NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 08:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les affres de la passion  (Lu 12432 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 09-03-2007, 17:32 »

D'un certain cote, on peut dire que j'ai eu de la chance: j'ai connu une relation passionnelle.
C'est une experience en soi: tous les sentiments et ressentis sont exacerbes. On alterne assez regulierement les etats euphoriques avec les etats depressifs parce que c'est une relation de dependance. Une sorte de relation de drogue.
Sauf que qui dit passion, dit destruction: on n'est pas dans l'etat amoureux pousse a l'extreme mais bien dans une relation qui detruit, qui ronge, quelque chose de malsain qui est tres loin du bien-etre. L'etat psychologique apres la passion peut egalement s'apparenter d'apres moi au sevrage d'une drogue (notez que je ne me suis jamais droguee, je suis donc dans la pure theorie): la suite est tres "violente" egalement jusqu'a la "guerison".
J'ignore comment se sentent ceux qui ont connu ca. Et c'est l'objet de mon post.
Est-ce que comme moi, vous etes aujourd'hui mefiants vis a vis des "effusions", de l'enthousiasme de l'etat amoureux, dans la retenue des sentiments qui vous ont mene a votre "perte"?
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #1 le: 09-03-2007, 19:19 »

Je crois n'avoir jamais vécu de relation passionnelle au sens où tu l'entends. Si la passion c'est l'excès permanent, dans les joies comme dans les peines et dans l'amour comme dans la haine, non merci. Une relation se construit avec un coeur, mais aussi avec un cerveau. Oublier cela me semble bien dangereux pour tout le monde.

En revanche, j'aime les premiers temps d'une relation... la découverte de l'autre, l'appétit insatiable, l'envie d'être en permanence avec son/sa partenaire... ce sont des moments dont j'essaie de profiter, conscient que je suis qu'ils durent rarement autant que l'on voudrait. Mais si l'amour est bien le moteur de l'envie, le cerveau doit jouer son rôle et prendre en compte les inévitables contraintes qu'il y a dans toute relation amoureuse. Sans ce recul minimum, comment construire sur des bases solides ?

[Z].
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 09-03-2007, 19:31 »

 Roll Eyes Grin


J'ai connu le type de relation que décrit Moi. Je n'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que j'ai mis très longtemps à me rendre compte que c'était néfaste et destructeur. Je suis restée longtemps à penser que seule ce genre de relation me permettait de me sentir vivante, dans une sorte d'idéalisation des sentiments que j'avais pu ressentir. Sauf que c'est une grosse erreur. Mébon, Moi comme moi (et inversement!  Grin) étions confrontées à des personnages bien particuliers.
Je ne sais pas comment est la passion sur du long terme, si ça existe, avec quelqu'un de "normal".
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 10-03-2007, 16:12 »

Sans ce recul minimum, comment construire sur des bases solides ?
A mon avis, dans ce genre de relation, aucune construction n'est possible: quelque chose de destructeur ne peut pas etre constructif par definition.
Je ne sais pas comment est la passion sur du long terme, si ça existe, avec quelqu'un de "normal".
D'apres ma definition, la passion n'existe pas sur le long terme, forcement puisqu'elle possede en elle sa propre destruction. Passion et long terme me paraissent aujourd'hui parfaitement antinomiques.
Je prefere de loin une relation de passionnante que passionnee  Wink
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 10-03-2007, 17:37 »

J'ai eu dans mes relations des Grandes Passions, celles qui vous laissent parfois un goût amer les premiers temps de séparation, ne pas comprendre comment nous étions arrivés à ce déchirement après s'être bercé d'amour  (ou d'illusion), de folie, ne plus compter le temps qui défile...

Ces passions si sucrées, si douces....

Mais, car il existe toujours ce fameux Mais, elles vous dévorent de l'intérieur, de jour en jour et de nuit en nuit.

Elle hante votre esprit, vous perdez pieds et vendez votre âme au diable.

Ma plus grande passion m'avait écartelé, piétiné et pourtant, et pourtant un amour si fort à en perdre la tête, ne plus respirer.

Attendre, attendre, jusqu'au jour où vous êtes épuisez, vous ne vous reconnaissez plus, les rires sont remplacés par des pleures.

Autrefois, vous ne formiez qu'une personne, aujourd'hui, cet autre n'a que le visage d'une grande solitude, l'attente d'un geste, d'une parole, et jamais rien n'arrive que des "maux".

Vos cris ne se font plus entendre, ils restent bloqués au niveau de la gorge, et cette douleur qui vous tiraille le ventre.

Euphorique vous êtiez par ce tourbillon et maintenant, maintenant..

Même si vous l'avez pansé, cette passion sera toujours là.

Si aujourd'hui, on me demandait de revivre ces passions, je crois que j'accepterais de nouveau de perdre la tête pour les hommes qui ont partagé cette passion dévorante avec moi.

Ma plus grande passion, pour la soulager, elle m'a conduite un samedi matin à la porte du psy et je me souviens encore dire à ce dernier "8 ans déjà, et comme au premier jour, je n'ai jamais cessé de penser à lui".

Aujourd'hui, surtout lorsque ma vie sentimentale est un vrai fiasco, elle refait toujours surface et vient de nouveau hanter mes jours et mes nuits. Je m'accorche à elle dans l'espoir d'en revivre d'autres...

« Dernière édition: 10-03-2007, 17:53 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 10-03-2007, 17:52 »

Si aujourd'hui, on me demandait de revivre ces passions, je crois que j'accepterai de nouveau de perdre la tête pour les hommes qui ont partagé cette passion dévorante avec moi.

Tu décris très bien tout ça...

Je suis un peu étonnée par contre. De mon côté, je ne veux plus revivre ça: trop douloureux et trop difficile de s'en remettre. Les souffrances infligées par la passion font trop mal pour s'y frotter.

Pour moi, aujourd'hui, ça sera un amour fort et des sentiments profonds sinon rien.  Cool
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #6 le: 10-03-2007, 18:02 »

Je suis un peu étonnée par contre. De mon côté, je ne veux plus revivre ça: trop douloureux et trop difficile de s'en remettre. Les souffrances infligées par la passion font trop mal pour s'y frotter.

Pour moi, aujourd'hui, ça sera un amour fort et des sentiments profonds sinon rien.  Cool

Elles sont double, elles t'apportent effectivement de la souffrance mais également "des souvenirs", des instants "unique" qui resteront gravés toute ta vie, ton coeur tapera toujours à la folie, tes jambes trembleront toujours autant devant cette personne. Ton corps sera toujours aussi chaud. Cette envie de fuir "le danger" mais tu sais, que tu es attirée comme un aimant. Tu auras beau crier non, refuser, ton corps te rappellera toujours à l'ordre.

Comme toi, j'aimerai aujourd'hui croiser un amour fort, des sentiements profonds, mais j'ai du mal avec le "rien". Je suis une sorcière et j'aime toujours autant "brûler" de passion (encore faut-il trouver l'homme passionné et passionnant).

Les débuts de chaque relation sont toujours pétillantes, la découverte de l'autre sous son "meilleur jour" et après, une fois qu'elles meurent. Il reste quoi ? elles sont classées avec les autres....tu peux les recroiser, ton corps reste totalement indifférent.


« Dernière édition: 10-03-2007, 18:09 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 10-03-2007, 18:08 »

Je dois être plus "douillette" que toi PS et moins bien supporter la douleur... J'execre la souffrance... En particulier dans ce cadre là car, pour moi, elle était autant physique que morale.

j'aime toujours autant "brûler" de passion

C'est juste là que je ne te rejoins pas... C'est, pour moi, une illusion de l'amour et une erreur que de "bruler" pour quelqu'un.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 10-03-2007, 18:14 »

Je dois être plus "douillette" que toi PS et moins bien supporter la douleur... J'execre la souffrance... En particulier dans ce cadre là car, pour moi, elle était autant physique que morale.

C'est juste là que je ne te rejoins pas... C'est, pour moi, une illusion de l'amour et une erreur que de "bruler" pour quelqu'un.  Wink

Je brûle de passion pas pour quelqu'un. Je brûle pour une histoire même si elle était "impossible". Je brûle pour les émotions qu'elle m'a procuré bien ou mal.   Je brûle par la peur de la perdre...
Dans mes relations, j'ai besoin de la sentir dévorante, sinon j'ai l'impression d'une totale indifférence et là, cela me perturbe plus. Ne pas me sentir exister dans une relation, ne pas la sentir vivre, évoluer en bien ou mal...
« Dernière édition: 10-03-2007, 18:16 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 10-03-2007, 18:31 »

Je rejoins completement Flibette: pour moi c'est desormais plus jamais, merci, sans facon. Et si c'etait a refaire, je ne le referais pas... Et pour m'adresser a PS en particulier: n'est-ce pas cet enthousiasme pour la passion qui t'empeche desormais d'entrer dans une histoire qui te permet d'envisager l'avenir?
Pas taper, pas taper...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 10-03-2007, 18:39 »

Je brûle de passion pas pour quelqu'un. Je brûle pour une histoire même si elle était "impossible". Je brûle pour les émotions qu'elle m'a procuré bien ou mal.   Je brûle par la peur de la perdre...
Dans mes relations, j'ai besoin de la sentir dévorante, sinon j'ai l'impression d'une totale indifférence et là, cela me perturbe plus. Ne pas me sentir exister dans une relation, ne pas la sentir vivre, évoluer en bien ou mal...


Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Sauf qu'aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai pas besoin de la passion pour exister, je n'ai pas besoin d'elle pour ressentir des émotions fortes et surtout, je ne veux plus m'oublier même pour le prix d'un amour inoubliable.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #11 le: 10-03-2007, 19:21 »

Exister dans une relation... Heureusement j'existe pour Moi hors relation.

Dans une relation, j'ai besoin de sentir un lien, qu'il soit destructeur ou pas, sinon j'ai tendance à préférer être seule.

Si l'on m'offre une relation type sexe, une relation type construction, j'ai du mal à exister à l'intérieur de celle si comme "ma personne".
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nebu
Invité
« Répondre #12 le: 10-03-2007, 19:31 »

La passion...

Dans ma vie j'ai eu pas mal de coups dur... tout est relatif il y a eu pire, évidemment, mais j'ai mal vécu beaucoup de choses...

Et toutes ces choses, la passion étant la dernière en date, on forgé la personne que je suis maintenant... ces traces indélibiles s'enfouissent avec le temps, mais ne disparaissent pas... du moins je suis trop jeune pour qu'elle aient eu le temps de s'estomper, si tant est qu'elle puissent disparaitre.

Et le fait de vivre des expérience similaires à l'expérience "zero" font rejaillir beaucoup de choses, altérées par le temps, mais viscéralement encrée... et j'ai connu plus agréable...

Je suis un idéaliste, je positive toujours, pour tout ou presque. Pour seules exceptions, je tiens les domaines qui ont laissés en moi, une marque modifiant ma vision du monde...

Et le fait de sentir le monde s'écrouler autour de moi pour des évènements qui pourrait paraitre de bonnes augure, me font replonger momentanément dans la déprime que j'ai trainé quelques années...

Alors à la question, seriez vous prêt à revivre une relation passionnée ? je répond: oui, sans hésitation.

Comme tout extrême, lorsque nous y avons gouté, le reste nous semble fade, ou nous parait potentiellement améliorable alors qu'il est à son paroxysme...

Serais-je maso comme P.S ? Allez savoir, en tout cas j'aime, non j'exalte, les moments extrêmes dans tout les domaines, et je pense que ça contribue beaucoup au schimilibili...
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #13 le: 10-03-2007, 19:41 »


Serais-je maso comme P.S ? Allez savoir, en tout cas j'aime, non j'exalte, les moments extrêmes dans tout les domaines, et je pense que ça contribue beaucoup au schimilibili...
Zut, j'allais répondre comme toi, je suis une passionnée dans tous les domaines...
« Dernière édition: 11-03-2007, 20:40 par Nana » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nebu
Invité
« Répondre #14 le: 10-03-2007, 19:45 »

Zut, j'allais répondre comme toi, je suis une passionnée dans tous les domaines...

Ouais et ça pose pas mal de problèmes... mais si j'en parles ici je vais lancer une belle vrille dans les règle de l'art, alors qui sais je vais peu être aller ouvrir un thread plus loin  zen

(je déteste les vrilles dans les forums ça rend les fils barbants, ami Nutsien.. SUS AUX VRILLES ! hein quoi je part en vrille ?  Hih )
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.