NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-09-2024, 13:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 46 [47] 48 ... 160   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les petits moments qui font ch....  (Lu 191235 fois)
0 Membres et 318 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #690 le: 26-06-2007, 15:29 »

Merde ya pas un smiley qui montre son sboub en le secouant ? Grin  xtfra6

Yes ! c'est celui la que j'aime de Real  blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #691 le: 26-06-2007, 15:33 »

Pendant longtemps, j'ai  regretté d'avoir été la reine des connes de ne pas exiger de pension alimentaire, de m'être dit que puisque mon fils était sous ma responsabilité et à ma garde, c'était à moi de l'assumer.

Finalement, à vous lire, me reviennent à la mémoire mes motivations de l'époque. C'était justement de tout ça que je ne voulais pas.

Ca m'a couté cher, financièrement parlant, puisque pour pouvoir prétendre à quelque aide de la CAF que ce soit, il m'aurait d'abord exiger une pension, puis porter plainte pour non paiement, etc....

Mais qu'est-ce que j'ai bien dormi de ne rien devoir à personne!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #692 le: 26-06-2007, 15:37 »

Ca m'a couté cher, financièrement parlant, puisque pour pouvoir prétendre à quelque aide de la CAF que ce soit, il m'aurait d'abord exiger une pension, puis porter plainte pour non paiement, etc....
Euh, la parcontre, je ne suis pas sure. Le montant de tes revenus et une simple declaration suffisent normalement.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #693 le: 26-06-2007, 15:53 »

Quand j'ai demandé une allocation logement, c'est ce que la CAF m'a répondu en refusant ma demande.

Idem pour tout ce qui en découle : bons vacances, tarifs cantine et centre aéré, etc ... bref, tout ce qui dépend du fait d'être allocataire.

Mais bon, ça a peut-être changé depuis.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #694 le: 26-06-2007, 15:59 »

Yes ! c'est celui la que j'aime de Real  blackdevil

Bah je suis touché par ton attention et me trouve un peu con du coup, et avec le recul je suis amusé de la façon dont tu as essayé d'en faire preuve façe à l'animal craintif et aggressif que je suis  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #695 le: 26-06-2007, 16:00 »

Euh, la parcontre, je ne suis pas sure. Le montant de tes revenus et une simple declaration suffisent normalement.

Si le père n'a pas reconnu l'enfant ou qu'il est clairement insolvable, ou décédé. Sinon ils veulent en général la copie du jugement qui fixe la pension, et si elle n'est pas payée, alors tu peux toucher une allocation de soutien familial.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #696 le: 26-06-2007, 16:01 »

Si le père n'a pas reconnu l'enfant ou qu'il est clairement insolvable, ou décédé. Sinon ils veulent en général la copie du jugement qui fixe la pension, et si elle n'est pas payée, alors tu peux toucher une allocation de soutien familial.
Si tu n'es pas marie il n'y a pas de jugement... tu fais quoi dans ce cas la?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #697 le: 26-06-2007, 16:11 »

Merde ya pas un smiley qui montre son sboub en le secouant ? Grin  xtfra6
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft4Uv.html   xtfra6


Bah je suis touché par ton attention et me trouve un peu con du coup, et avec le recul je suis amusé de la façon dont tu as essayé d'en faire preuve façe à l'animal craintif et aggressif que je suis  Wink

J'avais compris, t'avais parlé comme je comprends, en chti quoi  roll quand j'ai ecrit c'est le Real que j'aime c'etait du premier degres pas l'ironie  Roll Eyes

Ptain on va s'en sortir ou quoi  roll



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #698 le: 26-06-2007, 16:27 »

Si tu n'es pas marie il n'y a pas de jugement... tu fais quoi dans ce cas la?


Que tu sois marié ou pas n'y change rien...

Soit:
- Tu trouves un accord amiable avec ton ex conjoint sans passer par la case JAF, auquel cas, m'est avis que c'est pas simple vis à vis de la CAF et autres,
- Tu passes par le JAF pour régler toutes les modalités concernant les enfants (garde, pensions et autres)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #699 le: 26-06-2007, 16:29 »

- Tu trouves un accord amiable avec ton ex conjoint sans passer par la case JAF, auquel cas, m'est avis que c'est pas simple vis à vis de la CAF et autres,
Ben si, c'est pas tres dur, c'est declaratif...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #700 le: 26-06-2007, 16:33 »

Si tu n'es pas marie il n'y a pas de jugement... tu fais quoi dans ce cas la?

soit c'est d'un commun accord, et il faut que ce soit formalisé par un écrit pour le jour où...
soit tu vas aux affaires familiales pour leur demander de fixer une pension, tout simplement (le mariage n'a rien à voir avec la pension pour les enfants. C'est juste que lors d'un divorce on fait d'une pierre deux coups et on fixe la pension direct et basta).
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #701 le: 26-06-2007, 16:42 »

Selon le jugement de divorce il est tout à fait possible de négocier le paiement sur 11 mois au lieu de 12.
Pour la pension, j'ai un pote qui paie 760 euros pour une seule enfant. Proportionnel à son salaire de l'époque, tout simplement. Et pour faire réviser à la baisse, il faut des circonstances qui justifient une baisse de revenus conséquente, sinon non seulement tu es débouté, mais en plus tu paies les frais de pseudo justice.

J'ai cru comprendre que la loi devait être reformée sur ce point puisqu'effectivement injuste.
Conçernant le montant de la pension, il est évalué bien sur selon les revenus mais ne fait l'objet d'aucune régle précise, au final c'est le juge qui évalue et décide selon son propre ressenti.
Me conçernant le montant proposé était de 190 € par enfant et j'ai proposé 200 pour arrondir, le problème n'est pas sur le montant en lui-même, ce n'est ni beaucoup ni rien, je pourrai donner plus que je le ferai spontanément, mes considérations et revendications sont ailleurs.

Le problème est plutôt que j'ai hérité d'une situation aprés divorce assez délicate sur le plan matériel, j'ai assuré seul le passif de la communauté, elle a tout gardé sauf les crédits et le découvert, je suis reparti de zéro.
Bien qu'elle ai caché ses intentions et ses projets d'aller habiter avec la personne pour qui elle m'a quitté (c'est de bonne guerre dixit un avocat) en se présentant comme la victime de la situation, j'avais bien l'intention d'affronter et surmonter la situation inconfortable qui s'en suivrait.

Seulement la situation fut bien plus inconfortable que je ne l'imaginais, aussi lorsque Madame est parti quelques mois aprés le divorce habiter chez son gus, s'éloignant de 75km qui ajoutait à ma charge des frais, j'ai déposé une requête de révision de pension.

Je souhaitais juste avoir un peu d'oxygéne sur le plan financier afin de pouvoir revenir à meilleure fortune, puisqu'en plus la situation de Madame changeait et devenait plus confortable qu'elle ne l'était déjà que la mienne, à savoir plus de loyer, charges divisées, son salaires et prestations sociales augmentées.

Je n'avais pas les moyens de me faire représenter par un avocat et ai monté seul mon dossier avec le souhait d'une totale transparence en justifiant chaque dépense.
J'ai démontré ma bonne foi, l'avocat de Madame à présenté un dossier vide ne contenant que des fiches de salaires qui affichaient effectivement une augmentation de revenus et une commission de surendettement qui ne la conçernait pas mais son concubin.
Le dossier ne contenait même pas les élèments que j'avais réclamé par courrier à son avocat en réponse à sa demande des miens que je lui ai envoyé en totalité.

J'ai été débouté de ma demande, non pas sur point de défense avancé par son avocat puisque je n'avais eu aucune difficulté à prouvé qu'ils étaient érronés et/ou injustifiés, mais sur un point érroné sorti du chapeau du juge lui-même: mon salaire a augmenté.
J'avais déclaré comme revenu depuis le début mon salaire net à payer, il évalue mon salaire net imposable pour en déduire l'augmentation.

Actuellement j'ai fait appel au service d'une avocate pour l'appel, pour elle mon dossier est "easy", ma première requête est impeccable,ma bonne foi est prouvée la mauvaise foi de Madame également, elle a trompé le tribunal pour emporter les convictions, elle devrait normalement être condamnée à prendre en charge la totalité des frais de procédure, me verser 1500 euros et la pension bien sur revisée.

J'attends la convocation du tribunal.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #702 le: 26-06-2007, 16:52 »

Actuellement j'ai fait appel au service d'une avocate pour l'appel, pour elle mon dossier est "easy", ma première requête est impeccable,ma bonne foi est prouvée la mauvaise foi de Madame également, elle a trompé le tribunal pour emporter les convictions, elle devrait normalement être condamnée à prendre en charge la totalité des frais de procédure, me verser 1500 euros et la pension bien sur revisée.

Dans "orientation professionnelle", j'ai l'impression que je vais faire avocat moi. Tu gagnes ou tu perds, eux ils touchent.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #703 le: 26-06-2007, 17:42 »



Je trouve tout à fait naturel de financer l'accés à une telle activité pour mes enfants puisque j'ai des revenus, ainsi que de financer pour partie l'accés aux personnes démunies qui connaitraient sinon une injustice.
Seulement quand on en arrive dans de telles communes à un abus d'exploitation du système social l'injustice s'inverse, celui comme moi qui bosse se retrouve presque à ne pas pouvoir mettre ses enfants au centre aéré.


Vous m'excuserez mais je serai vachement plus radical: moi pas du tout sinon faudra m'expliquer a quoi servent les impots sur le revenu la taxe d'habitation et la taxe fonciere.
Donc non et meme non non.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #704 le: 26-06-2007, 17:51 »

Vous m'excuserez mais je serai vachement plus radical: moi pas du tout sinon faudra m'expliquer a quoi servent les impots sur le revenu la taxe d'habitation et la taxe fonciere.
Donc non et meme non non.

Ben à payer les gens qui percoivent ces taxes, m'enfin!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 46 [47] 48 ... 160   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 18 requêtes.