Ben voilà ... une question existencielle ...
Quel est pour vous le rôle des parrains et marraines ?
Chéri et moi avons choisi pour nos enfants ce qui nous semblait être le dessus du panier
Les deux meilleurs amis de chéri comme parrains, ma soeur et la cousine préférée de ma maman comme marraines.
Jusque là, tout va bien !
Mais voilà, le frère du parrain de miniléni 1 vient d'avoir un bébé et a demandé à son frangin d'être parrain (ce qui a été accepté), normal me direz-vous.
Le papa de la filleule de chéri a demandé au parrain de miniléni 2 d'être le parrain de son second fils (3 mois), çà devient plus difficile à digérer.
Ok, c'est cool, on a choisi des parrains de compet et tout le monde nous les envie ... mais en attendant, je ne crois pas qu'on puisse nouer plusieurs relations privilégiées comme c'est le cas de celle que je voudrais qu'ils nouent avec mes enfants.
En plus, ce sont des nouveaux-nés ... Deux ans de moins que les miens ... dans le même groupe d'amis ... Ce qui veut dire qu'à chaque réunion, mes loulous doivent partager leur parrain avec un autre enfant ... et çà me fait mal au coeur à l'avance.
Je me sens trahie ... et chéri aussi ! Trahis par les deux amis auxquels nous aurions confié nos enfants les yeux fermés (c'est comme çà que nous voyons le rôle d'un parrain et d'une marraine, une vraie implication dans la vie de l'enfant et pas un distributeur de cadeaux), trahi par le papa de la filleule de chéri ... qui est aussi son plus ancien ami ... il n'a pas choisi le parrain de miniléni 2 sur un coup de coeur ... ils ne sont pas particulièrement proches ... il a réfléchi et a trouvé (vu son comportement avec minileni 2) qu'il ferait un bon parrain pour son fils.
Voilà, je me fais peut-être un cinéma, mais çà me pèse.
En plus, je reproche au parrain de minileni 2 d'en avoir parlé avec chéri en lui demandant de ne rien me dire. Il s'agit de MES enfants ... je ne supporte déjà pas qu'on incite chéri à me faire des cachotteries ... mais à la rigueur, quand c'est qqch qui ne me concerne pas, je m'en fiche ... mais là
le parrain en question vient tout à l'heure, je l'ai eu au téléphone ... il a bien senti que je n'étais vraiment pas contente !
Sinon, comment je l'ai appris ? Ben samedi soir on va voir la filleule de chéri ... et moi, bonasse, je demande et qui vont être le parrain et la marraine de votre petit dernier ? Et la maman de me dire en plus "ben oui, on vous pique tous vos parrains" heureusement qu'elle a eu l'air gênée ...
<--- Humeur de léni (soi-disant marraineuse en chef pfff)