c'est inutile de s'en venter (et qu'elle n'essaye pas de les narguer parce que je serais tres fachée) ca risque de faire mal au coeur a certaines de ces copines au meme titre que je lui explique de donner ces invit' de fête d'anniv' discretement pour pas blesser ceux qui auraient aimé etre inviter ----> stadire les pimbeches de la cours de recré qui se croient tout permis parce que papa et maman sont ceci ou cela   Grin
« Dernière édition: 19-03-2007, 09:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 19-03-2007, 10:00 »

Ma reflexion n'a rien a voir avec le faite d'avoir honte d'avoir du fric mais avec le fait de prendre sufisemment de recul pour comprendre que l'etalage de fric peut engendré de la haine dans l'esprit de personne qui n'ont pas toute l'ouverture d'esprit et intellectuel pour faire la part des choses. cela   Grin
Mon cul!

Ca engendre une réaction super violente chez moi pourquoi?

Par ce que je ne vais pas faire des choix de vie perso en m'excusant aupres des autres vu que je n'ai pas été chourrer dans leur porte monnaie ce que j'ai, par ce que mes cotisations sociales (que je paye en la bouclant) font tourner le pays et remplissent le porte monnaie de défavorisés ou de grosses feignasses (par ce que cela ca dépend aussi des cas...) et qu'enfin nous sommes dans un pays libre et républicain.
Y'a un moment ou je ne vais pas m'excuser de faire les efforts qui me donnent la vie que j'ai  GRRR
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 19-03-2007, 10:09 »

Mon cul!

Ca engendre une réaction super violente chez moi pourquoi?

Par ce que je ne vais pas faire des choix de vie perso en m'excusant aupres des autres vu que je n'ai pas été chourrer dans leur porte monnaie ce que j'ai, par ce que mes cotisations sociales (que je paye en la bouclant) font tourner le pays et remplissent le porte monnaie de défavorisés ou de grosses feignasses (par ce que cela ca dépend aussi des cas...) et qu'enfin nous sommes dans un pays libre et républicain.
Y'a un moment ou je ne vais pas m'excuser de faire les efforts qui me donnent la vie que j'ai  GRRR

Ouais d'être violent ca aide vachement la communication, l'ouverture, comprehetion des uns et des autres c'est bien connu.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 19-03-2007, 10:57 »

alors Camille, je suis d'accord avec toi dans l'absolu, la violence n'amène rien de bon en soi.  Mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'une personne qui a du fric dois tout accepter avec le sourire même se faire insulter et qu'il devrait pratiquement s'excuser d'en avoir du fric.





Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 19-03-2007, 11:23 »

alors Camille, je suis d'accord avec toi dans l'absolu, la violence n'amène rien de bon en soi.  Mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'une personne qui a du fric dois tout accepter avec le sourire même se faire insulter et qu'il devrait pratiquement s'excuser d'en avoir du fric

y pas lieu s'exuser d'avoir du fric, ni question de tout accepter, j'ai deja expliqué que le dent pour dent pour moi n'etais pas une solution mais ne faisais qu'envenimer les chaoses je cherche le sujet pour mettre le lien ici mais le trouve pas.

Donc je le redis ici quand on refuse un cadeau ce cadeau reste a celui qui a voulu l'offrir, quand on m'offre de la violence je l'accepte pas je laisse a celui qui me l'a envoyé (quand mon sang froid veut bien me le permetre  ange)

Et oui le sourire et pour moi la meilleur des armes dans mon esprit ca ne veut en aucun cas dire que j'aprouve ce qui ce passe ca veut dire que j'accepte pas le cadeau puisque la provoque ne marche pas et que je suis ouverte a l'ecoute.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 19-03-2007, 11:25 »

Par exemple ma fille qui veut montrer à l'ecole son equipement cheval, son pin's flocon qu'elle a eu au ski ect... je ne l'empeche pas mais je lui explique que c'est inutile de s'en venter (et qu'elle n'essaye pas de les narguer parce que je serais tres fachée) ca risque de faire mal au coeur a certaines de ces copines au meme titre que je lui explique de donner ces invit' de fête d'anniv' discretement pour pas blesser ceux qui auraient aimé etre inviter ----> stadire les pimbeches de la cours de recré qui se croient tout permis parce que papa et maman sont ceci ou cela   Grin

se vanter et rabaisser les autres s'est une chose, mais être fiere de ce que l'on a, de ce que l'on a obtenue par le travail, l'effort ... je ne vois pas en quoi y'a de mal à ça.

Un médaillé d'or aux JO ne devrait pas monter sur le podium pour ne pas offusquer ceux qui n'ont pas reussi ? pas pour moi désolé.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 19-03-2007, 11:26 »

Donc je le redis ici quand on refuse un cadeau ce cadeau reste a celui qui a voulu l'offrir, quand on m'offre de la violence je l'accepte pas je laisse a celui qui me l'a envoyé (quand mon sang froid veut bien me le permetre ange)


je crois que la difference est justement toute la .... arrive à un moment ou y'en a vraiment marre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
BigWedge
Invité
« Répondre #10 le: 19-03-2007, 11:27 »

moi j'ai pas honte d'avoir un boulot qui paye...

mes clients etant immensement riches, j'ai presque l'impression d'etre pauvre... Grin

faut pas non plus tomber dans l'étalage gratuit (je me souviens d'un client qui m'a dit un jour en rigolant : "on peut vivre avec 1,5 million d'euros par an ??"....."oui oui monsieur...on peut meme vacciner 7,500,000 enfants en Afrique avec ca...")

moi je suis content de pas avoir à me preoccuper trop de fric...pour moi, mes enfants et ma famille...

mais je supporte pas mes voisines...: "je ne com-prend pas pourquoi tu ne mets pas tes enfants au pianoooooo..."

moi : "ben parce qu'il a pas envie....KEUNASSSE"

ou le fils qui fait du piano :" ben mes parents ils ont un plus gros 4x4 que toi..."

là je reponds rien mais j'en pense pas moins...

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 19-03-2007, 11:33 »

se vanter et rabaisser les autres s'est une chose, mais être fiere de ce que l'on a, de ce que l'on a obtenue par le travail,

par contre faire un ptit effort pour comprendre les reactions de ceux qu'en on pas c'est faisable aussi
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #12 le: 19-03-2007, 11:38 »

par contre faire un ptit effort pour comprendre les reactions de ceux qu'en on pas c'est faisable aussi

Tu as raison, c'est une méthode que j'utilise tous les jours sur mon lieu de taff..Au lieu de voir ma tension s'élevée, et me dire elle est trop conne !!! et l'envie de la frapper...je me dis "elle s'est fait piqué sa place de parking, son homme lui a fait lêcher le sol ce matin, elle a du manger du chien"...
Mais cette atitude n'est pas pour elle mais pour moi, éviter les violences gratuites.
De là à excuser ce genre de comportement, non, c'est ne pas respecter les autres.
Utiliser "t'as du fric, tu ne dois pas avoir des instincts primaires..." enfin voyons !!
Tu veux dire que l'attitude des gens de la rue est "autorisée" parce que...pour moi non. En autorisant cette attitude, tu confortes l'image que les médias font des "pauvres sans cervelle et éducation".
« Dernière édition: 19-03-2007, 11:42 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 19-03-2007, 11:40 »

je crois que la difference est justement toute la .... arrive à un moment ou y'en a vraiment marre.

Ben oui des fois on a vraiment marre, alors ou on continu a se taper dessus dans les rues ou on vote lepen ou on agit sur le fond, soi meme en s'agagant dans la vie collective de là ou on habite, la vie assiciative socio culturelle ect pour faire passer les valeurs qui nous semble juste.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 19-03-2007, 11:42 »

De là à excuser ce genre de comportement, non, c'est ne pas respecter les autres.

Je suis tout a fait d'accord
« Dernière édition: 19-03-2007, 12:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.