NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 11:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour la reseduire  (Lu 18273 fois)
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #75 le: 03-03-2007, 20:35 »

Voilà, comment vous dire.... une fois que l'on a oublié il est difficile de se le remettre en tête. Undecided

Il est encore temps de le lui rappeler, Ilo. Si elle est encore là, c'est parce qu'elle espère que des choses vont changer, s'améliorer.  Montre lui que c'est possible.
Montre lui que tu as pris conscience de ce qu'elle te dit.
Cours arracher quelques arbres.  Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ilo
Invité
« Répondre #76 le: 06-03-2007, 09:26 »

Merci a tous. kiss

Tous ce que vous avez ecrit m'a fait avancé. Il était trop tard et au fond de moi je le savais.

Soledad lo que a mi me va. Lips Sealed
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #77 le: 06-03-2007, 12:15 »

 kiss
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #78 le: 06-03-2007, 13:14 »

raboule tes fesses et dare dare in britany  schlackie
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
lénita
Invité
« Répondre #79 le: 06-03-2007, 19:42 »

 kiss

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 07-03-2007, 16:57 »

Tout à fait d'accord.
Quand tu te lèves le matin, que tu commences par devoir nettoyer la mousse à raser dans le lavabo, que le tube de dentifrice est sec parce qu'il est resté ouvert, que la bouteille d'eau minérale n'a plus de bulles parce que mal fermée, etc... etc ...., ça finit par agacer et du coup à  user les élans.
En soi, ce sont des détails. Au début, tu te dis, bon, je suis chiante, laissons glisser. Mais tu finis parfois par te dire qu'il est aussi du pouvoir de l'autre de faire en sorte que ces petits riens ne te gachent pas ton réveil. Que s'il ne le fait pas, c'est qu'il se fout que tu sois agacée ou pas, ou fatiguée de ranger .....
Bref, ça finit par prendre une importance disproportionnée, qui fait que la vie à deux, si on n'y prend pas garde, devient vite un pensum qui fait oublier que si on est ensemble, c'est quand même parcequ'on s'aime.


Ouais alors là, je mets mon grain de sel, mais très souvent dans les discussions que j'ai pu avoir, j'ai posé la question "mais pourquoi ne lui as-tu pas dit? mais gentiment hein!".... réponse classique "Bah non, on allait pas se fâcher pour si peu" (comme si c'était totomatiquement motif d'engueulade) ou "Si il/elle m'aimait, il/elle ferait attention sans que j'ai à lui dire" (mais oui mais oui, tout le monde est télépathe, bien sûr)...

Tiens, truc tout con. Ma femme a la manie de ne pas essorer l'éponge après avoir fait la vaisselle. Du coup quand moi je la fais, l'éponge est toute pleine de flotte froide et elle se bouffe plus vite, c'te conne d'éponge (ouais hein, c'est le genre de truc futile mais bon... chacun à ses maniaqueries). Ben je lui ai dit, gentiment. Et je lui rappelle, gentiment, de temps en temps. Résultat des courses: elle oublie de moins en moins souvent d'essorer cette putain d'éponge de merde.  Grin

Corollaire: chez nous, on chauffe au bois. Et parfois, j'oubliais de remplir le stock de bois près du poële. Résultat, ma puce et ses 50 kgs toute mouillée (enfin là plus, du coup) elle se faisait chier à coltiner le stock. Elle me l'a rappelé, gentiment, plusieurs fois, et j'oublie quasiment plus jamais.

Ce sont des trucs tous cons. Limites débiles. Mais si on n'y prend pas gaffe, ça s'additionne insidieusement et au final, BLAM! Tout pète... (comme la peau de mérou)

Idem pour la bouteille de lait vide dans le frigo... le rouleau de PQ avec plus qu'une feuille dessus... Vi vi, bassement matériel hein!

LPF, compromis, chose dure.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
BigWedge
Invité
« Répondre #81 le: 07-03-2007, 17:09 »

Ouais alors là, je mets mon grain de sel, mais très souvent dans les discussions que j'ai pu avoir, j'ai posé la question "mais pourquoi ne lui as-tu pas dit? mais gentiment hein!".... réponse classique "Bah non, on allait pas se fâcher pour si peu" (comme si c'était totomatiquement motif d'engueulade) ou "Si il/elle m'aimait, il/elle ferait attention sans que j'ai à lui dire" (mais oui mais oui, tout le monde est télépathe, bien sûr)...

Tiens, truc tout con. Ma femme a la manie de ne pas essorer l'éponge après avoir fait la vaisselle. Du coup quand moi je la fais, l'éponge est toute pleine de flotte froide et elle se bouffe plus vite, c'te conne d'éponge (ouais hein, c'est le genre de truc futile mais bon... chacun à ses maniaqueries). Ben je lui ai dit, gentiment. Et je lui rappelle, gentiment, de temps en temps. Résultat des courses: elle oublie de moins en moins souvent d'essorer cette putain d'éponge de merde.  Grin

Corollaire: chez nous, on chauffe au bois. Et parfois, j'oubliais de remplir le stock de bois près du poële. Résultat, ma puce et ses 50 kgs toute mouillée (enfin là plus, du coup) elle se faisait chier à coltiner le stock. Elle me l'a rappelé, gentiment, plusieurs fois, et j'oublie quasiment plus jamais.

Ce sont des trucs tous cons. Limites débiles. Mais si on n'y prend pas gaffe, ça s'additionne insidieusement et au final, BLAM! Tout pète... (comme la peau de mérou)

Idem pour la bouteille de lait vide dans le frigo... le rouleau de PQ avec plus qu'une feuille dessus... Vi vi, bassement matériel hein!

LPF, compromis, chose dure.  Grin

c'est tellement vrai...

 Lips Sealed
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #82 le: 07-03-2007, 17:17 »

C'est ce que j'appelais "planter le premier arbre".

On ne dit rarement les choses sans raison, à chacun d'y faire attention.

Je ne dis pas qu'il faut changer du tout au tout pour l'autre, mais essayer de faire attention et à l'autre essayer aussi de moins se prendre la tete pour des details : un compromis quoi !

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #83 le: 07-03-2007, 21:43 »

Mouais, m'enfin faudrait être très con pour péter une pile pour un tube de dentifrice pas rebouché SI ON A JAMAIS RIEN DIT... Maintenant, quand ça fait 20 fois qu'on le répète....  grrr
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #84 le: 07-03-2007, 22:27 »

Mouais, m'enfin faudrait être très con pour péter une pile pour un tube de dentifrice pas rebouché SI ON A JAMAIS RIEN DIT...

Tout le monde ne réagis pas de la même manière, faut pas généraliser.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #85 le: 07-03-2007, 23:30 »

Ce n'est pas le tube de dentifrice en soi, ni la bouteille de lait, ni l'éponge, qui pose problème. Et quand  c'est occasionnel, on ne le remarque même pas, je pense.

Mais d'une part, l'accumulation de petits détails peut finir par agacer, parce que ça complique la vie, que ça la rend moins fluide.
Et d'autre part, tous ces petits riens ne sont finalement que des symptomes d'autre chose de bien plus important.
Cette attitude qui consiste à penser que les basses contigences matérielles sont forcément pour l'autre. On est soi, un pur esprit, une cigale,  à l'autre d'être fourmi, à l'autre d'être le chieur qui rale pour une éponge ou un tube non rebouché. On est soi, bien au dessus de ça.
Et surtout, on est tout à fait incapable de faire le minuscule effort qui supprimerait le sujet de discorde et qui ferait plaisir à l'autre, en rebouchant le tube, ou en essorant l'éponge.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #86 le: 08-03-2007, 09:05 »

OH MY GOD!! Je suis une fourmi!!!! ... et c'est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les cigales... parce que j'adore chanter et danser, mais je suis trop raisonnable pour ça  Undecided je ne suis même pas sûre de comprendre moi-même ma métaphore, mais j'ai tout bien compris ce que tu as dit, Vette  Wink
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Patyx
Invité
« Répondre #87 le: 08-03-2007, 12:44 »

Ce n'est pas le tube de dentifrice en soi, ni la bouteille de lait, ni l'éponge, qui pose problème. Et quand  c'est occasionnel, on ne le remarque même pas, je pense.

Mais d'une part, l'accumulation de petits détails peut finir par agacer, parce que ça complique la vie, que ça la rend moins fluide.

Au fil des ans, l'un et l'autre peuvent s'influencer en positif sur l'essentiel et lacher du lest pour l'accessoire. Sinon c'est invivable.

L'essentiel type (non exhaustif)  : les enfants ou ados, l'argent (moyen terme entre cigale et fourmi p ex), la famille des deux cotés (habitudes, divergences etc..surtout au début de la vie commune : on a eu la chance de partir expatriés plusieurs années, mais jeunes mariés, et de très vite prendre la décision de ne pas s'eng.. pour des personnes à 8000 km car on ne pouvait compter que sur nous mêmes = on s'y tiens toujours 25 ans aprés...)

L'accessoire : Le dire, c'est indispensable. Si c'est vraiment ch...., insister, géner à répétition ou empiéter sur un territoire ça gonfle. Si c'est secondaire, l'humour, l'auto dérision et le second degré sont des moyens efficaces, que l'on développe au fil des ans et de la complicité, ça ne change pas toujours, mais relativise.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #88 le: 08-03-2007, 14:30 »

Tout le monde ne réagis pas de la même manière, faut pas généraliser.


Ben, je maintiens, le gars qui me pète un cable pour une accumulation de détails comme celui-ci ET pour lequel il ne m'a jamais gentiment signalé que ça l'agaçait prodigieusement est définitivement un con...

Après, il est évident que quand c'est la 150ième fois que tu demandes à Robert de ramasser ses chaussettes, mettre son verre dans l'évier après usage, etc. ça finit par être gonflant.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
snowtime
Invité
« Répondre #89 le: 08-03-2007, 18:15 »

Après, il est évident que quand c'est la 150ième fois que tu demandes à Robert de ramasser ses chaussettes, mettre son verre dans l'évier après usage, etc. ça finit par être gonflant.
ouais ca commence par le verre dans l'évier, pis après dans le lave-vaiselle et pis après "ah bah faut le vider avant".....
etc etc
Stop it the break & down

Snowtime, *qui a débarassé le lave-vaisselle ce matin*  xtrf89
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.