Selon le jugement de divorce il est tout à fait possible de négocier le paiement sur 11 mois au lieu de 12.
Pour la pension, j'ai un pote qui paie 760 euros pour une seule enfant. Proportionnel à son salaire de l'époque, tout simplement. Et pour faire réviser à la baisse, il faut des circonstances qui justifient une baisse de revenus conséquente, sinon non seulement tu es débouté, mais en plus tu paies les frais de pseudo justice.
J'ai cru comprendre que la loi devait être reformée sur ce point puisqu'effectivement injuste.
Conçernant le montant de la pension, il est évalué bien sur selon les revenus mais ne fait l'objet d'aucune régle précise, au final c'est le juge qui évalue et décide selon son propre ressenti.
Me conçernant le montant proposé était de 190 € par enfant et j'ai proposé 200 pour arrondir, le problème n'est pas sur le montant en lui-même, ce n'est ni beaucoup ni rien, je pourrai donner plus que je le ferai spontanément, mes considérations et revendications sont ailleurs.
Le problème est plutôt que j'ai hérité d'une situation aprés divorce assez délicate sur le plan matériel, j'ai assuré seul le passif de la communauté, elle a tout gardé sauf les crédits et le découvert, je suis reparti de zéro.
Bien qu'elle ai caché ses intentions et ses projets d'aller habiter avec la personne pour qui elle m'a quitté (c'est de bonne guerre dixit un avocat) en se présentant comme la victime de la situation, j'avais bien l'intention d'affronter et surmonter la situation inconfortable qui s'en suivrait.
Seulement la situation fut bien plus inconfortable que je ne l'imaginais, aussi lorsque Madame est parti quelques mois aprés le divorce habiter chez son gus, s'éloignant de 75km qui ajoutait à ma charge des frais, j'ai déposé une requête de révision de pension.
Je souhaitais juste avoir un peu d'oxygéne sur le plan financier afin de pouvoir revenir à meilleure fortune, puisqu'en plus la situation de Madame changeait et devenait plus confortable qu'elle ne l'était déjà que la mienne, à savoir plus de loyer, charges divisées, son salaires et prestations sociales augmentées.
Je n'avais pas les moyens de me faire représenter par un avocat et ai monté seul mon dossier avec le souhait d'une totale transparence en justifiant chaque dépense.
J'ai démontré ma bonne foi, l'avocat de Madame à présenté un dossier vide ne contenant que des fiches de salaires qui affichaient effectivement une augmentation de revenus et une commission de surendettement qui ne la conçernait pas mais son concubin.
Le dossier ne contenait même pas les élèments que j'avais réclamé par courrier à son avocat en réponse à sa demande des miens que je lui ai envoyé en totalité.
J'ai été débouté de ma demande, non pas sur point de défense avancé par son avocat puisque je n'avais eu aucune difficulté à prouvé qu'ils étaient érronés et/ou injustifiés, mais sur un point érroné sorti du chapeau du juge lui-même: mon salaire a augmenté.
J'avais déclaré comme revenu depuis le début mon salaire net à payer, il évalue mon salaire net imposable pour en déduire l'augmentation.
Actuellement j'ai fait appel au service d'une avocate pour l'appel, pour elle mon dossier est "easy", ma première requête est impeccable,ma bonne foi est prouvée la mauvaise foi de Madame également, elle a trompé le tribunal pour emporter les convictions, elle devrait normalement être condamnée à prendre en charge la totalité des frais de procédure, me verser 1500 euros et la pension bien sur revisée.
J'attends la convocation du tribunal.