NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 10:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parlez moi de moi et dites moi oui  (Lu 15264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 07-02-2007, 14:31 »

Oui ménon vette ca ne vaut pas pour du ponctuel.

Je parle là de gens qui passent leur temps a répéter sans cesse un schéma. Pas d'une prise de conscience ponctuelle.

Mon cheminent vaut ce qu'il vaut, mais j'ai certaines valeurs et certaines évidences qui me sautent à la gueule quand je lis certains trucs: quand tu reste devant ton miroir à qui tu demandes qui est la plus belle, sauf si quelqu'un intervient, en te disant que ca ne serait quand meme pas mal de se peigner.... Tu t'auto reponds et t'auto satisfactione?

Ou alors tu te trouves mille excuses en prenant soin d'ecarter toute cause qui emanerait de ton propre comportement?

C'est là que je trouve que ce n'est pas sain.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 07-02-2007, 14:39 »

Oui ménon vette ca ne vaut pas pour du ponctuel.

Je parle là de gens qui passent leur temps a répéter sans cesse un schéma. Pas d'une prise de conscience ponctuelle.

Mon cheminent vaut ce qu'il vaut, mais j'ai certaines valeurs et certaines évidences qui me sautent à la gueule quand je lis certains trucs: quand tu reste devant ton miroir à qui tu demandes qui est la plus belle, sauf si quelqu'un intervient, en te disant que ca ne serait quand meme pas mal de se peigner.... Tu t'auto reponds et t'auto satisfactione?

Ou alors tu te trouves mille excuses en prenant soin d'ecarter toute cause qui emanerait de ton propre comportement?

C'est là que je trouve que ce n'est pas sain.

Je crois qu'on dit la même chose en fait, même si je reconnais que sur coup là, je m'exprime mal.
D'abord, quand je me regarde dans un miroir, je suis loin de me trouver la plus belle (au sens propre comme au figuré), ensuite si on me dit que je suis mal peignée, je reconnais que c'est vrai et je peux demander conseil à l'autre pour qu'il m'aide à me coiffer mieux.
(Pour précision, si l'autre est coiffé d'une manière que je trouve très moche, j'hésiterais à prendre son avis ou en tout cas, je me dirais qu'on n'a pas les mêmes gouts. Dans ce cas, je chercherais à me faire confirmer son avis par d'autres, et je ferais une synthèse des avis contradictoires )
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 07-02-2007, 14:51 »

Je crois qu'il y a plusieurs notions qui s'entrecroisent dans ce sujet, le tout formant un chouette fouillis

je vais essayer de trier

L'affect et les choses qui reunissent les gens: on s'assemble par concepts communs. en couples ou en amis On est par avance d'ac sur l'essentiel (=ce qui reunit les gens est de partager des valeurs), dont du coup on en parle pas par ce que ca coule de source. On va s'accrocher sur des détails...

Les etrangers: quand on observe un etranger on est détaché de tout coté affectif. Un peu le principe d'un audit. Arriver avec un oeil neuf. Dans ces cas là, poser u avis qu'il soit agreable ou desagreable ne t'engage pas affectivement parlant.
De plus ta vision est plus claire car tu n'as rien à vendre et ne cherches pas a seduire.
Tu poses un avis comme un diagnostic et...faites ce que vous en voulez.

Le viol ou l'agression, ressentis comme tels: quand on cherche a tout prix à convaincre en employant des images violentes. Que ce soit la vérité ou pas, l'interlocuteur va commencer par rejeter tout en bloc. Salon le degré de reflexion de chacun, cela s'erretera là ou bien ammorcera une reflexion retrospective.

Dans l'ideal en tout cas.


Que faire?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 07-02-2007, 16:27 »


Que faire?

Pour?

voila que je suis a nouveau dans une phase de "je parle pas le hot courramment"
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 07-02-2007, 16:47 »

je vais me petit suissider
« Dernière édition: 07-02-2007, 16:48 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 07-02-2007, 16:49 »

Que faire ?

Arreter de fumer la moquette parce que là  Huh Huh Huh
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 07-02-2007, 17:56 »

D'accord, hot. Mais là tu parles d'échange ou de partage d'idées ou de convictions.
Et je crois qu'en effet, c'est avec ceux dont les convictions se rapprochent le plus des notres qu'on se choppe le plus, surtout si ce sont des amis.  On sait qu'on est d'accord sur l'essentiel puisque ce sont nos amis, justement. Et on pinaille sur les détails.
Il y a aussi là, le plaisir de la polémique.
Mais au début de ton post il me semblait que tu parlais de critiques plus intimes sur ce que l'on est, et ce même si ce que l'on est profondément, c'est aussi la somme de nos idéaux et de nos convictions.
Je pensais par exemple à quand un ami te dit que tu as bien cherché les emmerdes qui t'arrivent, parce que tu es trop faible, ou vélléitaire, ou égoiste ... enfin, un truc qui bouleverse davantage que des points de détail sur ses idées politiques par exemple.
La question étant de savoir ce que tu fais de ce qu'il t'a dit. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 07-02-2007, 19:08 »

Arreter de fumer la moquette parce que là  Huh Huh Huh
Je veux bien admettre que je suis parfois un peu nebuleux mais il suffit de lire ce que j'ai ecrit.
Mais au début de ton post il me semblait que tu parlais de critiques plus intimes sur ce que l'on est, et ce même si ce que l'on est profondément, c'est aussi la somme de nos idéaux et de nos convictions.
Je pensais par exemple à quand un ami te dit que tu as bien cherché les emmerdes qui t'arrivent, parce que tu es trop faible, ou vélléitaire, ou égoiste ... enfin, un truc qui bouleverse davantage que des points de détail sur ses idées politiques par exemple.
La question étant de savoir ce que tu fais de ce qu'il t'a dit. 


Dans la seconde partie de mon post (juste au dessus là), j'évoque les dits et les non dits

->devant un ami: on se retient, on est plus freiné par l'affectif: on dirait bien certaines choses, mais c'est délicat.

->devant un etranger (ou quelqu'un que tu connais a peine) qui poste des trucs dans un blog: c'est facile de se lacher et de balancer par exemple: il y a 6 mois tu postais sur les formidables résolutions qui allaient faire de toi quelqu'un de neuf.
Or 6 mois sont passés et tu baignes encore dans la meme merde si je m'en tiens à ton billet.

Quelquechose de cet ordre.

Maintenant si l'on se reporte à moi pour rebondir sur tes propos Vette: je suis assez rugueux pour pouvoir tout entendre gueuler comme un veau puis reflechir. Stadire que des propos violents ne m'ébranlent pas, a la limite cela me stigmatise.

Il y a un mecanisme Ecouter > se Revolter> Nier(éventuellement) > Reflechir Reformuler> Tirer un enseignement.

Je ne suis bien sur pas seul à fonctionner ainsi, mais j'ai eu fréquenté suffisament de gens s'entourant "d'admirateurs éperdus" totalement incapables d'encaisser quelque controverse que ce soit.

Ce n'est jamais de leur faute.

C'est ce manque de remise en question qui moi, me fait me demander si un blog ne devient pas purement et simplement un miroir des vanités.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #53 le: 07-02-2007, 19:16 »

Ben moi j'attends de mes amis qu'ils me parlent comme a une inconnue... quand c'est necessaire. Et aussi j'attends d'eux qu'ils aient suffisamment de psychologie pour qu'ils sachent determiner si c'est le moment ou pas. De maniere generale, je prefere l'honnetete au mensonge.

Et quant aux blogs: bah, je m'en tamponne comme de ma premiere chaussette. Si des gens ont besoin/envie d'un miroir aux alouettes, grand bien leur face. J'ai laisse le tonneau de Saint Bernard a l'entree il y a longtemps, je ne le ressors qu'a bon escient, surement pas pour des inconnus dont j'ai rien a secouer... Chacun sa vie.

-P'tain, t'es sur que t'etais Angel toi, enfin Moi, avant? -Ouhais, ouhais, sure.   Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 07-02-2007, 19:24 »

-Frero...tu sais que je t'aime
-ben oui!
-tu m'aimes aussi on peut tout se dire?
-ben oui!
-ta femme c'st un gros boude et en plus elle est con et bornée, ca me gonfle qu'elle se prenne pour une cuisiniere quand elle jette trois pov dés de pommes sur une pate à dérouler, d'autant qu'apres elle serait du genre à venir te donner des leçons.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #55 le: 07-02-2007, 19:29 »

Je veux bien admettre que je suis parfois un peu nebuleux mais il suffit de lire ce que j'ai ecrit.

ben je vois pas le rapport avec la choucroute, ni le sens ni le pourquoi du comment ce post est la.
Pas grave
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #56 le: 07-02-2007, 20:12 »

-Frero...tu sais que je t'aime
-ben oui!
-tu m'aimes aussi on peut tout se dire?
-ben oui!
-ta femme c'st un gros boude et en plus elle est con et bornée, ca me gonfle qu'elle se prenne pour une cuisiniere quand elle jette trois pov dés de pommes sur une pate à dérouler, d'autant qu'apres elle serait du genre à venir te donner des leçons.




je me vois pas dire çà à mon frère mais qu'est ce que çà ferait du bien !même si les qualicatifs concernant ma belle soeur serait un peu différent!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #57 le: 08-02-2007, 07:09 »

Et ben moi j'ai dit un jour a ma soeur que son mec se foutait de sa gueule et qu'il ne meritait pas qu'elle l'aime. Elle l'a hyper mal pris... n'empeche que je continue a penser que c'est une petite graine qui a germe puisqu'elle a fini par:
- en faire autant que lui
- le quitter
- le trainer en justice
« Dernière édition: 08-02-2007, 08:24 par Moi » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #58 le: 08-02-2007, 07:18 »

Un jour, peu avant notre mariage ...
ma soeur m'a dit de bien réfléchir ... m'a demandé si j'étais certaine de vraiment vouloir me marier avec chéri (au point de vue des séquelles neurologiques et psychologiques de chéri suite à son accident).
Je l'ai hyper mal pris et je ne l'ai toujours pas accepté
Maintenant que chéri va mieux, je peux juste commencer à y penser sans exploser de colère  grrr
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #59 le: 08-02-2007, 07:42 »

n'empeche que je continue a penser que c'est une petite graine qui a germe

je suis plus que super dac avec ca. parfois certaine personne ont besoin de ça : moi la première. par contre parfois c'est trés trés long à germer.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.