NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 14:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour une fin sans heurts  (Lu 24206 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #90 le: 21-03-2007, 18:58 »

çà reste minoritaire mais çà existe!!! Et je trouve que çà vaut le coup d'essayer çà avant de se déclarer la guerre des tranchées ?


C'est triste à dire mais aujourd'hui, je me dis que quand tu divorces il faut adopter l'adage "si tu veux la paix, prépare la guerre."

Oui, il existe sans doute des divorces idylliques avec des petits noeuds roses et des candy partout, malheureusement, ce ne doit pas être la majorité. Alors, il vaut mieux assurer les arrières quitte à ce que ça ne serve à rien.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #91 le: 21-03-2007, 19:01 »

Quelquechose de cet ordre oui...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #92 le: 21-03-2007, 19:57 »

Il y a des choses que je regrette d'avoir acceptées au moment de la séparation d'avec le père de mon fils.
Mais j'avais tellement peur qu'on me prenne mon fils, que j'étais prête à accepter beaucoup.
Par contre, une chose était claire. Il pouvait voir son fils aussi souvent qu'il le souhaitait. Le prendre en week end quand ça lui chantait.

Je trouvais tellement injuste que les droits des pères soient si peu reconnus, que j'ai toujours tout fait pour qu'il ne soit pas lésé.
Le seul problème, c'est qu'il prenait rarement son fils, et qu'il n'a jamais rien assuré, jamais tenu son rôle de père.
Il arrivait même pas à se rappeler en quelle classe il était.

Ca vient aussi du fait qu'il a vécu après moi avec une femme plus agée que lui et hyper jalouse, qui a fait en sorte qu'ils se voient le moins possible.notre fils et lui.  Et lui, s'est laissé faire. En toute lâcheté.
Maintenant, il vit avec un énorme sentiment de culpabilité. Et il se soigne pour dépression.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #93 le: 21-03-2007, 20:56 »

Ilo,

j'y suis allé la poignée dans le coin en y allant de mon vécu personnel et ton histoire qui me renvoit à la mienne, du coup j'y perd en objectivité.
La vérité c'est qu'il existe de beaux salauds comme de belles garces mais qu'on en est pas là et c'est pas le problème en fait.

Ce que j'en pense c'est qu'elle ne veut pas te la faire à l'envers, du moins pas vraiment consciemment et de façon déterminée, mais tout simplement qu'elle passe à autre chose, que pour elle il n'y a plus rien et que ça n'est pas condamnable mais que toi il y a encore quelquechose et que tu veux pas de tout ça même si tu l'acceptes sur un plan raisonné.
Alors vous allez être entraîné dans la tourmente, le conflit d'interêt et que si elle choisit de ne pas assumer ça va être chaud pour toi.

Le seul truc que j'ai envie de dire, c'est que j'ai fait le mec droit dans mes bottes quand j'étais à ta place, seulement aujourd'hui une chose qui me fait mal en dehors du fait que j'ai réalisé que j'ai pris cher, c'est ma souffrance qu'ont ressenti et vécu mes filles.
Combien de fois j'ai pu lire dans leur yeux sans que l'on puisse parler qu'elles souffraient pour moi, qu'elles réalisaient que leur papa avait rien fait et en prenait plein la gueule mais que c'est aussi leur maman et qu'elles comprennent pas.

Combien de fois j'ai eu envie de crever en réalisant leur souffrance impuissant et maudissant leur mére qui s'en cognait du mal qu'elle faisait, de réaliser qu'une mére puisse faire ça me rendait dingue.
Alors je prenais sur moi, mais aujourd'hui je réalise que c'était pas la solution, j'aurai pas du laisser faire ça et que de rester droit dans ses bottes tient plus de l'orgueil voir une forme de lacheté que de la volonté du bien de ses enfants.

Alors bon gére comme tu le sens, mais ton histoire je la sens mal et ton gosse tu le protégeras pas avec ta seule bonne volonté si elle a décidé de déconner, maintenant si tu peux mettre les cartes sur la table sans jouer Jésus et que de son côté elle sache entendre et comprendre ....
« Dernière édition: 21-03-2007, 20:58 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #94 le: 22-03-2007, 11:32 »

Ilo, toi seul sais qui tu as en face. A toi de faire en fonction: on decouvre des choses sur la personne avec laquelle on se separe, des aspects de la personnalite qu'on ignorait, mais dans le fond, les gens sont ce qu'ils sont. Si tu penses qu'il vaut mieux etre sur la defensive, alors prends des precautions, chacun son avocat me parait une bonne idee. Ceci, si tu penses que certaines choses peuvent etre discutees, negociees, ca sera toujours mieux qu'une guerre des tranchees pour ton enfant.
Personnellement, meme si la mediation a ete une periode difficile, avec le recul je pense que j'ai reussi ma separation. La meilleure preuve que j'en ai c'est que ma fille a toujours eu l'air heureuse et epanouie. Tout le monde etait surpris de la voir pendant et apres notre separation: "elle a l'air bien" nous disait-on. Je sais, l'avis des gens ca ne compte pas beaucoup dans ces cas la mais moi je suis persuadee qu'on a limite la casse parce qu'on a pu discuter de tout avec comme objectif son bien etre d'abord. Crois moi, j'ai lache sur des choses importantes, notamment sa garde. Avec le recul, je suis contente qu'elle puisse voir son papa autant que moi parce qu'il lui apporte des choses que je ne peux pas et notamment depuis plus d'un an un modele de couple...
J'ai aussi beaucoup parle a ma fille, meme si elle etait petite: je lui ai toujours dit qu'on l'aimait toujours autant. Qu'on l'aimerait toujours, tous les 2. Qu'on ne lui demandait pas de choisir. Qu'elle n'etait responsable de rien aussi... Bref, j'ai essaye de la rassurer, je pense que ca aussi c'est important.

Je t'ai deja dit bon courage nan?  Cool
« Dernière édition: 22-03-2007, 12:22 par Moi » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #95 le: 22-03-2007, 12:18 »

Ilô, avec le recul, après un divorce "animé", je ne te donnerais qu'un conseil: Si vis pacem, para bellum; si tu veux la paix, prépare la guerre. N'expose pas tous tes plans. Privilégie les solutions les meilleures pour votre enfant ( ce qui ne veut pas dire de laisser la garde à la mére). Des divorces entièrement à l'amiable sans coups tordus, je n'en connais pas beaucoup. Prévois toujours d'avoir un coup d'avance sur elle... Méfie toi de ne pas te laisser endormir si elle te propose de jouer cartes sur tables. C'est malheureusement toujours une guerre alors dans ce cas on négocie toujours mieux ensuite en position de force. (la période des cadeaux, c'est terminé!)
En revanche, comme dit Moi, il faut préserver au maximum les enfants, leur parler, les conforter dans l'idée que même si papa et maman ne s'entendent plus, ils les aimeront toujours... et les tenir à l'écart des discussions et disputes.
 
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
ilo
Invité
« Répondre #96 le: 22-03-2007, 13:16 »

Merci de vos conseils et de partager ici vos experiences bonnes ou mauvaises sur le sujet. mais après tout c'est le but du forum, non? Wink

Je ne veux pas pour l'instant changer ma ligne de conduite : on prend un seul avocat et on essaye de s'entendre sur tout comme des adultes.

Après, vos reflexions m'améne à m'interroger.

On se sépare, elle veut une garde alternée pour notre fille.

Qu'est ce qui pourrait bien m'arrivé à partir de là?
Qu'elle est déja prévu de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre? Oui, et après. D'abort je ne vois pas en quoi cela me concerne maintenant et puis si ce n'est surement pas agréable à entendre je ne pourrai pas l'empecher.

Me reclamer du fric : pas le genre et devant un juge elle a peut de chance d'obtenir gain de cause, elle doit gagner un peu plus que moi.

M'empecher de voir notre fille : je ne pense pas non plus et je n'y vois aucun interet pour elle.

Une idée de vengeance : elle s'en défend, et puis je pense que sa plus grande trouille dans cette histoire c'est que je me barre loin.

je pense qu'elle voit son interet et celui de notre fille, mais que ce n'est pas forcement antagoniste avec mon interet.

Allo la terre? Ici Ilô.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #97 le: 22-03-2007, 13:19 »

Merci de vos conseils et de partager ici vos experiences bonnes ou mauvaises sur le sujet. mais après tout c'est le but du forum, non? Wink

Je ne veux pas pour l'instant changer ma ligne de conduite : on prend un seul avocat et on essaye de s'entendre sur tout comme des adultes.

Après, vos reflexions m'améne à m'interroger.

On se sépare, elle veut une garde alternée pour notre fille.

Qu'est ce qui pourrait bien m'arrivé à partir de là?
Qu'elle est déja prévu de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre? Oui, et après. D'abort je ne vois pas en quoi cela me concerne maintenant et puis si ce n'est surement pas agréable à entendre je ne pourrai pas l'empecher.

Me reclamer du fric : pas le genre et devant un juge elle a peut de chance d'obtenir gain de cause, elle doit gagner un peu plus que moi.

M'empecher de voir notre fille : je ne pense pas non plus et je n'y vois aucun interet pour elle.

Une idée de vengeance : elle s'en défend, et puis je pense que sa plus grande trouille dans cette histoire c'est que je me barre loin.

je pense qu'elle voit son interet et celui de notre fille, mais que ce n'est pas forcement antagoniste avec mon interet.

Allo la terre? Ici Ilô.

ca à l'air d'etre une fille bien...pourquoi tu la gardes pas ??  Grin

bon ok je sors...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #98 le: 22-03-2007, 14:02 »

Merci de vos conseils et de partager ici vos experiences bonnes ou mauvaises sur le sujet. mais après tout c'est le but du forum, non? Wink

Je ne veux pas pour l'instant changer ma ligne de conduite : on prend un seul avocat et on essaye de s'entendre sur tout comme des adultes.

Après, vos reflexions m'améne à m'interroger.

On se sépare, elle veut une garde alternée pour notre fille.

Qu'est ce qui pourrait bien m'arrivé à partir de là?
Qu'elle est déja prévu de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre? Oui, et après. D'abort je ne vois pas en quoi cela me concerne maintenant et puis si ce n'est surement pas agréable à entendre je ne pourrai pas l'empecher.

Me reclamer du fric : pas le genre et devant un juge elle a peut de chance d'obtenir gain de cause, elle doit gagner un peu plus que moi.

M'empecher de voir notre fille : je ne pense pas non plus et je n'y vois aucun interet pour elle.

Une idée de vengeance : elle s'en défend, et puis je pense que sa plus grande trouille dans cette histoire c'est que je me barre loin.

je pense qu'elle voit son interet et celui de notre fille, mais que ce n'est pas forcement antagoniste avec mon interet.

Allo la terre? Ici Ilô.

J' espere pour toi que tout se passera comme ca.......
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #99 le: 22-03-2007, 14:12 »

Il est extremement difficile d'avoir une idee arretée.
Les mises en garde des uns et des autres ici sont un partage d'experience plus qu'un conseil.
Comme il a été noté par 2 fois Si vis pacem parabellum et puis si tu n'en as finalement pas besoin: ben ranges tes flingues et puis c'est tout!

(Voyons ensuite l'episode de la vente de votre maison qui confortera sans doute ce que tu penses de la situation...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #100 le: 22-03-2007, 14:21 »

J' espere pour toi que tout se passera comme ca.......


Oui, moi aussi, je te le souhaite...

Mais, c'est vrai que l'idée d'un avocat commun...  Undecided


Bref,  Kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ilo
Invité
« Répondre #101 le: 22-03-2007, 22:41 »

Alors conversation cet après midi pour le planning de garde : on s'est entendu!!!! happy

En fait elle était d'accord sur le planning que je lui ai présenté et voulait seulement entendre de moi que je lui demandait un compromis à propos des WE.

Finallement nous gardons notre fille a tour de rôle, comme elle va la garder un peu plus que moi, (40jours par an), elle m'a demandé une petite compensation pour equilibrer les choses.

D'ailleurs j'ai un message pour vous : elle vous demande ce que vous en pensez, du fait qu'elle va garder notre fille plus que moi et de la compensation qu'elle demande en retour.

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #102 le: 22-03-2007, 22:51 »

Qu'entend-elle par compensation?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ilo
Invité
« Répondre #103 le: 22-03-2007, 22:58 »

Je pairai la garderie periscolaire, le centre aeré et la danse. Ce qui doit faire dans les 4 à 500 euros par ans
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #104 le: 22-03-2007, 23:02 »

Je pairai la garderie periscolaire, le centre aeré et la danse. Ce qui doit faire dans les 4 à 500 euros par ans
Mon gars: si tu ne laches que ça par an: leches lui les pieds!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.