NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les affres de la passion  (Lu 12446 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #15 le: 10-03-2007, 20:39 »

Je rejoins completement Flibette: pour moi c'est desormais plus jamais, merci, sans facon. Et si c'etait a refaire, je ne le referais pas... Et pour m'adresser a PS en particulier: n'est-ce pas cet enthousiasme pour la passion qui t'empeche desormais d'entrer dans une histoire qui te permet d'envisager l'avenir?
Pas taper, pas taper...

Non, je rentre dans tous types de relation aujourd'hui. Il faut savoir que la relation passionnelle, tu ne la croises pas tous les jours.
Pour moi, elle ne me fait pas peur, je la connais très bien et je sais vivre après. Je sais qu'après cette relation, ma vie sentimentale peut recommencer, encore et encore.
Effectivement, elle laisse des traces mais cela ne m'empêche pas de remonter la pente, et d'avoir un regard juste sur moi, sans aucune destruction.
Je n'ai aucune peur avec les hommes, les sentiments.
Je ne prends plus la fuite et assume mes relations.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 10-03-2007, 22:12 »

Comme tout le monde, j'ai vécu des débuts d'histoire, et autant de fins, moins une jusqu'à présent.
La passion, qui par définition détruit, et ne dure pas, non.
La passion sereine, oui. Et celle là dure.
Justement, parce qu'on est allés au delà de la destruction, et que la reconstruction on l'a faite ensemble.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 10-03-2007, 22:14 »

La passion sereine, oui. Et celle là dure.

Tu pourrais m'expliquer ce qu'est une "passion sereine"? Je n'arrive pas à comprendre à quoi ça correspond au juste.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 11-03-2007, 07:52 »

La passion sereine, oui. Et celle là dure.
Vu d'ici ca s'appelle de l'amour non?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 11-03-2007, 11:53 »

Vu d'ici ca s'appelle de l'amour non?

Voilà, j'aurais pas dit mieux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
BigWedge
Invité
« Répondre #20 le: 12-03-2007, 09:26 »

j'ai connu la passion...

la passion brute...non retenue...inconsciente et destructrice...faite de chaleur, de possessivité, moite et tenace

c'est de la drogue dure mais tellement bonne

j'ai tendance à ne plus me lacher depuis...

quand on a conscience de tant de dépendance, ca laisse des traces.
Journalisée
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #21 le: 12-03-2007, 13:56 »

Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Petite Sorcière... Wink

J'ai connu les affres de la passion... Pour lui, j'ai fait des kilomètres et des kilomètres en train, je l'ai attendu plus que de raison... et je me suis rêvée des milliers de fois en robe blanche, je rejoignant près de l'autel...  Undecided après lui, je me suis défigurée à grands renforts d'acné, j'ai pris 10 kilos, je me suis laissé prendre dans des bras en étant absente de moi-même, je ne me respectais plus...  Sad

C'est le temps qui m'a guérie... beaucoup, beaucoup de temps... et la découverte que, contrairement aux Contes de Fées, il n'existe pas qu'un seul "prince charmant" dans une vie...  nan
Avec le recul, je me dis que notre relation n'avait objectivement rien pour former un couple viable sur le long terme... C'était juste un sentiment absolument fou, démesuré, irrationnel... sans l'ingrédient "cerveau", donc, comme tu l'expliques, Z.

Il y a aussi une chose qui a changé... avant, je croyais que je ne pourrais exister et devenir moi même que grâce à et à travers l'amour inconditionnel et passionné d'un homme/pour un homme...
Aujourd'hui, je sais que je pourrai exister et devenir moi-même non pas en me focalisant de façon obsessionnelle sur une relation passionnelle, et en ne vivant qu'à travers le sentiment que j'éprouve pour l'autre et en m'oubliant moi-même finalement... mais en développant différentes branches qui engageront mon attention, mon "affect" et mon énergie tour à tour (l'art, la création, les amis, une relation amoureuse, la famille etc)... Retrouver le chemin vers soi à travers de mutliples facettes plutôt que de se perdre dans un miroir déformant unique - le miroir aux alouettes de la passion.
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 12-03-2007, 14:14 »

Elle cause bien ma copine  Grin

En lisant je me demande:  Z et Nanouchka causent "cerveau" comme ingredient de l'amour. Meme si j'adhere avec l'idee, il y a quand meme un truc qui coince aux entournures: je reste persuadee que l'affect brouille le cerveau. Comment peut-on demander au cerveau de reprendre une partie des choses en main alors qu'il est tout brouille. Est-ce a dire qu'il faut alterner entre affect et cerveau? (Une aspirine pour Moi svp)
« Dernière édition: 12-03-2007, 14:51 par Moi » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 12-03-2007, 14:49 »

Je lis là les propos de gens qui ont de la bouteille, mais je crois que la passion iraisonnée est une étape, un mal necessaire dans une vie d'amoureux, et totalement incontournable.

Qui n'a pas eu la main sur son telephone, les pensées ailleurs blablabla?

Me souviens tres bien d'avoir connu ça, allant meme jusqu'à m'extasier de faire les courses ensemble (non mais n'importe quoi j'vous jure...) Bref, j'en ai chié comme tout le monde au moment de la redescente sur terre.

Aujourd'hui avec tout ce recul j'en suis comme vous à avancer en pas à pas, mais j'ai eu croisé des gens de 30 35 ans vivant une second amour de façon aussi irraisonnée que des tourteraux de 20 balais.

Me demande si ce genre de comportement est lié à l'age ou au nombre de relations que l'on a eu?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 12-03-2007, 14:52 »

Me demande si ce genre de comportement est lié à l'age ou au nombre de relations que l'on a eu?
Tu ne raisonnes qu'en chiffre? Ya aussi le vecu general de chacun il me semble...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 12-03-2007, 14:56 »

Tu ne raisonnes qu'en chiffre? Ya aussi le vecu general de chacun il me semble...
En matiere d'amour passion j'en suis pas sur: je pense que c'est à force de tomber que l'on sait marcher.
Quelquechose de cet ordre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 12-03-2007, 15:57 »

En matiere d'amour passion j'en suis pas sur: je pense que c'est à force de tomber que l'on sait marcher.
Quelquechose de cet ordre...
Une bonne chute, une fois du haut d'un escalier ca le fait aussi nan?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 12-03-2007, 16:27 »

Une bonne chute, une fois du haut d'un escalier ca le fait aussi nan?


 ouioui ouioui ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 12-03-2007, 16:39 »

Pour moi non

M'en a bien fallu trois avant de regarder ou je mettais les pieds.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Socoyote
Invité
« Répondre #29 le: 12-03-2007, 16:48 »

Je ferais pour ma part la distinction entre Amour Passionné et Passion Amoureuse.

Le premier, c'est les élans amoureux du débuts, les pensées tournées vers l'Autre, cet être nouveau et totalement fascinant qui occupe notre coeur et notre esprit...
Cet état là peut se transformer en amour, profond, durable, qui conserve les épices du désir. Comme celui que semblent vivre Léni et Vette  ouioui
bref, l'Amour Passionné, je le vois comme quelque chose de fort, puissant mais constructeur.

La Passion Amoureuse est destructrice.
C'est la fusion à son propré détriment, l'oubli de soi pour n'exister, ne respirer que pour l'autre. Un autre qui finalement en perd son identité, devient juste objet de fantasmes, désirs et autres projections de son inconscient.

Je n'ai jamais vécu de Passion Amoureuse c'est un fait.
Du coup, je me demandais si certaines personnalités y sont plus sujettes que d'autres?

Je pense notamment à des personnes en quête d'identité et en manque de confiance en eux.
Est-ce que ceux qui l'on vécue (la passion dans le sens destructeur) étaient plus fragiles à ce moment là?

Je me dis que pour s"oublier à ce point pour quelqu'un, c'est que l'image et l'estime de soi sont déjà vaguement écornés, non?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.