NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 20:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Pffffffff  (Lu 13624 fois)
0 Membres et 75 Invités sur ce fil de discussion.
SoUlY
Invité
« Répondre #15 le: 17-01-2006, 14:52 »

si, si, par le crétin qui est intervenu au tribunal sans connaître le gamin et à lancé un jugement à l'emporte pièce, en effet...

Josiane, tu es en colere parce que cela affecte TA vie. Mais je te rappelle que ton mec (et son ex femme) ont vraiment des responsabilites aussi.

Ce que tu peux te demander c'est si tu veux ramer dans le bateau avec ton mec, c'est tout. Son fils et tout le reste je suis desole mais ca fait parti du paquet cadeau, alors soit t'as la patate et tu veux te battre, soit tu te barres proteger ta vie et tirer un trait sur tout ca, et faire ta vie ailleurs avec ta fille. Lui par contre il ne pourra JAMAIS tourner le dos a tout ca, ca ne resoudra rien.

C'est con, c'est moche, mais arretons la le proces des institutions qui sont ptet pas terribles, pas parfaites, mais qui empechent des tas de gens de couler neanmoins. Il y a des choses a faire, c'est difficile et ca bouleverse une existence, mais il y a des choses a faire.

Re-courage, t'es juste dans la peau du cycliste qui arrive au pied de l'Alpe d'Huez avec une roue creve et une dent cassee sur son pedalier...  Undecided

SoUlY
(ouais j'ai dis que j'arretais la mais j'fais ce que je veux)
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #16 le: 17-01-2006, 14:57 »

Oula sans aller jusque là ... je me dis juste que le papa si il veut disparaitre en laissant 'la roue crevée' à Une Autre parce que après tout c'est pas franchement son vélo nan ...
Et connaissant un peu Une Autre je l'imagine mal voulant se taper l'Alpes d'Huez en solo de toute façon ...

Enfin bref je ne connais pas ce syndrome et franchement je me sens paumée face à ce genre de violence ...
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #17 le: 17-01-2006, 14:59 »

[...]Perso, je sais c'est lâche, mais je prendrais mes jambes à mon cou.

Moi je m'en tape qu'elle fasse une deprime si elle a choisit d'y aller a bloc et qu'elle joue la carte du sacerdoce et de l'amour fou.
Pareil si elle decide de se barrer parce qu'elle doit se proteger, et sa fille aussi.

J'attirais l'attention sur le fait que sa decision a elle se situe autour de cette question, pas dans le fait que le pere, le juge, le psy, l'epicier ou encore Johnny Hallyday aient decides de ce qu'il adviendrait du fils.

Independamment de ca je voudrais rappeller a tous que le paquet de merde est une personne. Si ca se trouve cette personne a reellement besoin d'amour et de consideration, si ca se trouve il n'a vraiment plus entendu qui que ce soit lui parler d'amour (quelqu'un qui a vecu des relations violentes sait que c'est pas evident de franchir la barriere a l'occasion pour dire a l'autre qu'on l'aime), si ca se trouve il lui faut de l'attention et effectivement il arrive avec des annees d'AGIOS derriere lui et avec un chouette taux d'interet. Si ca se trouve c'est vraiment ca son probleme.
Le truc c'est que quand la machine est partie en couille c'est pas evident de la refaire marcher correctement, et que encore une fois c'est uniquement le pere et la mere qui pourraient faire des choses efficacement dans ce sens, car je maintiens que d'avoir l'impression d'etre un paquet dont on ne sait comment se debarasser ca ne donne pas envie d'etre gentil.

Mais une fois encore ce ne sont que des supputations, et je maintiens que ca n'est pas la question dans le cas present (comme tu le disais miss Dune d'ailleurs).

SoUlY.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #18 le: 17-01-2006, 15:02 »

Personne ici n'a douté que ce gamin a réellement des soucis ...
J'ai dis 'paquet de merde' dans le sens ou le père décide de disparaitre comme ca justement en le laissant comme un paquet à quelqu'un qui n'est pas sa mère ...
Et sachant bien que tout ca date certainement de longues très longues années de laisser aller de la part des géniteurs et qu'aujourd'hui et bien pour récuperer tout ca spa gagné ...
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #19 le: 17-01-2006, 15:02 »



Et de notre cote Une Autre que peut on faire ??
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #20 le: 17-01-2006, 15:05 »

Moi je reste sans voix, mais je te dis juste bon courage!!!
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #21 le: 17-01-2006, 15:08 »

Mais une fois encore ce ne sont que des supputations, et je maintiens que ca n'est pas la question dans le cas present (comme tu le disais miss Dune d'ailleurs).

SoUlY.

Bah ouais mon grand (ah bah non, l'est pas grand lui  Grin), nous nous comprenons et disons grosso modo la même chose sauf que je joue le mode méchante ON : oui c'est un être humain qui a sans doute besoin d'amour toussa tu as raison, mais la préoccupation présente est comment Une autre va gérer ce bordel.
Et je ne suis pas certaine que l'amour vaille le renoncement de soi et une dépression en prime !
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #22 le: 17-01-2006, 15:14 »

Je suis de l'avis de Souly..lorsque j'ai lu le post : "je vois un ados qui souffre et personne ne veut de lui". Pourquoi ? c'est facile de lui mettre une pathologie.
Alors la solution c'est de le liquider !! je vous rassure, il mettra fin à ses jours seul ...tout simplement pour qu'une personne puisse le regarder, l'aimer.
Apparement, il a un suivi, c'est bien...mais il faut également soigner les racines.et là...
Lorsqu'un enfant est violent, il faut également l'accompagner, essayer de comprendre. Je sais c'est très long, mais si son propre père abandonne. Sa mère est dépressive (pas évident pour un enfant).
Ce n'est pas à toi, une autre d'assumer "le rôle", uniquement être présente pour épauler "ton homme"..bref.. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est facile de fermer les yeux et de fuir ses responsabilités.
C'est vrai, c'est plus sympa d'aller dans la grande surface du coin et de choisir un enfant "parfait", sans problème". Là effectivement, il existe un malaise mais cet ados n'a rien demandé. Il faut qu'il croise une personne qui sera lui tendre enfin la main.
Le père a-t-il rencontré les médecins, fait une psychothérapie avec son enfant ?
Je ne connais pas l'histoire, difficile de parler d'un sujet.
Je constate "un enfant qui n'a pas demandé d'être là, il a eu deux parents qui un jour ont décidé de lui donner la vie, alors, ils doivent être deux à le prendre en charge".
Désolée....sinon vous pouvez toujours le refiler à la S.P.A....


« Dernière édition: 17-01-2006, 15:19 par petite sorcière » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #23 le: 17-01-2006, 15:22 »

Vous acceptez un avis facho?

On en croise  tous les jours des ados déjantés....
Alors, moi le discours, on leur donne de l'amour, ils nous le rendront.....franchement....

Alors oui, c'est un être humain, besoin d'amour, de respect, le droit d'avoir ceci ou celà..

Trop tendance à oublier les devoirs......
Le gamin va vivre chez vous, normalement avec règles du jeu.
Il ne les applique pas, ça me parait simple, une autre, tu te barres ou tu fais une grosse action en justice contre la gamin.
Comment peut on vivre en sachant dès le départ que tu dois tout planquer à la maison.
Oui, donnons de l'amour à ce gamin mais vu son historique, il ne me parait pas scandaleux qu'il fasse le premier pas.
il ne le fait pas?
Tu l'envoies chier .
J'ai vu sur ce forum un tas de gens qui ont galéré au même âge et personne n'a planté de couteau, pour moi, il n'a aucune excuse et pour planter mon côté facho, le terme paquet de merde est à peine exagérer.

Celà dit mon opinion ne donne aucune solution mais dire à Une Autre, sois cool offre lui ton amour, il en a besoin etc..ne me parait pas une bonne solution!
Cette histoire ne sent que la galère, merci au petit con!!

Ce que ça peut m'énerver ce genre de trucs!!!
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #24 le: 17-01-2006, 15:45 »



La je deviens pas cool mais il faut le degager ... Par tous les moyens ...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #25 le: 17-01-2006, 15:48 »

Remettre un gamin dans ces conditions dans un milieu familial est à mon avis une énorme boulette. Ok, il a surement de gros manques affectifs, il a besoin d'amour, etc ... Et ce n'est qu'un gosse. Mais, compte tenu de ses antécedants, il y a mise en danger de toute la maisonnée, qui comprend quand même 2 fillettes pas bien vieilles.

Franchement, à ta place, Une Autre, j'avoue que je fuierais au plus vite, ne serait-ce que pour protéger ma progéniture à moi
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 17-01-2006, 15:50 »

J'ai zappé quelque reponses:
La question over la question est que nous sommes en présence d'une copine qui a récupéré une tartine de merde un peu trop épaisse à mon gout.
Sauf si tu as joué au loto et gagné la supercagnote, te voila avec une maison à payer plus un mec au chomage plus un loup dans la bergerie.
En vrai?
Je crois que la messe est dite.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Aramislyon
Invité
« Répondre #27 le: 17-01-2006, 15:58 »

Au départ, c'est vrai que c'est la responsabilité des 2 parents, c'est clair... tu n'as pas non plus à supporter la démission de ces deux-là même si l'un des 2 est ton Jules. Que tu l'aides et que tu le soutiennes OK, mais pas qu'il te refile la patate chaude en se lavant les mains et en se reposant sur toi.

D'autre part, le problème c'est que tu as affaire à un ado qui par définition est en rebellion contre la terre entière. OK il a besoin d'amour mais c'est un peu tard pour refaire son éducation et lui donner des bases ou des limites qu'il n'a pas intégré avant.

Dans ce cas là, je pense que c'est d'abord aux parents de faire face à leur responsabilités. D'autre part, je crois que dans l'intérêt aussi du gamin, il a besoin de structures spécialisées, c'est clair. Je ne sais pas si c'est un hopital psy, un camp pour ados fugueurs ou autres, mais une structure avec des limites et des barrières imposées, une règle et une hygiène de vie, bref qu'il soit pris en main par des éducateurs spécialisés.

L'amour, il aurait du en recevoir avant (en même temps qu'un minimum d'éducation ou de règles de base), il en recevra après, mais à ce moment précis, il a surtout besoin de se structurer et de trouver sa place... et c'est pas ton rôle de faire ça. Tout ce que tu risques de gagner, c'est une explosion de ton couple avec un gamin infernal qui va fuguer à la moindre occase si c'est pas pire.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #28 le: 17-01-2006, 16:07 »

Je plussoie Sun, Hotlly et Ara.
Je suis peut-être d'une nature à envisager le pire mais je n'ai pas envie de retrouver Une autre ou sa fille à la Une du Parisien dans le rôle du cadavre !!! Non je n'exagère pas, ce sont des faits divers qui n'arrivent pas qu'aux autres de dehors dans le papier journal !  Undecided

Sauve qui peut.... Lips Sealed
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #29 le: 17-01-2006, 16:08 »


Je crois qu'il y a un truc important .....

Et si elle aime son homme ?? Elle fait quoi ??
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.